Allgérie – Bénin : Il y aura de la technicité chez les Verts

Pour ce match face au Bénin, Vahid Halilhodzic devrait opter pour une organisation de jeu offensive. Sept des onze qui vont former son 4-2-3-1 sont des joueurs techniques qui pensent toujours à attaquer, à relancer devant et à marquer.

Faouzi Ghoulam pour qui ce sera une première est un latéral gauche très offensif. Un peu comme Belhadj, il aime bien occuper son couloir et monter pour faire parler son excellent pied gauche et faire profiter les attaquants de ses centres enveloppés, bien dosés et surtout très précis. C’est un joueur qui donnera un plus à l’attaque et poussera à chacune de ses montées Soudani qui sera de son côté à plonger dans l’axe pour suppléer Djebbour.

 

Taïder et Guedioura, deux récupérateurs buteurs

Dans la récupération, on trouvera deux joueurs, Taïder et Guedioura, en l’occurrence, qui sont habitués à marquer des buts. Le premier par ses incursions dans l’axe et son sens de l’initiative, le second par ses tirs de loin et son jeu de tête. Les deux sont aussi techniques, surtout Taïder qui, en plus de sa combativité est excellent dans la circulation de la balle et la relance. En l’absence de Mehdi Lacen, un élément très important sur l’échiquier de Vahid, le coach a décidé de prendre le risque de titulariser le milieu de terrain de Bologne qui honorera sa première sélection par un match capital et extrêmement important pour l’avenir de l’EN. Dans l’entretien qu’il nous avait accordé, Saphir disait être prêt à 100% à prendre sa place si le coach lui faisait appel. C’est chose faite, montre- nous ce que tu vaux.  

 

Brahimi-Feghouli, deux cracks au milieu  

Les yeux seront certainement rivés ce soir sur le milieu de terrain du FC Grenade. Yacine Brahimi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, jouera en meneur de jeu. Il sera appelé à donner le plus qu’on attend de lui dans ce compartiment. A ses côtés, il y aura Sofiane Feghouli, un joueur qui a presque le même profil que lui. Les deux aiment recevoir le ballon dans les pieds, jouer vite et prendre des initiatives. Ils sont aussi de très bons passeurs et plongent souvent dans le dos des défenseurs pour demander la balle. Espérant que ce duo sera plus attractif et plus complémentaire que le duo Feghouli-Boudebouz.

 

A.B.   

 

Equipe probable : Mbolhi, Mostefa, Ghoulam, Medjani, Belkalem, Guedioura ©, Taïder, Brahimi, Soudani, Feghouli, Djebbour.

 

 

Classement