Le milieu de terrain de Grenade va jouer d’entrée demain. Vahid l’a décidé non pas à cause de son illustration à l’entraînement (il connaissait sa valeur bien avant qu’il le convoque), mais à cause de son intégration très facile au sein du groupe. Tel un poisson dans l’eau, l’ancien Rennais s’est vite fait accepter par les autres joueurs. Le fait qu’il connaît plusieurs d’entre eux lui a facilité la tâche. Vahid en fin observateur a remarqué ça et a décidé de l’incorporer d’entrée demain face au Bénin.
Que donnera son association avec Feghouli ?
Les Algériens ont commencé à suivre très sérieusement ce joueur avec son nouveau club Grenade depuis que son nom a commencé à circuler avec insistance chez les Verts. On ne va donc pas le découvrir, puisqu’on le connaît parfaitement, mais il sera quand même intéressant de voir Brahimi Yacine en vert, et surtout, de découvrir ce que ce joueur ajoutera à la sélection. Mais le plus enthousiasmant sera de voir ce que donnera l’association de deux joueurs talentueux, techniques et bons passeurs, Feghouli Sofiane et Yacine Brahimi en l’occurrence. «Yacine Brahimi nous donnera plus de solutions devant. Avec lui, on pourra diversifier notre jeu et essayer de passer dans l’axe. Pour le moment, on privilégie le jeu par les côtés…», disait coach Vahid à propos du plus qu’on attendra de cet excellent joueur.
Un style qui plaît aux Algériens
Il est presque certain que les supporters algériens vont adorer Brahimi. Amoureux du jeu attractif et préférant les joueurs techniques, ceux qui vont se déplacer à Tchaker ou qui vont suivre le match sur le petit écran vont se régaler avec Brahimi. Rapide, dribbleur, bon passeur… ce sont les qualités qu’on aime. La venue de Yacine Brahimi pourrait permettre à Feghouli de jouer dans son poste de prédilection, à droite. Le joueur de Grenade sera dans l’axe et Soudani sur le côté gauche. Derrière lui, on trouvera Taïder, un joueur bon dans les duels, endurant, très actif et surtout bon balle au pied. Guedioura, lui, sera dans la récupération, proche du duo axial Belkalem-Medjani.
A. B.