JSK 1 – 1 JSS : Une bonne préparation avant le Mouloudia

La formation kabyle a donné la réplique hier au stade de Aïn Benian à son homologue, la JS Saoura.

En effet, à l’approche de la rencontre de championnat face au Mouloudia d’Alger, le technicien de la JSK, Nacer Sandjak, voulait jauger l’état de préparation de ses joueurs à quelques jours de la reprise. Pour revenir au match, dès le coup d’envoi, les Canaris se sont rués vers l’attaque, en effectuant un pressing haut sur l’adversaire, qui a été gêné par la tactique développée par les camarades de Bouaïcha. Après dix bonnes minutes de pressing, les visiteurs vont sortir de leur coquille et aller inquiéter Asselah à plusieurs reprises, sans pour autant parvenir à trouver la faille. Le jeu se concentre par la suite au milieu de terrain et on assistera à beaucoup d’imprécision de part et d’autre. A peine la demi-heure passée, la JSK se réveille et s’en va menacer Sefioune, par l’intermédiaire de Bouchouk, qui voit sa frappe passer juste à côté. Quelques minutes plus tard, le même joueur se montrera égoïste en voulant lober le portier de la JSS, alors que Boulaïnceur se trouvait seul et sans marquage. Ainsi, c’est sur cette dernière action que le referee, M. Bouster, mettra fin aux débats sur un score de parité zéro partout. Au retour de la pause citron, Sandjak aligne une équipe toute autre que celle qui a débuté la rencontre, en faisant rentrer, Mokdad, Maroci et Remache. D’ailleurs, ce dernier se mettra vite en évidence en ouvrant la marque pour son équipe, après une belle action côté droit, menée par Mokdad, qui a remisé sur le latéral droit qui n’a eu qu’à pousser le cuir au fond des filets. Cette ouverture du score a eu pour effet de réveiller la formation du Sud, qui a repris les choses en main et est allée acculer la cage de Mazari, mais ce dernier a repoussé l’échéance tant bien que mal, jusqu’à la 83 où Hamzaoui fusille le portier des Jaune et Vert à l’entrée de la surface de réparation et égalise pour son équipe. Plus rien ne sera marqué et c’est ainsi que la partie prit fin. En somme, un bon galop d’entraînement à quelques jours seulement de la reprise de la compétition.

Sandjak a fait tourner

Lors de cette partie d’application, le patron de la barre technique de la JSK a choisi de faire tourner son effectif pour voir à l’œuvre tout le groupe et donner la chance aux joueurs ne disposant pas d’un temps de jeu conséquent, de prouver leur valeur. Aussi, il a fait confiance aux jeunes joueurs issus du cru. On pense notamment à Fergane, Rayeh et Meftah. En alignant deux équipes en deux mi-temps, l’ancien sélectionneur national, a donné la chance à tout le monde et a bien noté les points positifs et négatifs lors de cette partie. Ça lui permettra assurément de régler ces lacunes et peaufiner les derniers réglages en vue du prochain match de championnat.

 

Rial et Maïza ont joué tout le match

Par ailleurs, deux éléments seulement, ont disputé l’intégralité de la partie face à la Saoura. Il s’agit du capitaine d’équipe, Ali Rial, et d’Adel Maïza.

 

Equipe alignée 

1re mi-temps : Asselah, Meftah, Bencherifa, Rial, Maïza, Sedkaoui, Ziad, Bouaïcha, Bouchouk, Boulaïnceur, Fergane

 

2e mi-temps : Mazari, Remache, Rial, Maïza, Mekkaoui, Benlamri, Bencherifa, Camara, Mokdad, Chalali, Maroci

I. Z.

Tags: , ,

Classement