Rwanda 1-2 Mali : Les Aigles mettent la pression sur les Verts

En attendant la soirée de demain quand les Verts croiseront le fer avec les Béninois au stade Mustapha Tchaker de Blida, lors du dernier match de cette 3e journée du groupe H des éliminatoires du Mondial, les Aigles du Mali se sont imposés hier après-midi à Kigali face au Rwanda, sur le score de 2-1.

Les Rwandais ont ouvert la marque à la 37e minute, grâce à Meddy Kagere, dans une mi-temps où ils ont maîtrisé leur sujet avec un pressing haut et de belles facettes de jeu, aidés, il faut le dire, par une équipe malienne qui n’a pas osé.

Du grand Mali en seconde mi-temps !

Privé de plusieurs joueurs à cause des blessures, Patrice Carteron a su trouver les solutions et surtout les mots qu’il faut pour remobiliser son groupe à la mi-temps, puisque c’est une toute autre équipe malienne qu’on a vue sur la pelouse du stade de Kigali devant un public nombreux.

3 minutes seulement (48’) en seconde mi-temps étaient suffisantes aux Maliens pour niveler la marque par l’intermédiaire de Mamadou Samassa, l’ancien coéquipier de Kadir à Valenciennes, actuellement au Chievo Vérone, qui a sauté plus haut que tout le monde au point de penalty pour mettre une tête imparable, trompant le gardien des Amavubi rwandais.

7 minutes après cette égalisation (55’), profitant du relâchement des locaux, les Aigles survoleront leur adversaire une fois pour toutes cette fois grâce à Abdou Traoré. Le joueur de Rennes, auteur d’un joli une-deux avec un coéquipier, s’est présenté seul face au portier adverse et, d’une jolie reprise à ras de terre du gauche, a offert les 3 points de la victoire à son pays.

Le Rwanda n’a pas abdiqué pour autant, puisque durant le reste de la rencontre, les hommes de Micho ont tenté tant bien que mal de revenir au score, avec des occasions nettes, à l’image d’un ballon contré par la défense malienne qui a été sauvé de justesse sur la ligne (80’) ou encore une tête rageuse sur la transversale, suite à un corner quelques instants plus tard. Au même moment, les Maliens ont failli corser l’addition, mais à cause de l’état de la pelouse (similaire à celle du stade du 5-Juillet), leurs offensives ont été brisées. Les Aigles remportent cette rencontre sur le score de 2 buts à 1. L’équipe de Patrice Carteron prend la tête de la poule H avec 6 points en attendant le match Algérie-Bénin de demain soir.

S. M. A.

 

Les onze maliens qui ont débuté le match d’hier : Gardien : Soumaila Diakité Défense : Adama Coulibali - Tamboura - Molla Wagué - Fousseyni Diawara Milieux : Samba Sow - Mohamed Lamine Sissoko - Ousmane Coulibaly - AbdouTraoré Attaquants : Seydou Keita (capt.)-Samassa Mahamadou

Remplaçants : Mana Dembele, Salif Coulibaly et Sigamary Diarra.

 

Depuis jeudi dernier

Les Verts visionnent à midi tous les matches du Bénin

Afin de décortiquer le jeu des Béninois, la sélection algérienne de football est en train de visionner un maximum de rencontres des Ecureuils.

C’est ainsi que, depuis jeudi passé, chaque jour à midi, les joueurs et le staff technique se réunissent dans la salle de visionnage du CTN pour regarder ensemble des matches du Bénin. Vahid a pu se procurer les dernières rencontres de l’équipe d’Amoros et fait de son mieux pour tenter de trouver ses points faibles et ses points forts.

S. M. A.

 

 

Micho (Rwanda) :«Pourtant, nous avons bien commencé»

«Nous avons bien commencé, mais on n\'a pas réussi à résister en défense», a déclaré l\'entraîneur serbe du Rwanda, très déçu en fin du match.

 

 

Carteron (Mali) : «Maintenant, il faut assurer à domicile»

Carteron était un homme heureux à la fin du match. Il a déclaré ceci : «Nous avons commencé mal, mais j\'ai dit à l\'équipe de s\'installer dans le camp adverse et d\'augmenter la pression», avant d’ajouter : «Maintenant, on doit exploiter les matches que nous jouerons à domicile.»

 

 

Classement

 

Equipe    J       Pts      V         N         P         Diff

 

Mali         3        6          2          0          1          +1

Bénin      2       4          1          1          0          +1

Algérie   2        3          1          0          1          +3

Rwanda  3      1          0          1          2          -5

Classement