En première mi-temps, les hommes de Rahmouni, tellement pressés de prendre l’avantage au score, ont mélangé vitesse et précipitation, cela a été favorable aux locaux qui ont réussi tant bien que mal à tenir tête aux Béjaouis durant le premier half, où notamment le portier Dahmane a réussi à lui seul à sauver son équipe de deux buts certains, permettant ainsi à son équipe de regagner les vestiaires sur le score de 0 à 0 à la grande stupeur des milliers de Crabes qui ont effectué le déplacement à Aïn Témouchent.
Tout s’est joué donc en deuxième mi-temps, les camarades de Rahal, bousculés par le coach Rahmouni, ont affiché un tout autre visage en seconde période. En effet, dès le reprise, à la 46’, le buteur Amrane chasse le doute et permet à son équipe de prendre l’avantage au score. Puis à partir de là, on assistera à une avalanche de buts, les Mobistes déroulent, les locaux reculent cherchant à tout prix à limiter les dégâts, mais un de leur défenseur, Kanbouz, sous la pression craque, renvoie la balle dans ses propres filets 59’. Six minutes plus tard, dans son élan, l’attaque des Crabes frappe encore grâce cette fois-ci à Nemdil profitant d’une hésitation des défenseurs. Puis à l’entame du dernier quart d’heure, 76’, ce sera au tour du meneur de jeu des Crabes d’apporter sa pierre à l’édifice, d’un tir puissant à l’intérieur de la surface, corse l’addition à 4 à 0. L’appétit des Vert et Noir grandit, la machine béjaouie ne s’arrête pas là et réussit à ajouter un cinquième but, grâce au rentrant Bendjenine, 81’, qui trompe facilement Dahmane du pied gauche. Les locaux complètement hors du coup, notamment depuis leur réduction à dix, après l’expulsion de Ben Amer, laissèrent de larges espaces qui vont profiter au renard des surfaces, Amrane Farès, lequel ne va pas se faire prier pour ajouter deux autres buts, à son grand bonheur, puisqu’il porte son capital buts à 15 unités.
Les nombreux supporters du MOB, qui ne s’attendaient pas à un tel revirement de situation, par rapport au score de la première mi-temps, étaient aux anges.
Après cette éclatante victoire, le MOB est désormais plus que jamais proche de réaliser son objectif assigné en début de saison, à savoir l’accession en Ligue 1. Lors de la prochaine journée, les Béjaouis recevront le RCA, en cas de victoire, l’accession sera accomplie à 90%.
M. M.
Fiche technique :
Stade communal M’Barek Boucif, pelouse praticable, temps nuageux, affluence moyenne, bonne organisation, arbitrage de M. Aouina S., assisté de MM. Aouina Set Benaïssa.
Buts : Amrane (46’, 90’ et 91’), Kanbouz (59’ csc), Nemdil (65’), Akrour (76’), Bendjenine (81’).
Exp. : Ben Amer Abd Latif(75’).
CRT : Dahmane, Ould Lakhdar, Rouissi, Ben Moulay, Kanbouz, Makroum, Oussaâd, Lachelach, Ghoumari, Ben Omar, Mouafek.
Ent. : Boutarfas.
MOB : Zaïdi, Benhocine, Kheddis, Baouali, Chebana, Hamlaoui, Dehouche, Akrour, Rahal, Nemdil. Amrane.
Ent. : Rahmouni.