Accédez directement au site compétition

ESS : Le 8-Mai-45 se prépare à faire le plein

Les responsables de l’OPOW de Sétif ont entamé les préparatifs habituels en prévision du match des quarts de finale de la coupe d’Algérie, ESS-CRB, ce samedi à 20h 45.

Une fois que la LFP a confirmé, par le biais d’un communiqué officiel, le maintien du match pour ce samedi, les préparatifs ont commencé avec comme seul objectif : réussir l’événement et garantir une belle fête du football pour les supporters des deux équipes qui afflueront en grand nombre vers la capitale des Hauts Plateaux dès les premières heures de la journée de samedi prochain. 


 

Une foule record est attendue
A titre de rappel, la dernière fois que le stade du 8-Mai-45 a connu une très forte affluence, ce fut lors du match qui avait opposé l’ESS au MCA. Depuis, les supporters de l’Entente n’affluent pas en grand nombre. Pour ce samedi, la situation connaîtra assurément un changement et un record est attendu, au point même où l’on prévoit déjà une affluence record. A juste titre, il faut rappeler que le stade de Sétif a une capacité de 20 000 places et on estime que cette affiche attirera les foules qui espèrent passer un après-midi 100% football.

 

Le billet d’entrée à 300, 400 et 1000 DA et la vente le jour du match
Selon le premier responsable de la structure sportive, M. Amriou, avec lequel nous nous sommes entretenus hier en début d’après-midi, les contacts entre les différents intervenants dans cet événement sportif ont bel et bien commencé cette semaine. Les préparatifs pour la réussite de cet événement ont été entamés et tout le monde est en ce moment à pied d’œuvre pour assurer la meilleure organisation le jour du match. Par ailleurs, notre interlocuteur nous a fait savoir que le prix du billet sera de 300 DA pour les gradins, 400 DA pour les tribunes et 1000 DA pour la tribune officielle et la vente se fera à travers l’ensemble des guichets du stade dès les premières heures de la journée de samedi prochain.

Tests réguliers pour l’éclairage
Un autre détail, non moins important, n’a pas échappé au comité d’organisation du match ESS-CRB. Il s’agit de l’état de l’éclairage du stade du 8-Mai-45 dont les travaux de rénovation ont été repris dans leur intégralité juste après le match du championnat face à l’USMBA. Selon le directeur du stade, M. Amriou, les tests qui s’effectuent régulièrement sont, on ne peut plus, positifs. Ce qui laisse supposer que la rencontre ne risque pas de connaître des problèmes d’éclairage, a rassuré notre interlocuteur.

Une machine spéciale pour assouplir la pelouse
Le directeur de l’OPOW de Sétif nous rappellera, par ailleurs, que ses services ont acquis dernièrement une machine qui a pour tâche de rendre la pelouse plus souple et qui assure une meilleure circulation du ballon. Des essais ont été même effectués cette semaine et une dernière aura lieu le matin du match, soit après que l’ESS eut terminé ses séances d’entraînement qui commenceront demain, jour de la première séance de reprise.

K. A.

 

Amriou (directeur de l’OPOW de Sétif)

«Les préparatifs avancent très bien»
Joint par nos soins hier en début d’après-midi, le directeur de l’OPOW de Sétif, chargé de l’organisation du match de la coupe d’Algérie ESS-CRB samedi prochain à partir de 20h45, nous dira : «Nous sommes depuis plusieurs jours en pleine préparation du match. Nous sommes en contact permanent avec les différentes parties concernées par l’organisation du match, en l’occurrence la DJS et les services de la wilaya ainsi que les services de sécurité qui veilleront eux aussi à la réussite de cet événement sportif dans notre wilaya. Ce match drainera à coup sûr une grande foule. Nous comptons énormément sur le civisme des supporters des deux équipes qui doivent faire preuve de beaucoup de sportivité. Je profite de cette occasion pour adresser mes félicitations les plus chaleureuses à l’ESS qui est allée représenter dignement le football algérien.»

K. A.

 

Aoudia victime d’accident de la circulation

L’attaquant international de l’Aigle noir, Mohamed Amine Aoudia, a été victime ce samedi d’un accident de la circulation à Alger. Les causes de cet accident sont liées en partie à une crevaison du pneu de la voiture du joueur. Selon le président du conseil d’administration de l’Aigle noir, le docteur Arab, le joueur est en bonne santé : «Aoudia se porte mieux. Il est en voie de rétablissement. D’ailleurs, il n’est pas hospitalisé».

 

Reprise cet après-midi
A l\'issue du match d’application, les joueurs de l’ESS ont pris une journée de repos. Ces derniers en ont profité pour se ressourcer auprès des leurs et essayer de digérer la dernière défaite amère. Toutefois, la reprise du travail est prévue pour cet après-midi à Sétif. Les camarades de Delhoum reprendront le travail avec un moral au beau fixe après avoir oublié la défaite enregistrée face à l’ASFA Yennenga en Ligue des champions, mais ces derniers devront retrousser leurs manches pour entamer d\'ores et déjà la préparation de la rencontre du CRB qui aura lieu ce week-end.

 

Classement