MCO : Senouci et Aouedj passeront en CD

C’était dans l’air maintenant que le défenseur Bouziane Senouci et le milieu Sid Aouedj se sont distingués par un geste qui n’a pas été du goût des dirigeants du MC Oran. C’est du moins la raison poussant la direction à traduire ces deux éléments devant une commission de discipline.

D’après une source proche de cette direction, les joueurs qui ont repris les entraînements de la reprise d’hier devront répondre de leur côté de la raison d’une attitude négative au cours de la rencontre du 5 Juillet face au MC Alger. En effet, la direction reproche au premier nommé son expulsion infligée suite à un geste gratuit sur un joueur algérois au moment où son équipe poussait pour revenir au score. Quant au deuxième qui n’est que l’ombre de lui-même, les dirigeants l’accusent d’avoir manqué de respect à son camarade Berradja qui lui reprochait sa déconcentration sur les remises en jeu. L’ancien capé de l’EN Olympique a même insulté le capitaine de l’équipe.

 

Senouci : «No comment»

Prié de donner son avis sur l’affaire en question, Senouci s’est refusé tout commentaire affirmant ne rien dire. «Je m’excuse, mais pour le moment, je ne fais aucune déclaration tant que je n’ai pas encore parlé avec les dirigeants», a-t-il lâché au téléphone hier.

 

Aouedj : «Je ne devrais pas être le seul à passer devant le conseil»

Quant à Aouedj, son avis diffère dans la mesure où, selon lui, la direction, qui ne l’a pas encore avisé, doit convoquer Berradja mais sans le nommer. «A l’heure où je vous parle, je ne suis pas au courant de cette histoire. Mais si on veut me convoquer, je ne devrais pas être le seul à passer devant le conseil. J’ai été giflé non !», a-t-il abondé du bout du fil hier.

L. M. A.

 

Zidane : «Le maintien comme la coupe, chaque chose en son temps»

 

- «Le CAB a rattrapé son retard, nous aussi on peut le faire»

 

Les joueurs du Mouloudia d’Oran devront tirer les leçons de la défaite subie mardi passé face au MC Alger. C’est l’un des points relevés dans cet entretien réalisé par le défenseur central Mohamed Amine Zidane au stade Bouakeul.

 

- Où en êtes-vous avec cet ennui aux côtes ?

- Ça va ! J’ai un étirement au niveau des côtes. On m’a demandé de travailler loin des contacts avec les joueurs. On m’a suggéré des exercices basés sur le jogging en marge des entraînements avec le reste des joueurs. A présent, je me sens mieux.

- Avec un peu de recul, comment expliquez-vous la défaite face au MC Alger ?

- Ce résultat de 2-0 nous a fait mal parce que, pour être clair, on pouvait éviter cette défaite. Nous avons eu la possibilité de marquer 3 ou 4 buts. Franchement, nous avons raté des occasions nettes et c’est en première mi-temps que nous avons raté ce match. L’adversaire a marqué sur cette occasion offerte suite à un penalty puis après la sortie de Senouci, on a terminé à 10 avant d’encaisser le deuxième but et cette défaite amère du reste.

- D’aucuns pensent que l’expulsion de Senouci a été le tournant de ce match ?

- La sortie de Senouci n’a pas arrangé nos affaires. Son expulsion nous a joué un mauvais tour. A dix contre onze, c’était difficile pour nous.

- L’entraîneur dit que l’équipe a bien joué…

- C’est vrai, notre équipe a bien joué. Comme je viens de le dire, on s’est procuré de réelles occasions de but. Des occasions sur des actions de jeu bien préparées et bien menées mais  on les a loupées. Que faire, c’est la loi du football.

- Mais la loi des résultats maintient votre formation près de la zone du purgatoire...

- C’est vrai que la situation s’est compliquée au classement. L’équipe de Batna a gagné, mais celle de Bordj (ndlr, le CABBA)  a été tenue en échec. La semaine prochaine, on aura l’occasion de prendre quelques distances, surtout qu’en matière de goal-average, nous avons un certain avantage. Et si le CAB a comblé son retard, nous aussi on peut le faire. On n’a qu’à décrocher d’autres résultats positifs.

- Et ça risque d’être difficile, n’est-ce pas ?

- On le sait ! Mais on doit faire le forcing pour y arriver. Chez nous, on doit faire le plein comme à l’extérieur où on est dans l’obligation d’engranger quelques points. Ce match face au MC Alger, on n’aurait jamais dû le perdre. On n’arrive pas à digérer cette défaite qu’on ne méritait pas au vu de la physionomie de la rencontre. 

- Justement, c’est en dehors de vos terres que l’équipe n’arrive pas à se montrer à la hauteur…

- Absolument d’accord ! On doit ramener au minimum 3 points, voire 4. On peut le faire pour améliorer le classement de notre formation. On a une semaine pour apporter les correctifs qu’il faut et pour continuer à travailler sérieusement.

- Cette fois, vous avez rendez-vous avec la coupe face au WA Tlemcen, comment ça se présente ?

- Ce sera une occasion pour retaper le moral du groupe. C’est pour oublier le match du MC Alger et tirer les leçons de ce qui a été fait pendant la totalité de la rencontre. Cette fois, on a la coupe d’Algérie et ce match face au WA Tlemcen. Ce sera un match comme les autres. On va l’aborder le plus normalement du monde. On fera notre possible pour l’emporter et prendre le ticket de la qualification au prochain tour. C’est surtout pour le moral des joueurs.

- Dans l’entourage de l’équipe, on parle beaucoup de la coupe et de la possibilité d’aller en finale, c’est quoi votre vision personnelle ?

- On va négocier match par match. S’agissant de la rencontre face à l’équipe de Tlemcen, on fera notre possible pour la négocier par une victoire et une qualification. Puis on va jouer un autre match pour le compte du championnat avant de parler des demi-finales. Chaque chose en son temps.

- On vous laisse le soin de conclure…

- Je regrette ce match qu’on a raté face au MC Alger. Néanmoins, on promet de rectifier le tir afin de conforter les chances de notre équipe. Je remercie les gens qui m’ont appelé au téléphone pour s’enquérir de mon état de santé.

L. M. A.

 

Le garde matériel des U21 ajoute une couche

«Kouidri m\'a proposé de l\'argent pour...»

Concerné par l’affaire poussant Bachir Mecheri et Abdelkader Belhadef à quitter leur fonction d’entraîneur de l’équipe espoir du MCO, le garde matériel, Fethi Hamadi, a insisté auprès de Compétition pour apporter sa version. «Pour répondre à ce type, je dirais que s’il est venu au club c’est uniquement pour donner l’occasion à son fils d’intégrer l’équipe senior. Kouidri m’a proposé de l’argent pour convaincre Baby (Ndlr Mecheri) à faire jouer son fils et intervenir auprès de Slimani pour lui permettre de s’entraîner avec l’équipe première. Et puis je tiens à signaler qu’il s’est permis de porter le montant du contrat de ce joueur de 2 à 5 millions. Le changement de ce contrat a été effectué récemment avec le secrétaire du club à l\'insu des autres joueurs», a-t-il indiqué au téléphone.

 

Abidine Sebbah souffre des ischio-jambiers

Présent en tenue de ville à la séance de jeudi dernier, le milieu-défenseur Abidine Sebbah a manqué la reprise des entraînements tenus au stade Habib Bouakeul, hier. D’après le staff médical, ce joueur au numéro 15 souffre des ischio-jambiers. Son retour n’a pas encore été fixé.

 

Rais Belkheir renforce le staff médical

Le staff médical de l’équipe des Rouge et Blanc s’est renforcé par l’arrivée d’un nouveau kinésithérapeute. Il s’agit de Rais Belkheir qui, d’après une source autorisée, a entamé son travail hier. Il est utile de noter que ce dernier a souvent exercé dans le staff médical du club voisin, l’ASM Oran et d’autres comme l’USM Oran ou le RCG Oran.

 

Tags: ,

Classement