Liassine Cadamuro était le plus actif. La veille du match, il écrivait : « Algérie-Bénin : une grosse pensée à tous mes frères et amis algériens ! De tout cœur avec vous tous ! La victoire inch\'Allah ! » Le lendemain, il ajoutera : « 5h du coup d\'envoi, stade déjà plein à craquer !! Nous avons le meilleur public du monde. Personne au monde ne les égale... » Après la victoire, le latéral droit de la Real Sociedad écrit : « L’Algérie renoue enfin avec le succès et, comme à chaque fois à Blida, avec la manière. Malgré la première place du groupe occupée par le Bénin, avant le coup d’envoi, les Fennecs ont nettement dominé les Écureuils sur un score de 3 à 1 qui aurait dû être bien plus lourd pour les visiteurs » avant de souhaiter la bienvenue aux nouveaux :«La famille s\'agrandit ! ♥ #Brahimi #Ghilas #Taïder. »
Les félicitations de Lacen, les explications de Guedioura et le clin d’œil de Belfodil
L’ancien capitaine de l’équipe nationale, Medhi Lacen, a lui aussi tenu à féliciter ses équipiers après la victoire face au Bénin. Sur son compte facebook officiel, il a laissé ce message : «Victoire 3 a 1 contre le Bénin. Il fallait gagner pour garder nos chances d\'aller en Coupe du monde intactes. Le plus dur nous attend au mois de juin avec deux matchs à l\'extérieur...Félicitations à tous mes frères, la victoire est méritée!!!!! »
Adléne Guedioura qui était présent lors de ce match a choisi de positiver : «Retenant le positif, la victoire précieuse 3 buts à 1 contre le Bénin. » Pour sa prestation médiocre lors de ce match, le milieu de terrain de Nottingham Forest répondra : «Pas de problème les amis, ça arrive qu’El- Dababa y koun chouyia mseded, une révision et s\'est reparti (ça arrive que le char soit un peu rouillé, une petite révision et s’est reparti).
Ishak Belfodil lui a tenu à laisser un message de soutient à ses futurs coéquipiers en sélection quelques heures avant le match dans lequel il dira : «Je souhaite bonne chance à mes frères algériens lors du match de ce soir face au Bénin. »
A. B.