En effet, il a parlé de son avenir, de la trêve qu’observera le championnat, des matchs amicaux que disputera le club ainsi que d’autres points. Pour commencer, le coach kabyle a parlé de l’arrêt forcé du championnat. Il a affirmé qu’il a souhaité avoir un stage de cohésion. «On restera deux semaines sans compétition officielle. Pour cette raison, j’aurais souhaité qu’on bénéficie d’un stage de cohésion. Les joueurs ont besoin de se regrouper et de communiquer, et ce genre de stage est le mieux indiqué. Je pense que s’entraîner ici a Tizi Ouzou ne permet pas aux joueurs d’éviter la routine, ce qui ne les aide pas dans la préparation», a-t-il déclaré.
«Ce match face à Akbou fera plaisir à la famille de Hamimi»
Les Canaris affronteront demain à 15h la formation d’Akbou dans une joute amicale pour préparer le prochain match face au MCA. Sandjak estime que c’est une bonne occasion de rendre hommage à Saïd Hamimi qui a donné beaucoup au football algérien. «Ce match amical face à Akbou sera une bonne occasion pour rendre hommage à Saïd Hamimi qui a donné beaucoup au football algérien. Ce match fera certainement plaisir à sa famille et à toute la région d’Akbou d’où il est originaire. Sur le plan sportif, ce match amical sera une bonne occasion pour préparer les prochains rendez-vous dont celui face au MCA», a-t-il ajouté.
«Le match du MCA sera une grande fête»
Même s’il reste encore deux semaines, le coach des Canaris s’attend déjà à un grand match contre le MCA. «Face au MCA ce sera un grand match. A chaque fois, c’est un immense plaisir de retrouver le 5-Juillet. J’espère qu’on assistera à une grande rencontre qui attirera la grande foule», souhaite Sandjak.
«Notre objectif est de terminer en beauté»
Pour les matchs restants du championnat, le coach des Canaris a affirmé que son souci est de remporter le maximum de points et de terminer la saison en force. «Je pense que nous avons assuré le maintien, vu le grand écart qui nous sépare de plusieurs clubs. Pour les derniers matchs, notre seul souci est de gagner le maximum de points et de terminer la saison sur une bonne note.»
«Les joueurs doivent se comporter en professionnels»
Abordant avec lui les cas disciplinaires et les joueurs qui n’acceptent pas le banc, Sandjak estime que les joueurs doivent se comporter en professionnels : «C’est en Algérie seulement que j’ai rencontré ce genre de comportement. Les joueurs sont payés et doivent accepter les choix de l’entraîneur, c’est un problème mental qu’on ne trouve pas ailleurs. Les joueurs doivent se comporter en professionnels.»
«Je suis prêt à continuer si…»
Questionné sur son avenir à la tête de la barre technique du club, Sandjak a affirmé qu’il est prêt à continuer sa mission. «A la fin de la saison, je rencontrerai les dirigeants pour discuter. Maintenant, si on trouve un terrain d’entente, je continuerai ma mission la saison prochaine», a-t-il conclu.
K. A.
Reprise des entraînements hier matin
Après trois jours de repos accordés par le staff technique, les Canaris ont repris hier matin le chemin des entraînements. L’équipe continuera à travailler pendant deux semaines avec deux matches amicaux au menu. Le premier, demain, face à la formation de l’ORB Akbou et le second, jeudi, prochain face à la JS Saoura.
Travail physique au menu
Cette séance de la reprise a été consacrée au volet physique. Le staff technique des Canaris a tracé des exercices qui permettront aux équipiers de Mokdad de travailler le volet physique pour être prêts aux prochains rendez-vous.
Une sixte à la fin de la séance
A la fin de la séance d’entraînement, le staff technique des Canaris a programmé une sixte entre joueurs. Les équipiers de Mokdad se sont donnés à fond et chacun cherche dès maintenant à convaincre son coach pour gagner une place de titulaire lors des prochaines rencontres.
5 absents
5 joueurs étaient absents lors de la séance de la reprise qui s’est déroulée hier au stade du 1er-Novembre sous les yeux de quelques supporters. Belkalem se trouve avec l’EN, Chalali est toujours en France, Benlamri et Rial autorisés et Remache pour raisons personnelles.
Mekaoui a réintégré le groupe
L’arrière gauche Zinedine Mekaoui a réintégré le groupe hier à l’occasion de cette séance de la reprise. Il a raté les deux dernières séances qui ont précédé le match face au CSC et le staff technique ne l’a pas convoqué pour ce match.
Tours de piste pour Messsaâdia
L’attaquant Ahmed Messaâdia s’est contenté de quelques tours de piste hier avant de rejoindre le vestiaire. Souffrant d’une tendinite au mollet, il sera soumis à un travail spécifique avant de rejoindre le groupe lors des prochaines séances.
Entraînement ce matin
Les Canaris effectueront une autre séance d’entraînement ce matin. L’équipe ralliera demain Akbou pour affronter la formation de l’ORB Akbou dans une joute amicale. Cette rencontre sera un hommage à Saïd Hamimi, natif de cette ville et qui a donné beaucoup au football algérien. Ce match attirera certainement la grande foule.
JSK-JSS jeudi à 10h
La formation du Djurdjura jouera un autre match amical en cette période de trêve. Nacer Sandjak a jugé utile de jouer des rencontres amicales afin de bien préparer son groupe pour le match du MCA. Après la rencontre de demain prévue à Akbou devant la formation locale, les Canaris croiseront le fer jeudi prochain avec une équipe du même palier, la JSS en l\'occurrence. Les gars de Béchar, qui se préparent à Alger, ont donné leur accord pour jouer la JSK en amical. Le match est programmé pour jeudi à 10h. Le staff technique des Canaris profitera de cette occasion pour bien préparer le match du MCA, un match très important aux yeux de Sandjak, lui qui veut gagner le classico pour plusieurs raisons.
Le match devrait se dérouler à Rouiba. La preuve, Nacer Sandjak veut jouer cette rencontre amicale devant la JSS sur une pelouse naturelle. A cet effet, les responsables kabyles ont sollicité le premier responsable de l\'APC de Rouiba pour leur céder le terrain. Ils attendent donc une réponse de la part du maire de Rouiba, et vu les bons rapports des responsables kabyles avec les gens de Rouiba, la rencontre aura lieu en principe sur ce terrain.
A.H.