Seulement, il se contente de quelques exercices et commence à retrouver sa forme petit à petit. Il souffre d’un manque flagrant sur le plan physique puisqu’il est resté longtemps loin des terrains à la suite d’une blessure compliquée, contractée quelques jours seulement avant l’entame de l’exercice actuel. Andréa, que nous avons eu au bout du fil, nous a dit : «J’ai réintégré le groupe dimanche dernier juste après mon retour de France. Actuellement, je me contente de quelques exercices avec le médecin et le kiné afin de retrouver ma forme petit à petit. C’est déjà un bon signe, et je suis très content parce que mon état de santé est en nette amélioration après sept mois de convalescence. Je vous affirme que je vais commencer à m’entraîner avec mes coéquipiers le plus normalement du monde après leur retour du Cameroun.» Et d’ajouter : «Franchement, je ne peux pas vous exprimer ma grande joie après avoir retrouvé mes coéquipiers. Eux aussi étaient très contents de me voir parmi eux aux entraînements. J’espère que je retrouverai les terrains dans les plus brefs délais et que mon retour se fera rapidement, parce que, sincèrement, j’ai hâte de renouer avec la compétition officielle.»
Opérationnel face à la JSS ou au MCO
Bien qu’il doive commencer à s’entraîner le plus normalement du monde avec ses coéquipiers après leur retour du Cameroun, Andréa Carolis sera opérationnel face à la JS Saoura ou le MCO, et il est fort probable que l’entraîneur l’incorpore dans l’une de ces deux rencontres afin de retrouver ses sensations. Ce qui a beaucoup réjoui l’attaquant malgache, qui pourra enfin disputer quelques rencontres avant la fin de cette saison footballistique.
A. S.
¼ de finale de la coupe d’Algérie
Les espoirs usmistes en péril à Batna
Les espoirs usmistes disputeront demain matin à 10h une rencontre très importante comptant pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie. Ils seront les hôtes du CA Batna dans un périlleux déplacement. En effet, après avoir assuré le titre de champion d’une manière officielle après un parcours excellent, les coéquipiers du buteur Sami Frioui ambitionnent de remporter le doublé cette saison. Ainsi, les protégés de Wahib Bourzag et Mounir Zeghdoud se rendront à Batna avec la ferme intention de revenir avec le billet de la qualification pour les demi-finales, en dépit de la difficulté de leur mission face à une formation difficile à manier. Il faut dire que les espoirs usmistes ont eu tous les encouragements des supporters qui n’ont pas cessé de les soutenir pour remporter la coupe et réaliser ainsi le doublé.
A. S.