Il faut dire que Chafaï et consorts ont fourni une très belle prestation face au WAT et joué la rencontre avec une grande combativité afin de s’adjuger les trois points de la victoire à l’extérieur après quatre mois, soit depuis la rencontre qui les a opposés à la JS Saoura. Chose qui a soulagé les supporters, notamment l’entraîneur Courbis, avant les prochains importants rendez-vous à partir du match de jeudi prochain face au NAHD pour le compte du ¼ de finale de la coupe d’Algérie. En effet, l’exploit réalisé avant-hier à Tlemcen a rendu l’espoir à tous les Usmistes pour terminer la saison à la deuxième place au classement général du championnat, synonyme d’une participation à une compétition continentale. Le club de Soustara compte désormais 41 points au compteur, à cinq longueurs seulement de l’actuel dauphin, l’USMH. A six journées de la fin de la saison, la deuxième place est encore jouable, malgré la difficulté de la mission pour atteindre leur objectif. Seulement, les gars de Soustara doivent enchaîner d’autres victoires et arracher le plus grand nombre de points à l’extérieur pour espérer finir dauphins en fin de saison.
Zemma toujours au top
S’il y a un joueur de la formation usmiste qui a brillé avant-hier face au WAT, c’est bien le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche, qui a été l’auteur une très belle prestation et l’un des artisans de la victoire. Il faut dire que le portier usmiste a évité à son équipe d’encaisser des buts tous faits à plusieurs reprises grâce à ses interventions au bon moment. En fournissant un rendement très satisfaisant, le portier international vient ainsi confirmer son grand niveau et ses grandes qualités qui lui ont permis d’être un titulaire indiscutable et l’une des pièces maîtresses sur l’échiquier de Rolland Courbis qui mise beaucoup sur lui pour garder la cage de l’USMA dans chaque rencontre.
Reprise ce matin à Bouchaoui
Ayant bénéficié d’une journée de repos bien mérité, c’est aujourd’hui matin que la formation usmiste reprendra le chemin du travail pour préparer la prochaine épreuve qui l’opposera jeudi à son homologue le NAHD pour le compte du ¼ de finale de la coupe d’Algérie. La reprise aura lieu à la forêt de Bouchaoui à partir de 10h.
Zemma a rejoint immédiatement Sidi Moussa
Comme il fallait s’y attendre, le portier usmiste Mohamed-Lamine Zemmamouche, et contrairement à ses coéquipiers qui sont rentrés chez eux après leur match joué à Tlemcen, a rejoint immédiatement le centre technique de Sidi Moussa, puisque, comme tout le monde le sait, il a été retenu par l’entraîneur national Vahid Halilhodzic.
Feham : «Cette victoire remonte le moral aux joueurs»
- «Je dédie mon but à mon frère qui vient d’être papa»
Auteur du but victorieux face au WAT, Bouazza Feham se dit heureux par cette précieuse victoire qui permettra aux joueurs de retrouver le moral et aussi de bien préparer l’épreuve de jeudi face au NAHD pour le compte du ¼ de finale de la coupe d’Algérie.
- Tout d’abord, quel commentaire faites-vous sur votre victoire face au WAT ?
- En toute franchise, ce fut très difficile face à une très bonne formation du WAT. Dieu merci, on a réalisé le plus important en arrachant les trois points. On était solidaires et on a pu garder notre avantage au score jusqu’au dernier sifflet de l’arbitre. On espère bien garder cette dynamique et enchaîner d’autres succès.
- Cette victoire vous a rendu l’espoir de terminer la saison à la deuxième place, n’est-ce pas ?
- Bien sûr, désormais, nous ne sommes qu’à six longueurs du dauphin. Je crois qu’on pourra atteindre notre objectif en fin de saison. Seulement, il faut bien gérer notre parcours.
-Vous étiez l’auteur du but victorieux, quel est votre sentiment ?
- C’est sûr que je suis heureux d’être l’auteur du but qui a permis à mon équipe d’arracher la victoire. Je crois que j’avais de la chance lorsque j’ai transformé le coup franc en but. Je dédie ce but à mon frère qui vient d’être papa.
- Cette victoire vous permet de retrouver le moral avant l’important rendez-vous de jeudi face au NAHD, n’est-ce pas ?
- Effectivement, comme vous le savez, les joueurs étaient abattus après les derniers mauvais résultats, et j’avoue que la victoire face au WAT leur a rendu espoir pour réussir un autre exploit à partir de la rencontre de jeudi face au NAHD, une rencontre dans laquelle on ambitionne d’arracher le billet de la qualification pour la demi-finale de la coupe d’Algérie.
A. S.
Les espoirs usmistes champions
Wahib Bourzag (ent.) : «On ambitionne de remporter le doublé»
Comme rapporté par nos soins, les espoirs usmistes sont officiellement champions après leur dernière victoire bien méritée arrachée aux dépens du WAT par la plus petite des marges.
Une victoire qui a suffi aux coéquipiers de Réda Betrouni pour remporter le titre de champion à six journées du baisser de rideau sur l’actuel exercice, avec 65 points au compteur et un écart considérable de 19 points sur leur poursuivant immédiat, en l’occurrence l’ESS. Il faut dire que les protégés de Wahib Bourzag et Mounir Zeghdoud ont réalisé un brillant parcours depuis l’entame de la saison avec 21 victoires, 2 nuls et une seule défaite. Un parcours très satisfaisant qui a déjoué tous les pronostics.
Si les espoirs usmistes sont en train de réaliser de bons résultats depuis l’entame de l’actuel exercice, c’est certes, grâce au grand travail accompli par l’entraîneur en chef Wahib Bourzag et son adjoint Mounir Zeghdoud. Afin de prendre ses impressions, nous avons pris attache avec le coach Bourzag. Il affirme que ce sacre est le fruit des grands efforts fournis depuis l’entame de la saison. Il ajoute que ses poulains ont donné satisfaction grâce à leur belle performance où ils avaient remporté toutes leurs rencontres avec l’art et la manière. «Nous sommes très contents de remporter le titre de champion. C’est vraiment un exploit d’assurer le sacre à six journées de la fin du championnat et avec 19 points d’écart sur notre poursuivant immédiat. J’avoue que ce succès est le fruit d’un énorme travail que nous avons accompli depuis l’entame de l’exercice et aussi des grands efforts fournis par les joueurs», dira Bourzag. Après avoir assuré le titre, les espoirs usmistes veulent maintenant remporter la coupe d’Algérie et réaliser le doublé cette saison. «En toute franchise, après avoir assuré le titre du championnat, on veut remporter la coupe d’Algérie. On sera appelés à affronter le CAB en 1/4 finale et il faut arracher la qualification pour la demi-finale. On a tous les moyens pour réaliser le doublé cette saison», a-t-il ajouté.
Frioui, Yettou, Bekakchi et Betrouni promis à un grand avenir
Même si tous les joueurs ont contribué à ce succès, certains ont réalisé un parcours séduisant grâce à leurs prestations époustouflantes. Citons le buteur Frioui, Bekakchi, Yettou, Betrouni. Ces deux derniers ont déjà eu la chance de prouver leur talent avec les seniors, mais les autres frappent déjà à la porte de l’équipe A et attendent avec impatiente d’être retenus par Rolland Courbis. Cela dit, les dirigeants doivent prendre soins de ces jeunes joueurs talentueux qui sont considérés comme l’avenir de l’USMA et tout le monde leur prédit un avenir radieux. Les supporters usmistes estiment qu’il vaut mieux donner leur chance à ces jeunes talentueux que de recruter des stars avec des salaires faramineux et qui n’apportent rien à l’équipe.
A. S.