- La victoire contre le MCO a fait beaucoup de bien au groupe, n’est-ce pas ?
- Effectivement, ça n’a pas été facile de réaliser cette victoire, pour la simple raison qu’on a eu affaire à une coriace équipe du MCO qui était venue pour jouer toutes ses chances, ce qui a été le cas, puisque nous avons éprouvé de grosses difficultés pour glaner les trois points de la victoire. Dieu merci, nous étions bien en place et nous avons réussi une belle victoire qui nous a permis de consolider notre position.
- Contrairement au match contre le WAT lors de la 16e journée, on a constaté que vous étiez plus volontaire face au MCO…
- Absolument. Comme vous l’avez souligné, face au WAT, nous étions passés complètement à côté de la plaque, mais, contre le MCO, nous avons juré que le scénario de Tlemcen ne se reproduira pas. Je pense que nous avons affiché une grosse détermination, ce qui nous a permis de gagner ce match. J’avoue que face à des équipes du bas du tableau on trouve souvent des difficultés, contrairement aux matchs contre les meilleures équipes du championnat que nous avons souvent réussi à battre.
- Vous ne pensez pas que cette victoire est tombée à pic à quelques jours du match de coupe contre le CSC ?
- Tout à fait. Cette victoire est très importante, car elle a eu un très bon effet sur le groupe, surtout qu’elle intervient quelques jours avant le rendez-vous qui nous attend en quart de finale de la coupe d’Algérie. Je sais que ce bon résultat est de bon augure pour la suite de la compétition, car on à de fortes chances de décrocher la deuxième place pour jouer la C1 la saison prochaine.
- Avant de parler du match de coupe, vous êtes devenu un spécialiste des tirs au but…
- Permettez-moi de préciser pour ceux qui m’ont dit que je marque sur des penalties que les tirs au but font partie du jeu et si je réussis à les mettre dedans, c’est une bonne chose pour l’équipe. Le plus important pour moi est que mon équipe gagne. Le titre du meilleur buteur du championnat ne m’intéresse pas.
- Vendredi prochain, vous êtes appelés à renouer avec la coupe avec un match des quarts de finale contre le CSC. Comment voyez-vous cette confrontation ?
- Les matches de coupe restent toujours imprévisibles. Personne ne peut savoir qui gagnera. J’avoue que le CSC est une très bonne équipe qui voyage bien hors de ses bases. Je ne vous cache pas que tout le monde est conscient de la tâche qui nous attend et on va mettre le paquet pour avoir le dernier mot. Certes, ce ne sera pas une partie de plaisir, mais on fera tout pour arracher la qualif’.
- Dans un registre personnel, vous avez raté votre finale avec le WAT contre la JSMB, ça reste un mauvais souvenir pour nous, n’est-ce pas ?
- Tout à fait, c’est un très mauvais souvenir pour moi, car je voulais brandir la coupe, malheureusement, on a perdu la finale contre une bonne équipe de la JSMB. J’espère que cette saison, je vais gagner la coupe d’Algérie avec le Mouloudia. Gagner un titre avec le Mouloudia a un cachet très particulier vu la popularité de ce grand club.
- Quel est votre message à vos supporters qui seront nombreux à envahir les gradins du stade du 5-Juillet ?
- Je sais que le stade du 5-Juillet affichera archicomble, car nos supporters vont remplir les gradins. On leur promet qu’on fera tout pour ne pas les décevoir. Personnellement, je ferai tout pour marquer afin de contribuer à la qualification, incha Allah.
M. Z.
Alors que sur son contrat il touche 70 millions
Meklouche ne perçoit que 50 millions
Au Mouloudia, il n’y a rien de normal, même les contrats des joueurs ne sont pas respectés. Alors que certains joueurs touchent le plus normalement du monde leur argent comme c’est mentionné sur leur contrat, d’autres non. C’est le cas du jeune Muawiya Meklouche qui est lésé par la direction du club puisque, une fois à la banque, il n’a trouvé que 50 millions de centimes au lieu de 70 comme s’est stipulé sur le contrat qu’il a signé l’été dernier. Pire encore, lors de la signature de son contrat, l’enfant de Climat de France a touché deux mois de salaire, mais pour une somme de 100 millions au lieu de 140. La question qui se pose, comment un joueur qui signe un contrat pour un montant de 70 millions ne touche que 50 ? Qui a pris les 20 millions de son contrat ? Ces questions nous les avons posées à Meklouche qui nous dira, mais sans convaincre : « Franchement, je ne sais pas ce qui s’est passé. C’est vrai que sur mon contrat je dois toucher 70 millions par mois, mais quand j’ai parlé avec Ghrib il m’a dit qu’il y a un problème dans le transfert vers la banque et il m’a rassuré que tout sera réglé lors du prochain salaire.».
Ainsi, cette affaire ne va pas passer inaperçue du côté du quartier général de la SSPA/MCA qui doit revoir sa copie sur les contrats des joueurs.
M. Z.