Le DS de Getafe est aussi venu pour Slimani

Comme révélé par nos soins mercredi dernier, le club de Liga espagnole, à savoir Getafe, a dépêché, à l’occasion du match Algérie-Bénin, son directeur sportif en la personne de Toni Munoz, afin de superviser de près l’international algérien Essaïd Belkalem.

Le joueur de la JSK est en fin de contrat et intéresserait à plus d’un titre le club de la banlieue madrilène qui veut renforcer sa défense en prévision de la prochaine saison. C’est donc dans ce sens qu’Ibri Mourad, un agent franco-algérien, a proposé le joueur kabyle aux Madrilènes. Il sait que le profil du joueur ne peut que plaire aux Espagnols, c’est pour cela qu’il a insisté auprès d’eux pour qu’ils viennent voir la prestation de Belkalem face au Bénin, mais en réalité il n’était pas le seul dans le viseur du club de Liga.

En peu de temps, le Belouizdadi a gagné des points

En effet, d’après une source proche du dossier, Munoz était venu en Algérie pour voir à l’œuvre deux joueurs de l’EN, non pas un seul, puisqu’Islam Slimani était lui aussi concerné par la visite du DS de Getafe. Ce dernier a entendu beaucoup de bonnes choses au sujet de l’ancien attaquant de la JSMC et a voulu faire d’une pierre deux coups, c\'est-à-dire voir la prestation d’Essaïd dans l’axe de la défense et apprécier l’efficacité du Belouizdadi.

 

Belkalem n’a pas brillé, ça arrive !

Si Slimani a réussi l’essentiel en quelques minutes de jeu, en inscrivant l’un des 3 réalisations des Verts, tapant dans l’œil du responsable espagnol, en revanche Belkalem n’était pas dans son jour, il a commis quelques erreurs auxquelles il ne nous avait pas habitués, il a même failli offrir un but en seconde mi-temps aux Béninois à un moment clé de la rencontre. Il paraissait déconcentré et perturbé depuis le début du match,  surtout après l’égalisation de l’adversaire, un but qui est venu scier les jambes aux Verts qui se sont contentés d’une partie de pousse-ballon, et ce, jusqu’au 2e but qui a un peu libéré l’équipe.

 

Le début du mois de juin devrait être décisif

Ainsi, la visite de Munoz en Algérie était la première depuis que son club s’intéresse aux joueurs algériens. Il a vu ce qu’il a pu voir, mais il n’est pas évident de prendre actuellement une décision à la hâte. D’après des proches du dossier, le DS du club de Madrid devrait continuer à suivre le duo d’ici le mois de juin. D’ailleurs, la sortie attendue fin mai-début juin face au Burkina Faso en amical devrait être décisive, car face aux Ecureuils, Slimani n’a pas joué assez de temps pour pouvoir convaincre, au moment où, pour Belkalem, cette rencontre ne peut pas être une référence, vu son talent, celui qu’on lui a connu depuis maintenant 6 mois et qui a permis à Vahid de stabiliser le compartiment qui lui faisait le plus peur au début des éliminatoires.

S. M. A.   

Classement