JSK : Belakhdar refuse de s’entraîner

Le milieu offensif, Fayçal Belakhdar, a refusé, hier, catégoriquement d’effectuer des tours de piste comme le lui a demandé le kiné du club, Guillou.

S’entraînant depuis plusieurs jours en solo, il s’attendait à ce qu’il réintègre le groupe. Cependant, dès que le kiné du club lui a demandé de courir, il a refusé et quitté les lieux. Pour rappel, Belakhdar a été sanctionné d’une amende précédemment en plus d’un match de suspension par la direction. Un comportement qui compliquera sa situation vu son geste inadmissible pour la seconde fois, après que les dirigeants se soient contentés de le sanctionner juste par un match, en plus d’une amende. Une chose est sûre, le geste d’hier ne sera pas en faveur de l’ex-pensionnaire du MCEE, lui qui n’a pas tiré la leçon en réagissant mal, ce qui lui coûterait très cher.

 

Il sera sanctionné financièrement

Avant de quitter le stade, Belakhdar a eu une discussion avec le dirigeant Mustapha Ouaked qui n’a pas apprécié son geste. Selon notre source, Ouaked l’a informé qu’il doit payer une amende et que son comportement est inadmissible. Même si le coach Nacer Sandjak a déclaré précédemment que le joueur est soumis à un travail physique et qu’il réintégrera le groupe, Belakhdar a réagi une nouvelle fois d’une manière qui lui coûtera certainement très cher. Il pourrait même être libéré à la fin de la saison vu son indiscipline. Son geste ne passera pas inaperçu, en attendant de savoir les sanctions qu’il encoure.

 

Il ne répond pas à nos appels

En dépit de nos multiples tentatives de le joindre pour prendre son avis sur ce qui s’est passé hier matin, Belakhdar ne répondait pas, alors que son portable sonnait.

 

Sandjak : «C’est Ouaked qui tranchera sur son cas»

Pour le coach Sandjak, il n’a rien à déclarer sur le comportement du joueur. Il a affirmé que c’est Ouaked qui tranchera sur le cas Belakhdar. «C’est à Ouaked de voir ce qu’il y a à faire et de prendre les décisions nécessaires. Pour moi, le joueur doit encore travailler le plan physique avant de rejoindre le groupe.»

                                               K. A.

 

 

 

Belakhdar : «Sandjak veut pourrir ma vie»


\"Sincèrement, cette affaire commence à m\'angoisser. Tout est clair à mon avis. La direction du club m\'a sanctionné, j\'ai accepté les sanctions sans dire le moindre mot, mieux encore, j\'ai présenté mes excuses à tout le monde au club. Même sur le plan sportif, je n\'ai pas joué le match du CRB et même celui de CSC mais je n\'ai rien dit. Mais à chaque fois, l\'entraîneur me demande de faire des tours de piste, c\'est trop. Cela fait plusieurs jours que je m\'entraîne en solo alors que je suis prêt et sur tous les plans pour réintégrer le groupe. Est-ce que je sache, je ne suis pas un coureur de marathon et puisque c\'est comme ça, je ne travaille pas avec Sandjak, puisqu\'il veut me pourrir la vie. »
M. A.

 

Ouaked rencontrera le joueur ce matin
Suite à la sortie de Belakhdar hier en refusant de faire des tours de piste avant de quitter le stade en colère, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a sollicité le coordinateur de l\'équipe seniors afin de gérer cette affaire. Ouaked de son côté qui était présent à l\'entraînement d\'hier et qui a assisté à cette scéne va rencontrer le joueur ce matin, c\'est-à- dire avant le coup d\'envoi de la séance. Contrairement à la précédente fois où l\'affaire Belakhdar et celle de Maïza ont mis beaucoup de temps pour etre réglées, Ouaked veut régler cette affaire ce matin en prenant sur le champ les décisions nécessaires. Soit Belakhdar sera autorisé à reprendre le chemin des entrainements, soit il sera appelé à continuer de s\'entraîner en solo, mais puisque la direction du club a déja sanctionné le joueur et que ce dernier ait purgé sa sanction, il aura de fortes chances pour réintégrer le groupe ce matin.
A.H.

« Je vais d\'abord l\'écouter, après on prendra une décision »
Concernant cette affaire Belakhdar, le coordinateur de l\'équipe seniors ne veut pas ajouter de l\'huile sur le feu. Au contraire, Mustapha Ouaked veut crever l\'abcés. « Le joueur a été déja sanctionné et sur le plan financier et sur le plan sportif. Toutefois, je vais rencontrer le joueur ce matin, je dois d\'abord l\'écouter avant de prendre une décision. Hier, Belakhdar est venu me voir avant de quitter le terrain, il m\'a signifié qu\'il voulait faire de la musculation. Sur le champ, je n\'ai voulu prendre aucune décision. Toutefois, ce matin, on prendra une décision qui protégera les intérets du club. On n\'est pas là pour gérer les humeurs, on est là pour travailler avec un grand professionalisme. Enfin, en cette fin de saison, il faut beaucoup plus essayer de gérer des affaires pareilles avec diplomatie et sans toucher bien sûr aux intérêts de l\'équipe et ternir l\'image du club. »
A.H.

Il a réintégré le groupe hier 
Maroci sera prêt pour le MCA

Après plusieurs jours d\'absence pour cause de blessure, Tayeb Maroci a réintégré le groupe hier matin lors de la séance de la reprise des entraînements. Certes, l\'enfant de Maghnia a repris les entraînements la semaine passée, mais en solo. A la veille de la rencontre de la JSK contre le CSS, le staff technique ne l\'avait pas retenu pour la simple raison qu’il n\'avait pas récupéré ses moyens physiques et techniques. Il a raté le derby kabyle pour cause de blessure avant de reprendre les entraînements à la veille de la rencontre contre l\'USMA. Il a joué quelques minutes seulement de cette rencontre et a rechuté ; il n\'a pas joué le match du CRB et celui du CSC. Bref, Maroci aura tout le temps devant lui pour récupérer tous ses moyens, surtout avec les deux matchs amicaux que Sandjak a programmés lors de cette trêve. Il sera prêt pour le match du MCA, lui qui compte terminer la saison en force. 
                            M. A. 

Tags: ,

Classement