- Avec un peu de recul, comment expliquez-vous le fait de revenir avec le point du match nul contre le MCEE alors que votre équipe était perturbée par histoire des salaires non payés ?
- Il n’y a aucun secret dans cette histoire, seulement, tous les joueurs du CRB sont des fils de bonnes familles qui font la part des choses. Malgré tous les problèmes qu’on a vécus, une fois entré sur le terrain, on met tout de côté.
- Qu’en est-il à présent de cette histoire des salaires ?
- La direction nous a fait des promesses de nous régulariser avant le match de la coupe. J’espère vraiment qu’elle tiendra parole et nous octroyera nos salaires, car on veut vraiment nous concentrer seulement sur notre travail cette semaine.
- En tant qu’ancien joueur du club, quel est votre message à la direction ?
- Les choses sont claires, nous, les joueurs, devront être payés afin qu’on travaille dans la sérénité absolue. Mais je pense que le problème est profond et il faut une solution durable pour cette histoire des salaires. Là-dessus, je vous ajoute une chose.
- Oui, allez-y…
- Je pense que si nos dirigeants commencent à chercher partout, ils ne trouveront jamais des joueurs comme nous. On a été vraiment patients et on continue à le faire. De leur part, ils doivent être aussi à la hauteur et nous régulariser.
- Ne craignez-vous pas que cette situation ne perturbe encore une fois la préparation du match de la coupe ?
- Au risque de me répéter, je vous dirais que nous, les joueurs, on fait la part des choses. Toutefois, la direction doit se manifester et honorer ses engagements. Quant à votre question, je dirais qu’on va préparer ce match parfaitement pour partir à Sétif et revenir avec la qualification.
- Croyez-vous vraiment être capables de battre l’ESS sur son terrain et devant son public ?
- Il s’agit d’un match de coupe, donc, il sera difficile certainement pour les deux équipes. En ce qui nous concerne, on a l’entière confiance en notre potentiel et on peut vraiment revenir avec la qualification.
- Le fait que le match se déroule à 20h45, cela vous arrange-t-il ?
- Peu importe l’heure de la rencontre. On va se préparer en fonction de la programmation et on fera de notre mieux pour qu’on soit au rendez-vous le jour du match. On ne va pas lésiner sur les moyens afin de revenir avec la qualification qui procurera de la joie à tous nos supporters.
H. A. B.
Angan aura droit à 2 mensualités dès son retour au pays
Les récentes déclarations du milieu de terrain du CRB, Pascal Angan, où il a menacé de quitter le club, n’ont pas laissé indifférents les responsables belouizdadis. En effet, ces derniers ont pris hier attache avec le joueur qui se trouve en regroupement avec l’équipe nationale de son pays à Marseille et ils l’ont rassuré que dès son retour au pays il aura droit à deux mois de salaires. Angan était soulagé de recevoir l’appel des dirigeants du Chabab et il semble revenir à de meilleures sentiments et décide du coup de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Blanc de la capitale.
Reprise aujourd’hui
Les Rouge et Blanc renoueront aujourd’hui avec le chemin des entraînements dans la perspective de préparer le match de la coupe qui les opposera à l’ESS, samedi prochain. La séance programmée initialement au stade 20-Août aura finalement lieu à la forêt de Bouchaoui où le staff technique axera son travail sur le volet physique.
Le stage débutera mercredi à El- Eulma
Le mini-stage des Belouizdadis en vue de préparer le match de la coupe qui les opposera à l’ESS débutera mercredi prochain à la ville d’El-Eulma. Dans un premier temps, la direction du club avait opté pour la ville du Khroub, avant de revenir sur sa décision et de choisir la ville d’El-Eulma. Les équipiers du gardien Chouih resteront sur place trois jours où ils travailleront d’arrache-pied, avant de rejoindre la ville de Sétif samedi prochain, soit le jour du match.
Il fait tout pour rester le gardien N°1
Ousserir veut pousser Chouih à la porte de sortie
Le gardien du CRB, Nassim Ousserir, ne lésine pas sur les moyens, non pour aider son équipe à réaliser des exploits, mais pour pousser l’autre gardien du club, Chouih, à la porte de sortie. En effet, Ousserir use de son ancienneté dans le club pour s’imposer dans l’équipe-type, et ce, par tous les moyens possibles. Il veut fermer toutes les portes devant le jeune Chouih qui a démontré de belles choses depuis son arrivée au Chabab, et le pousser du coup à quitter l’équipe
H. A. B.
Necib revient à la charge «Gana, tu es un grand menteur !»
Par Hillal Aït Benali
Il semble que la guerre déclarée entre le parton de l’hôtel Necib Beach, Djamel Necib, et le président de la SSPA/CRB, Azzedine Gana, ne va pas connaître son épilogue de sitôt.
En fait, après que les deux hommes se sont échangé les accusations dans ces mêmes colonnes, où le premier avait déclaré que la justice a tranché en sa faveur dans le conflit qui l’oppose au CRB et que la cour de Bir-Mourad-Raïs a opté pour le blocage du compte bancaire du club, le second avait nié catégoriquement les faits et avait déclaré qu’il n’y avait pas d’affaire Necib et que le compte du club n’est pas du tout bloqué. Gana est allé même loin en accusant Necib de faire de la surfacturation des prix des chambres. Des aveux qui ont mis le PDG de l’hôtel Necib Beach dans tous ses états. Il a pris attache hier avec nous et il a tenu, pour sa part, à apporter plusieurs précisions quant à ce sujet. D’emblée, il n’a pas hésité à tirer sur le premier responsable du Chabab en l’accusant de grand menteur. «Je dirais à ce Gana qui déclare qu’il n’y a pas d’affaire Necib que tu es un grand menteur. Comment, tu n’as pas honte de dire qu’il n’y a pas d’affaire entre le CRB et moi en justice alors que tout le monde sait que le club me doit de l’argent. Tu es le seul à ne pas admettre ce fait. Tous les autres dirigeants du club savent parfaitement ce que j’ai fait au CRB et ce qu’il me doit», a déclaré Necib.
«Je te défie de ramener ton DFC au stade 20-Août et on verra qui a raison»
Le président du CRB, Gana, avait avancé hier, toujours dans ces mêmes colonnes, qu’il a envoyé un DFC à Necib pour que ce dernier fasse avec lui un solde, mais il a refusé de le faire.
Necib contredit le boss belouizdadi et réplique : «Tu es en train de mentir à toi-même. Tu ne m’as jamais envoyé ton DFC. Je te défie de le ramener et de faire appel au comptable le plus compétent du monde au stade 20-Août et devant tous les supporters du club, et on verra, par la suite, qui de nous deux a raison.»
«Maintenant, je veux aussi mes 3 millions de dinars»
Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, Djamel Necib avait décidé d’effacer une dette de 3 millions de dinars, mais après la sortie de Gana, il semble revenir sur sa décision et réclame aussi cette somme. «Je vous ai déclaré récemment que par amour au CRB, j’ai décidé d’effacer une dette de 3 millions de dinars. Mais comme les choses en sont arrivées là, je réclame maintenant cette somme. Je ne vais pas l’éponger et je ferai de mon possible pour la récupérer», poursuit notre interlocuteur.
«Le CRB me doit 1,2 milliard»
Necib, qui comme signalé ci-dessus, était dans tous ses états, nous a tout dévoilé hier. Il affirme que le CRB lui doit une somme énorme. «Je vais vous donner le chiffre exact que le CRB me doit. Ce n’est pas 800 millions comme on l’évoque çà et là. Le club me doit en réalité 1,2 milliard que Gana doit me payer. Je ne vais pas lui laisser le moindre centime à présent, je veux tout mon argent», a-t-il enchaîné.
«Le compte est bloqué»
Le compte bancaire est-il bloqué ou non ? Necib affirme qu’il est effectivement bloqué et Gana nie catégoriquement. Dans ce contexte, le premier persiste : «Demain, Ndlr : aujourd’hui), vous verrez si le compte est bloqué ou non. Je vous ai affirmé qu’il est effectivement bloqué et vous allez découvrir qui de nous dit la vérité.»
H. A. B.