Algérie - Bénin-Rudy Gestede : «On est prêts pour la bataille»

L’attaquant de la sélection béninoise, Rudy Gestede, sera un des atouts de la ligne offensive sur qui comptera ce soir Manuel Amoros, pour déstabiliser la défense algérienne. Rencontré dimanche à son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene, le joueur de Cardiff City se dit prêt pour la bataille de Tchaker. L’ex-joueur de Metz a affirmé qu’il connaît Guedioura du fait qu’ils évoluent ensemble en Championship. Il a déclaré également, qu’il était surpris d’apprendre que Boudebouz ne sera pas de la partie.

- Comment s’est déroulé le stage de Marseille ?

- Le stage s’est bien déroulé. On a beaucoup travaillé les aspects physique et tactique pour bien préparer la rencontre de mardi soir contre l’Algérie.

- Donc, pour vous, le stage a atteint ses objectifs ?

- Oui, je pense qu’il a atteint tous ses objectifs, même si on aurait aimé que Sességnon et Poté fussent avec nous.

- Justement, à propos de ces deux joueurs, ne pensez-vous pas que leur absence handicapera votre équipe ce soir contre l’Algérie ?

- C’est sûr que ces deux joueurs ont une grande influence dans le jeu de l’équipe, mais il faut faire avec, car les blessures font partie de la vie des footballeurs. Je souhaite que les joueurs qui les remplaceront soient à la hauteur.

- Pensez-vous que votre sélection est prête pour le match ?

- Oui, l’équipe est prête pour la bataille de ce soir. On va faire le maximum pour réussir un résultat positif, même si on est conscients que notre mission sera difficile.

- On vous sent confiant malgré les absences de Sességnon, Poté et Angan ?

- Oui, je reste confiant malgré ces absences, car je sais que les joueurs sont solidaires et veulent réaliser un grand exploit.

- Vous êtes attaquant et on suppose que votre mission est claire dans ce match…

- Je sais que je dois peser sur la défense algérienne, ce qui n’est pas une mince affaire, car les défenseurs algériens sont costauds. J’ai vu plusieurs fois la sélection algérienne jouer et je pense qu’elle a des lacunes, mais elle reste quand même une équipe redoutable surtout sur son terrain.

- Le stade sera archicomble ce soir. Ne craignez-vous pas la pression que pourrait exercer le public algérien sur votre équipe ?

- Certes, notre équipe ne renferme pas des joueurs très expérimentés, mais on va combler ça par notre volonté et notre combativité. Une fois sur le terrain, on va faire abstraction de la pression du public.

- Connaissez-vous quelques joueurs de la sélection algérienne ?

- Oui, je connais Guedioura, car il évolue avec moi dans la Championship, c’est un joueur sobre qui a de la qualité. Il y a également Boudebouz, un joueur talentueux que j’ai eu l’occasion de jouer contre lui lorsque j’étais à Metz. Un autre joueur est également dangereux, à qui on doit faire attention, c’est Brahimi. Ce dernier a beaucoup de qualités  offensives.

- Mais Boudebouz ne sera pas là, puisque le sélectionneur Halilhodzic a décidé de l’écarter pour des raisons disciplinaires…

- Je suis content qu’il ne soit pas là, car c’est un joueur dangereux qui peut déstabiliser n’importe quelle défense. Son absence nous arrange beaucoup.

- Le Bénin peut-il réaliser l’exploit de se qualifier pour le Mondial 2014 ?

- Personnellement, j’y crois, mais le chemin est encore long et parsemé d’embûches.

K.H.

 

Imorou : «On va faire le maximum sur le terrain»

De son côté, le défenseur international béninois, Emmanuel Imorou, est conscient que la mission de son équipe est difficile, mais il reste tout de même confiant quant à la capacité de son équipe de créer la surprise à Tchaker. «On s’est bien préparés pour ce match dans le but de décrocher un résultat positif. On est conscients que la sélection algérienne est forte, surtout sur son terrain et devant son public. On doit faire attention, bien fermer les espaces et surtout éviter d’encaisser au début du match. En tout cas, on va faire le maximum pour réussir un résultat positif», a indiqué le défenseur de Clermont foot.

 

Amoros a annulé la séance de dimanche

Le sélectionneur du Bénin, Manuel Amoros, a annulé la séance de dimanche programmée à l’annexe du 5-Juillet pour permettre à ses joueurs de bien récupérer.

 

Hier séance à Tchaker

Les Ecureuils ont découvert hier soir la pelouse du stade Tchaker lors de la séance d’entraînement d’hier.

 

La réunion technique s’est tenue hier au siège de la FAF

La réunion technique d’avant-match s’est tenue hier au siège de la FAF, en présence des arbitres, du commissaire au match, et des représentants des deux sélections. A l’issue de cette réunion, il a été décidé que la sélection algérienne évoluera en blanc alors que la sélection béninoise jouera en jaune.

K. H.

 

Boukaroum : «Les Ecureuils sont satisfaits des conditions de séjour»

Le représentant de la FAF, Mohamed Boukaroum, désigné pour accompagner la sélection béninoise durant son séjour dans notre pays, nous fait savoir que les Ecureuils sont satisfaits des conditions de séjour et de l’organisation ayant trait à la rencontre de ce soir. «En tant que représentant de la FAF, je peux vous assurer que les Béninois sont satisfaits des conditions de séjour et des moyens mis à leur disposition par la FAF. Tout a été prévu pour que l’organisation soit parfaite», a souligné le président de la Ligue inter-régions.

K. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement