Chaouchi : «MCA-CSC, ça ne se joue pas, ça se gagne»

Le gardien n°1 des Vert et Rouge, Faouzi Chaouchi, a repris le chemin des entraînements avec ses camarades à temps pour préparer le rendez-vous des quarts de finale de la coupe d’Algérie contre le CSC. Depuis la reprise, Chaouchi se sent de mieux en mieux. Il assure dans cet entretien qu’il sera au top le jour J et espère que ses camarades et lui réussiront à relever ce défi en battant le CSC. Il dit que si le match doit passer par les tirs au but, il sera prêt.

- Comment vous vous sentez après avoir repris le chemin des entraînements ?

- Dieu merci, je me sens très bien. J’ai repris les entraînements le plus normalement du monde. Je n’ai ressenti aucune douleur. Je me sens d’attaque pour bien préparer le match de coupe qui nous attend en fin de semaine. Je voulais me rétablir avant le match des quarts de finale et mon vœu a été exaucé. Sincèrement, je suis en nette progression de jour en jour.

- Les Chnaoua ont poussé un grand ouf, car voir Chaouchi présent contre le CSC est très important…

- Il faut savoir que j’ai appliqué à la lettre toutes les consignes du médecin afin que ma convalescence ne dure pas longtemps. J’ai fait tout ce que m’ordonnait le staff médical, et, aujourd’hui, je me sens au top et d’ici le jour J, je serais prêt pour l’épreuve. On fera de notre mieux pour apporter de la joie à notre public en passant en demi-finales.

- Comment voyez-vous cette partie contre les Sanafir ?

- Un match difficile. Certes, on aura l’avantage du terrain et du public, mais il faut qu’on soit nous aussi bien présent sur le terrain le jour J, afin de donner la réplique à notre adversaire qui viendra avec la ferme intention de décrocher le billet qualificatif au prochain tour. On fera de notre mieux pour assurer contre le CSC. On sera prêts pour la bataille.

- Les tickets d’entrée au 5-Juillet se vendent comme des petits pains. Ce sont de 40 000 supporters mouloudéens qui ont acheté leur billet…

- L’apport du public sera très important pour nous. Car, comme tout le monde le sait, les Chnaoua font la différence quand ils sont présents en masse. A nous de leur faire plaisir et les rendre fiers de nous. Ce qui est certain, je promets de mettre les bouchées doubles afin d’assurer un maximum.

- Comme tout le monde le sait, les matches de coupe sollicitent souvent les gardiens quand ces rendez-vous arrivent aux tirs au but…

- On espère qu’on  aura le dernier mot avant la fin des 90 minutes, maintenant, si le destin fait que cela se fera aux tirs au but pour nous départager, je ferai mon travail comme d’habitude et je mettrai tout mon savoir-faire en application pour assurer un max. Ce qui est certain, on n’a pas le droit de laisser le billet qualificatif quitter Alger. Il faut qu’on passe en demi-finales.

- Il se dit que le fait que le MCA ait obligé le CSC au partage des points chez lui qu’il est prenable au 5-Juillet, qu’en dites-vous ?

- C\'est un peu différent, car, là, il s\'agit d\'un match à élimination directe. C’est un match important qui approche. Le CSC ne viendra pas pour croiser les bras. Ce genre de rendez-vous, ça ne se joue pas, ça se gagne. La saison dernière on a été offensés de finir sur une saison vierge. Dame coupe ne nous a pas fait de cadeau l’exercice passé. Un titre fait toujours rêver et comme je n’ai pas encore gagné de trophée avec le Mouloudia d’Alger, j’en rêve et je veux l’avoir cette saison. On va donc vraiment jouer la coupe d’Algérie pour gagner et pas pour paraître. 

- Donc, la concentration est maximale, n’est-ce pas ?

- Et comment, on a envie d’aller très loin dans cette compétition. Le tirage au sort a été favorable pour nous, et cela en nous sortant les premiers pour ce match des quarts de finale, alors il faut en profiter et faire tout pour réussir le pari. Pour les Chnaoua, on se doit de se surpasser.

M. Z.

 

 

Tags: ,

Classement