- 1er match, 1er but, 1re victoire, y a pas meilleur début que ça, non ?
- Oui, je ne pouvais pas espérer un meilleur début. Je suis très content pour la victoire. On a travaillé très dur lors du stage. Aujourd’hui, on récolte les fruits de nos efforts. Je suis heureux, vraiment très heureux.
- Vous attendiez-vous à un tel début, marquer un but…
- On s’est préparés pour gagner et on a gagné. Je suis content d’avoir marqué ce but, mais je retiens plus cette victoire précieuse qui nous permettra de nous replacer dans le groupe.
- Le but égalisateur du Bénin vous a sonnés. Ce n’était plus la même équipe après…
- Oui, c’est vrai. Ce n’était pas un match facile. Chaque point est important et toutes les équipes ont leurs chances de passer. Les équipes africaines sont très combatives. Il y a peu d’espaces. Nous, on joue court et simple et eux avantagent plus l’agressivité. Ils ne nous ont pas facilité la tâche, mais on a réussi à s’en sortir. On s’est créé plein, plein d’occasions, on en a mis 3, c’est déjà ça.
- Vous aviez été titularisés, vous et Brahimi, dès la première sélection, comment jugez-vous vos prestations ?
- On remercie le coach de nous avoir fait confiance. Ils nous mis à l’aise et responsabilisé dès notre arrivée. La meilleure des réponses était de lui montrer qu’il ne s’est pas trompé en nous faisant confiance. C’était une vraie chance pour nous. On a fait le maximum.
- Votre prestation, comment vous l’avez trouvée ?
- Mon travail, c’est de faire le pressing, de l’harcèlement, de courir… Je fais de mon mieux, le but c’était un bonus parce qu’il y a des attaquants qui doivent marquer
- Comment avez-vous trouvé l’ambiance, le public ?
Je n’ai jamais vu ça moi…C’est la première fois que je vois un public comme ça. Je le savais déjà à la base, parce que j’avais déjà regardé à la télé des matchs, mais le vivre en vrai c’est quelque chose d’extraordinaire.
- Vous pensez au prochain match…
- Nous avons deux sorties en juin. Je vais rentrer en club. Je vais travailler pour revenir en juin pour être meilleur que je ne l’étais aujourd’hui.
- Que vous a dit le coach après le match…
- Il nous a félicités parce qu’on a appliqué ses consignes, ces mêmes consignes qui nous ont permis de gagner ce match.
A. B.