Le joueur a écopé d’un deuxième carton jaune lors du match ayant opposé les deux équipes lors du match aller qui s’est déroulé à Bologhine, synonyme d’un match de suspension. Ce qui va l’obliger à suivre ses coéquipiers à partir de son petit écran. Il faut dire que l’absence de Feham, actuellement l’homme en forme à l’USMA, chamboulera certainement les plans de son entraîneur Rolland Courbis qui mise beaucoup sur lui dans l’animation du jeu, d’autant plus que le natif d’Oran est considéré comme l’une des pièces maîtresses dans l’échiquier de son entraîneur qui ne peut pas se passer de ses services. Il faut dire aussi que les supporters usmistes viennent d’apprendre une mauvaise nouvelle, eux qui apprécient beaucoup Feham, puisqu’ils savent bien son poids dans le onze titulaire. Ainsi donc, Bouazza Feham est le troisième joueur qui ne sera pas concerné par cette rencontre après Abdelmalek Ziaya et Seydou Ali Yakouba qui ne sont pas qualifiés pour la compétition de la Coupe arabe, ainsi que le milieu de terrain, Hocine El-Orfi, qui est toujours à l’infirmerie en raison d’une blessure au genou.
- S.
Hier, entraînement à 16h30
La formation usmiste a effectué hier son entraiîement à 16h30. Cette séance s’est déroulée au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Les supporters préparent déjà le match face au NAHD
Apparemment, le dernier exploit réalisé à Tlemcen a permis aux joueurs usmistes de se réconcilier avec leurs supporters. Ces derniers comptent envahir le stade Omar Hamadi jeudi lors du match de coupe d’Algérie qui mettra aux prises l’USMA avec le NAHD dans un derby algérois qui promet beaucoup. En effet, les amoureux des Rouge et Noir se préparent déjà et tous les groupes des fans ont commencé à se réunir depuis hier afin d’être unis, ce qui va promettre un grand spectacle dans les tribunes de leur stade fétiche pour l’important rendez-vous de jeudi face à leurs voisins nahdistes. Chose qui va certainement encourager les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed qui ont besoin du soutien de leur public pour se qualifier aux ½ finales de la compétition de la coupe d’Algérie.
- S.
Les joueurs répondent présents
Comme prévu, c’est avant-hier matin que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements. Les poulains de Rolland Courbis se sont déjà mis dans le bain et se préparent désormais en vue de la rude épreuve de jeudi qui les opposera au NAHD, dans une rencontre comptant pour les ¼ de finale de la compétition de la coupe d’Algérie. Il faut dire que c’est avec un moral gonflé à bloc que les coéquipiers de Farouk Chafaï ont repris le chemin des entraînements après leur dernier exploit en championnat face au WAT. Désormais, ils ont mis ce succès aux oubliettes et se concentrent sur l’important rendez-vous de jeudi. Le compte à rebours a déjà commencé pour les Rouge et Noir à 48 heures seulement de la réplique devant leurs voisins nahdistes. Contrairement à la séance de décrassage qui s’est effectuée dimanche matin à la forêt de Bouchaoui et qui a été marquée par beaucoup d’absences, la préparation pour l’empoignade de jeudi se déroule avec la présence de tous les joueurs qui ont tous réintégré le groupe à l’occasion de l’entraînement d’hier, ce qui a soulagé l’entraîneur en chef Rolland Courbis qui a travaillé avec l’ensemble de ses joueurs.
Andréa réintègre le groupe
Comme il fallait s’y attendre, l’attaquant malgache de l’USMA Andréa Carolis a réintégré le groupe officiellement à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier soir. Le joueur, qui est revenu samedi soir de la France où il avait effectué un dernier contrôle médical, s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Seulement, l’attaquant malgache n’est pas encore apte pour la compétition officielle, vu qu’il souffre d’un manque flagrant sur le volet physique et commence à retrouver ses repères petit à petit. Rappelons qu’Andréa a pris part à la séance de décrassage qui s’est déroulée avant-hier matin à la forêt Bouchaoui.
Une journée de repos supplémentaire pour Ferhat
De retour d’Aïn Témouchent où il avait disputé la Coupe d’Afrique des nations avec l’équipe nationale des U20, le jeune attaquant usmiste, Zineddine Ferhat, devait réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier. Finalement, ce ne sera que pour aujourd’hui que Ferhat reprenne le chemin des entraînements avec ses coéquipiers, puisque le staff technique du club a voulu lui accorder un jour de repos supplémentaire après avoir consenti beaucoup d’efforts avec l’EN des U20.
- S.
Benamara : «Nous sommes en pleine concentration…»
Le latéral droit de l’USMA, Youcef Benamara, affirme que tous les joueurs sont en pleine concentration pour la rencontre de jeudi qui opposera son équipe au NAHD. Selon lui, cette rencontre s’annonce décisive pour son équipe face à une formation prenable mais qui reste quand même difficile à manier, d’autant plus que les matchs de coupe sont ouverts à tous les pronostic. Ayant retrouvé sa place de titulaire lors des deux dernières rencontres de son équipe, il avoue qu’il doit continuer à travailler pour être au niveau de la confiance de son entraîneur.
- Après votre brillante victoire à Tlemcen, comment était la reprise ?
- Après avoir renoué avec le succès, c’est avec un moral au beau fixe qu’on a repris le chemin du travail. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et on prépare notre prochaine épreuve, à savoir le match de coupe face au NAHD, dans les meilleures conditions afin d’être prêts pour cet important rendez-vous.
- Justement, vous êtes donc en pleine concentration pour le match de jeudi…
- Bien sûr. Désormais, on a mis notre dernière victoire face au WAT aux oubliettes et nous ne pensons qu’au match de jeudi face au NAHD. Nous sommes en pleine concentration pour cette épreuve et le compte à rebours a déjà commencé.
- Comment voyez-vous cette confrontation ?
- Ce match s’annonce décisive et la victoire demeure impérative pour nous afin d’arracher le billet de la qualification pour les ½ finales. Nous sommes favoris sur papier au vu de la grande différence entre les deux formations. Mais cela ne veut pas dire qu’on aura la tâche facile, au contraire, on sera mis à rude épreuve et on doit se donner à fond pour espérer se qualifier aux dépens du NAHD qui reste une formation difficile à manier.
- Avez-vous une idée sur la formation du NAHD ?
- Franchement, je n’ai pas une idée précise sur la formation du NAHD. Tout ce que je peux vous dire est qu’on doit prendre notre adversaire au sérieux et surtout ne pas le sous-estimer. Il faut donc aborder cette confrontation avec un grand respect pour cette équipe du NAHD qui est quand même composée de bons éléments, mais qui reste prenable.
- Le NAHD est menacée par la relégation, croyez-vous que cela semble en votre faveur pour gagner ?
- Comme vous le savez, en coupe, il n’y a pas une petite et une grande équipe. Les matches de coupe sont ouverts à tous les pronostics et on a déjà assisté à des surprises. A mon avis, les chances des deux équipes sont équitables pour se qualifier au prochain tour et le mieux préparé aura le dernier mot.
- Vous avez retrouvé votre place de titulaire lors des deux derniers matchs, quelle évaluation faites-vous de votre prestation ?
- Je ne vous cache pas que je me suis donné à fond aux entraînements afin de retrouver ma place de titulaire. J’avais donné le meilleur de moi-même lors des rencontres que j’avais disputées et j’espère avoir été au niveau de la confiance de mon entraîneur.
- Votre concurrent Meftah va enregistrer son retour à l’occasion de la rencontre de jeudi, ne craignez-vous pas de perdre votre place de titulaire ?
- Non, pas du tout. Je dois continuer à travailler pour gagner la confiance du coach. Comme vous le savez, la concurrence est rude à l’USMA et il faut cravacher dur pour jouer titulaire. La concurrence est un plus pour le rendement des joueurs, et le meilleur jouera, que ce soit Meftah ou moi, l’essentiel est que l’équipe gagne.
A. S.