USMA : Courbis ferait 4 changements

A la veille du derby face au NAHD, comptant pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie, les joueurs usmistes poursuivent leur préparation en prévision de ce choc dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale. Il faut dire que les protégés de Courbis sont en pleine concentration et ne pensent qu’à cet important rendez-vous.

Certes, la mission des Rouge et Noir, pour valider le billet de la qualification pour les demi-finales de la coupe d’Algérie, ne semble pas du tout facile face à une formation nahdiste qui reste difficile à manier. Et c’est pour cela que le coach usmiste n’a pas cessé de motiver ses poulains depuis l’entame de la préparation en prévision de cette confrontation, tout en leur disant de ne pas prendre leurs adversaires à la légère et se donner à fond afin de gagner leur pari. En effet, et comme tout le monde le sait, le club phare d’Hussein Dey vit actuellement une situation précaire. Il enchaîne les mauvais résultats et est menacé de relégation en division inférieure.

 

La Coupe d’Algérie, l’épreuve des surprises par excellence

Pis encore, le club hussein-déen connaît une instabilité au niveau de la barre technique après le limogeage récent de l’entraîneur en chef Salem Gaci. Cependant, et en dépit de la situation difficile que connaît le NAHD, ce club pourrait créer beaucoup de difficultés demain aux Usmistes qui doivent le prendre au sérieux et ne pas le sous-estimer pour éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre, d’autant plus que les matchs de la coupe d’Algérie nous ont souvent habitués aux surprises.

Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Rolland Courbis, et contrairement à la dernière rencontre face au WAT, va bénéficier à l’occasion du derby face au NAHD du retour de tous ses joueurs. Ainsi donc, le coach usmiste compte opérer quelques changements sur son onze type qui livrera cette empoignade et aura l’embarras du choix pour mettre en place un dispositif tactique judicieux face aux Nahdistes. En effet, Courbis pourrait opérer quatre changements à l’occasion de la rencontre de demain, citant le retour du capitaine Nacereddine Khoualed et Mohamed Meftah qui ont purgé leurs suspensions. Le premier sera associé à Farouk Chafaï pour construire la charnière centrale, tandis que le deuxième s’occupera du couloir droit. Aussi, Hamza Koudri pourrait retrouver sa place dans l’entrejeu pour assurer la récupération aux côtés de Nassim Bouchema. Le jeune attaquant Zineddine Ferhat est également bien parti pour être titulaire demain pour animer le compartiment offensif. Le moins que l’on puisse dire est que Courbis tranchera sur le onze rentrant ce soir.

A. S.

 

Les internationaux de retour aujourd’hui

Après avoir disputé la rencontre ayant opposé l’équipe nationale à son homologue du Bénin, les quatre joueurs usmistes internationaux, en l’occurrence, Mohamed-Lamine Zemmamouche, Mokhtar Benmoussa, Saâd Tedjar et Hamza Koudri devront réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’aujourd’hui pour disputer le match de la coupe d’Algérie de demain qui mettra aux prises l’USMA avec le NAHD.

A. S.

 

Chafaï : «Attention, le NAHD est un gros morceau»

 

Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, le défenseur usmiste Farouk Chafaï affirme que le groupe est en pleine concentration pour l’important rendez-vous de demain qui opposera son équipe au NAHD. Il ajoute que ses coéquipiers et lui sont déterminés à arracher le billet de la qualification pour la ½ finale. Seulement, il nous confie qu’ils doivent être prudents face aux Nahdistes qui vont certainement leur créer beaucoup de problèmes et leur tâche ne semble pas du tout facile pour se qualifier. L’élégant défenseur de la formation usmiste se dit optimiste pour remporter le derby de demain.

 

- La veille du derby face au NAHD, comment est l’ambiance au sein du groupe ?

- Après notre dernière victoire en championnat face au WAT, on a retrouvé le moral. Une grande ambiance règne au sein du groupe et notre préparation en prévision du derby de jeudi face au NAHD se déroule dans les meilleures conditions.

- Vous êtes donc en pleine concentration pour ce rendez-vous ?

- Bien sûr. On a mis notre dernier succès aux oubliettes et nous ne concentrons que sur l’épreuve de jeudi. Je crois que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend face au NAHD.

- Comment voyez-vous cette confrontation ?

- Ça sera un derby algérois qui s’annonce difficile et palpitant. On n’aura pas la tâche facile face à la formation du NAHD qui donnera le tout pour le tout devant nous puisqu’elle ambitionne d’aller le plus loin possible dans cette compétition après avoir raté l’accession. Quant à nous, la qualification demeure impérative et ne pourra pas nous échapper parce qu’on veut cette coupe d’Algérie.

- Le NAHD souffre en championnat et est menacé de relégation, croyez-vous que cela en votre faveur ?

- Non, jamais. Comme vous le savez, les matchs de coupe nous ont souvent habitués à des surprises et sont ouverts à tous les pronostics. Ainsi, il faut prendre le NAHD au sérieux et surtout ne pas sous-estimer cette formation qui reste difficile à manier. C’est sûr qu’elle sortira le grand jeu devant nous. Il faut qu’on se donne à fon pour arracher le billet de la qualification pour le prochain tour et éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre.

- Avez-vous une idée sur la formation du NAHD ?

- Franchement, je n’ai pas la moindre idée sur cette formation. A mon avis, il faut qu’on prépare bien cette confrontation et on ne doit pas rater l’opportunité de jouer à Bologhine pour atteindre notre objectif.

- Vous êtes donc déterminés à arracher le billet de la qualification, n’est ce pas ?

- Bien sûr. Nous sommes prêts physiquement et psychologiquement pour cette empoignade et nous ne jurons que par la qualification.

- Etes-vous optimiste ?

- Oui, c’est sûr, sinon il vaut mieux rester à la maison.

A. S.

 

Séance de visionnage hier

Les joueurs usmistes ainsi que le staff technique se sont réunis hier à 16h30 au stade Omar Hamadi pour une séance de visionnage. Les coéquipiers du capitaine Khoualed ont visionné la dernière rencontre les ayant opposés au WAT. Ils avaient l’occasion de s’arrêter sur quelques détails et combler ainsi les lacunes avant l’important rendez-vous de demain face au NAHD.

 

Entraînement à 18h

Après la séance de visionnage, les capés de Rolland Courbis ont effectué une séance d’entraînement qui a commencé à 18h.

 

Ferhat devait réintégrer le groupe hier

Devant reprendre les entraînements avec ses coéquipiers avant-hier, l’attaquant Zineddine Ferhat a bénéficié d’une journée de repos supplémentaire après avoir consenti d’énormes efforts avec la sélection nationale des U20. Ainsi, le jeune attaquant virvoltant de l’USMA devait réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier soir.

 

Match retransmis en direct sur Canal Algérie

Le derby algérois qui mettra aux prises demain l’USMA au NAHD pour le compte des ¼ de finale de la coupe d’Algérie sera retransmis en direct sur la chaîne terrestre Canal Algérie, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Ce qui va permettre aux amoureux des deux formations qui ne feront pas le déplacement au stade Omar Hamadi de suivre la rencontre à sur leur petit écran.

 

Départ pour l’Egypte vendredi à 9h30

C’est vendredi matin que la formation usmiste s’envolera pour l’Egypte afin de disputer le match retour de la ½ finale de la coupe arabe des clubs qui l’opposera au club égyptien d’Al-Ismaïly. Le décollage de l’avion est prévu à 9h30.

Tags: ,

Classement