Algérie 3 – 1 Bénin : On a gagné, c’est tout !

Hier face au Bénin, les Verts n’ont pas perdu de temps en entamant de la plus belle des manières la rencontre.

Exerçant un pressing haut dès le coup d’envoi du match, ce dernier a fini par payer à la dixième minute du jeu. Sur une contre-attaque bien menée par le nouveau venu Yacine Brahimi, celui-ci donne le ballon à Ghoulam qui, sur le côté gauche, centre de fort belle manière dans la surface de réparation, Feghouli, tel un vrai chasseur de buts, ne se prive pas pour ouvrir la marque pour notre équipe nationale. Les poulains de Vahid Halilhodzic ont continué leurs offensives, mais sans succès. Au moment où on pensait que Medjani et ses coéquipiers allaient aggraver la marque, et sur une des actions béninoises, un coup franc provoqué par Esseïd Belkalem des 25 mètres, Gestede l’exécute de fort belle manière et égalise pour le Bénin avec à la clé une très grosse bourde de Raïs Mbolhi très mal placé.

Après l’égalisation, les Verts étaient méconnaissables

Il faut dire qu’après l’égalisation des Béninois, les joueurs algériens ont eu les jambes sciées à tel point qu’on n’a plus reconnu l’équipe qui avait débuté le match, puisque ce n’était plus le même visage que nous avions vu en début de rencontre.

Un jeu donc désorganisé que les Verts ont continué à développer jusqu’à la mi-temps. Le début de la seconde période n’était pas meilleur, puisque durant les dix premières minutes du second half, aucune action dangereuse n’a été enregistrée dans le camp du Bénin. 

A partir de la 54’, les supporters, très nombreux au stade, ont retrouvé la voix et ont commencé à nouveau à encourager les Verts, car, il faut dire, ils ont eu le souffle coupé après l’égalisation.

Il est à préciser aussi que, contrairement à la CAN où nous avions vu un beau jeu, malgré l’émanation, hier, ce ne fut pas le cas, notamment avant le deuxième but algérien. Une deuxième réalisation suite à une passe en profondeur pour Djebbour qui remet du talon pour Soudani qui rate un face à face, mais Saphir Taïder, qui a très bien suivi, honore de la plus belle des manières sa première sélection et libère ses coéquipiers à la 60’ de jeu, en donnant l’avantage à l’Algérie.

L’EN leader de son groupe

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce deuxième but a complètement libéré les capés de l’entraîneur bosnien qui ont, à nouveau, retrouvé leur vivacité et leur jeu à une touche de balle. D’ailleurs, ils auraient pu aggraver le score en de nombreuses occasions.

A partir de la 75’, le rythme de la rencontre a considérablement diminué, puisque le public présent n’a pas été gratifié d’un beau spectacle. On nota, toutefois, cette contre-attaque de Soudani suite à laquelle le gardien du Bénin fut expulsé après qu’il ait touché le ballon de la main en dehors de la surface de réparation.

Il est clair que le spectacle n’a pas été de mise, comme ce fut le cas lors de tous les matchs de notre équipe nationale sous la houlette de Vahid Halilhodzic au stade Tchaker de Blida. Mais à la 92’ de jeu, l’un des buteurs de l’équipe nationale, Islam Slimani en l’occurrence, et sur une action anodine, a réussi un très joli lob, inscrivant la troisième réalisation de cette rencontre. Avec cette victoire de 3 buts à 1, les Verts ont réussi l’essentiel, en empochant les trois points, rattrapant le Mali avec un total de 6 points, et deviennent leaders de ce groupe D avec une meilleure différence de buts. Les chances restent à présent intactes. Il faudra à présent confirmer à Cotonou et à Kigali au mois de juin prochain.  

Asma H. A.

Classement