ESS : Le barème des primes déçoivent les Ententistes

Alors que les coéquipiers de l’attaquant international, Mohamed Amine Aoudia, s’impatientent d’empocher les primes de match en championnat, Hamar a tenu à éclaircir ce sujet. Il nous donnera les barèmes des primes de match de cette saison qui peuvent décevoir les Noir et Blanc, surtout que la direction sétifienne exige d’atteindre les objectifs majeurs avant de verser la moindre prime aux protégés de Hubert Velud.

50 millions pour la phase des poules en LC1

Même si le club phare de Aïn Fouara devra passer l’obstacle des Burkinabé de l’ASFA Yennenga, le président Hassan Hamar refuse d’offrir la moindre prime aux coéquipiers de Delhoum. Elle ne sera versée qu’après avoir atteint la phase des poules, qui reste l’objectif provisoire des Sétifiens dans cette compétition, et qui sera de l’ordre de 50 millions de centimes pour tous les matchs avant la phase des poules.

50 millions supplémentaires pour chaque tour passé
Vu que la tâche des Sétifiens sera nettement plus compliquée à partir de la phase des poules pour passer les différents obstacles et atteindre la grande finale africaine, le président de l’Entente a décidé de promettre à ses poulains 50 millions de centimes à chaque tour passé avant de se hisser en finale. Les Ententistes, qui espèrent arriver à la grande finale, ne seront pas très motivés à l’idée de remporter le sacre africain, ils empocheront 100 millions s’ils remportent le trophée africain.

Pas de primes en Coupe d’Algérie avant la finale
Contrairement aux saisons précédentes, la direction de l’Entente a décidé cette année de mettre la barre très haut en matière d’objectifs et surtout de primes. Mais les protégés de l’entraîneur Hubert Velud ne recevront aucun centime avant d’atteindre la finale de la Coupe d’Algérie.

100 millions en cas de victoire finale
Les Noir et Blanc, qui veulent remporter cette saison Dame Coupe, vont empocher 50 millions de centimes s’ils atteignent la finale. Et s’ils conservent le trophée remporté par les Sétifiens la saison passée après avoir battu le CRB en finale sur le score de deux buts à zéro signé Hachoud et Benmoussa, ils toucheront 50 autres millions.

Les primes du championnat seront versées au fur et à mesure
Avec six points d’avance sur le dauphin l’USMH, la bande à Velud est tout près de garder toutes ses chances de conserver son titre de champion, sachant qu’elle a trois matchs à jouer à domicile parmi les six qui restent. D’où la nécessité de motiver davantage les joueurs à l’avenir. Ils recevront, avant d’affronter le CRB en coupe, deux primes de match en championnat. Le reste des primes seront empochées dans les semaines à venir.

K. A.

 

Djahnit : «Tout pour se qualifier»

Auteur de prestations moyennes lors des dernières rencontres, Djahnit n\'a pas encore retrouvé son véritable niveau qui lui avait permis de terminer la phase aller en force. Convaincu de ses qualités, le milieu offensif de l\'ESS reste malgré tout serein et ne désespère pas de retrouver tous ses moyens.

Par Kacem A.

- Le rendement de votre équipe lors des dernières rencontres a été moyen, peut-on en connaître les raisons ?
- C\'est vrai qu’on n’a pas réalisé de belles prestations, mais il n’y a rien de grave. Il faut savoir que le championnat est long et qu’une équipe ne peut pas être parfaite du début jusqu’à la fin du parcours. Pourtant, on continue à travailler, mais il y a des périodes où rien ne vous réussit. Cela fait qu\'il est difficile pour une équipe de réaliser de bons résultats.
- Vous allez affronter samedi prochain le CRB pour la compte des quarts de finale la Coupe d’Algérie. Comment est le moral de l’équipe à la veille du match ?
- Tout va bien. Le moral est au beau fixe et nous avons travaillé aux entraînements dans de très bonnes conditions. On est prêts pour cette confrontation face au CRB qui est très importante pour nous. Je pense que toutes les conditions et tous les moyens sont réunis pour faire un grand match.
- Donc, le groupe est bien motivé pour ce match…
- Exactement, le groupe est confiant. Il y a aussi une grande motivation chez les joueurs. Aussi, le discours de notre coach nous a beaucoup aidés moralement et nous sommes décidés à arracher la qualification. On ne doit pas rater cette rencontre si on veut aller loin dans cette épreuve et remporter, pourquoi pas, le trophée.
- Que pensez-vous de l’équipe du CRB ?
- C\'est une équipe qui se débrouille pas mal quand elle évolue en dehors de ses bases. Elle est aussi capable de sortir le grand jeu face à n\'importe quelle équipe et pour cela nous devrons donc nous en méfier. De notre côté, nous sommes prêts pour ce match.
- Votre équipe reste sur deux mauvais résultats, ne pensez-vous pas que du point de vue psychologique vous serez diminués par rapport à votre adversaire ?
- Non, pas du tout, parce qu\'il est encore trop tôt pour porter un jugement de valeur sur un joueur ou sur l\'équipe. Je suis persuadé que ceux qui jugent que le niveau de l\'équipe est moyen en raison du facteur psychologique finiront par nous applaudir.
- Comment voyez-vous l\'issue du match ?
- Vu que c\'est un match de coupe, je pense que les débats seront équilibrés. Quant au résultat final, je ne peux donner un quelconque pronostic tant cela dépendra de plusieurs facteurs.
- On comprend par là que vous appréhendez cette rencontre...
- On ne craint aucune équipe, mais on respecte tous nos adversaires. Il faut reconnaître que la rencontre face au CRB sera difficile, mais nous avons les moyens d\'arracher la qualification et on fera tout pour y arriver.

K. A.

 

Match d’application hier matin

Pourquoi cet engagement physique ?

Afin d’avoir une idée plus claire sur l’ensemble de ses joueurs, le staff technique a programmé une opposition entre les joueurs, hier matin, lors de l’unique séance qui s’est déroulée à 10h au stade de 8 Mai 45. Ce match d’application, qui a duré 60 minutes, a été caractérisé par un grand engagement physique, chaque joueur voulant démontrer à l’entraîneur qu’il est là pour jouer. Cela a donné un cachet particulier à la rencontre, chaque équipe voulant gagner, on aurait dit un match officiel. A l’issue de cette rencontre et bien que ça ne reste qu’un match d’application, tout le monde était satisfait, joueurs, staff technique et dirigeants. Toutefois, les coéquipiers de Belkaid devront poursuivre leur préparation durant cette semaine afin d’être prêts pour le match de samedi prochain contre le CRB, à domicile.

 

Les supporters présents           
Bien que le match d’application se soit déroulé la matinée, les supporters de l’ESS n’ont pas raté l’occasion de se déplacer au stade pour suivre de près la prestation des poulains de Velud. Ils étaient environ 800, voire plus, les supporters qui ont pris place dans la tribune couverte et la tribune d’honneur du stade de 8 Mai 45.

 

Deux joueurs n’ont pas participé
Hier matin, le coach des Noir et Blanc a donc organisé un match d’opposition entre joueurs. Le but de cette rencontre était sans aucun doute de préparer son équipe pour le match de samedi contre le CRB à domicile. Profitant donc de cette occasion, Velud a donné sa chance à tout le monde. Mis à part Khedairia et Lagraa, les autres joueurs de l’effectif sétifien ont tous participé au match. Le staff technique a aligné deux équipes lors de ce match d’application, ce qui lui a permis de faire tourner son effectif avant la rencontre de demain.

 

Les équipes alignées

 

Les jaunes : Benkhoudja, Aouamri, Djarroudi, Larroussi, Benabderahmane, Delhoum, Karaoui, Okbi, Aoudia, Gourmi et Madouni.

 

Les rouges : Goul, Mammeri, Benchadi, Lakhdari, Belkaid, Ferrahi, Lefkir, Djahnit, Nadji,Tiouli et Michak.

K. A.

 

Tags: ,

Classement