JSK : Belakhdar aggrave son cas

Alors que le coordinateur de l’équipe seniors l’attendait hier matin au stade 1er-Novembre pour lui régler sa situation, Belakhdar ne s’est pas présenté à la séance d’entraînement.

 

Déjà auteur d’un écart disciplinaire très grave, l’ancien pensionnaire du MCEE a aggravé son cas en s’absentant hier. Pour rappel, Belakhdar a quitté le banc de touche de son équipe lors de la rencontre de l’USMA à Tizi Ouzou avant de s’accrocher avec son entraîneur aux vestiaires. La direction du club a donc sanctionné le joueur sur les plans financier et sportif. Toutefois, Sandjak a prolongé la sanction de l’ex- joueur d’El-Eulma qui a fini par craquer. Pis encore, Belakhdar a tiré sur son entraîneur, ce qui compliquera sa tâche, mais le plus grave dans toute l’histoire est que Ouaked attendait hier le joueur à l’entraînement pour régler cette situation une bonne fois pour toutes. Or, Belakhdar ne s’est pas présenté au stade 1er-Novembre, ce qui a provoqué la colère de ses responsables, à leur tête le coordinateur de l’équipe seniors. Les dirigeants de la JSK étaient prêts à régler le cas Belakhdar en demandant à Sandjak de le réintégrer dans le groupe, toutefois, avec cette absence à l’entraînement, le joueur risque de prendre d’autres sanctions. 

                  M. A.

Ouaked : «Pour moi, il est en abandon de poste»

«Moi, j’attendais le joueur hier à l’entraînement afin de lui régler sa situation une bonne fois pour toutes. Comme tout le monde est au courant, Belakhdar a déjà été sanctionné par la direction sur les deux plans, financier et sportif. Pour cette raison, j’ai été prêt à gérer cette affaire avec une grande diplomatie, bien qu’à la JSK, on ne badine pas avec la discipline. Maintenant que le joueur ne s’est pas présenté à l’entraînement d’hier, je ne peux rien dire sur son cas pour le moment, car tout simplement, Belakhdar est en abandon de poste pour moi.»

                   A. H.

 

Il a réuni et secoué les joueurs hier

Ouaked : «Que chacun assume ses responsabilités»

Le coordinateur de l’équipe seniors a jugé utile de réunir les joueurs hier matin avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement. Pour Mustapha Ouaked, cette réunion avec les joueurs était plus que nécessaire, vu la dernière sortie de Belakhdar qui a refusé de s’entraîner en solo. «Je voulais beaucoup plus mettre les choses au clair avec les joueurs et mettre les points sur «i» avec eux.» Contrairement à la première fois où les cas Belakhdar et Maïza étaient mal gérés, cette fois, Ouaked veut prendre le taureau par les cornes, puisque non seulement il a pris le cas Belakhdar en main, mais Ouaked a voulu aussi secouer les joueurs et les mettre devant leurs responsabilités. «Il y a une relation de travail entre employé et employeur. On doit être professionnels. Chacun de nous est appelé à faire son travail convenablement sans se mêler des autres affaires. Alors, je compte sur votre professionnalisme», balançait Ouaked en direction des joueurs, avant d’ajouter : «Il nous reste six matchs avant la fin du championnat, on doit bien terminer la saison. On a besoin de sérénité et de calme et non pas de problèmes. Désormais, que chacun assume ses responsabilités.»

«Moi, je ne suis pas là pour gérer les états d’âme»

Ouaked a même précisé aux joueurs qu’il est en train de faire de son mieux pour bien gérer l’équipe et pour que les joueurs ne manquent de rien, et non pas pour gérer les états d’âme et les sauts d’humeur. «Moi, je fais le maximum pour réaliser mon travail dans un cadre professionnel. Je fais de mon mieux pour mettre tous les moyens à votre disposition, néanmoins, je ne suis pas là pour gérer les états d’âme et les sauts d’humeur.»

                    A. H. 

Tags: ,

Classement