Après avoir réussi à gagner le match du championnat contre le MCO, qui leur a permis de consolider leur position sur le podium, les Vert et Rouge renoueront aujourd’hui avec la coupe. Cette fois-ci, ils donneront la réplique à la formation du Chabab de Constantine pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie. Leur tâche est claire : ils doivent gagner et se qualifier pour le prochain tour, mais leur mission ne semble pas du tout facile face à la coriace formation du CSC qui carbure bien, surtout hors de ses bases. En dépit de la difficulté de leur tâche face à cette équipe du CSC qui reste difficile à manier, les coéquipiers du capitaine Rédha Babouche sont motivés et déterminés à arracher la qualification.
Un Mouloudia offensif
L’entraîneur Djamel Menad optera à coup sûr sur un 4-3-3 pour le match de ce soir contre le Chabab de Constantine. Un schéma tactique qui a porté ses fruits depuis plusieurs mois. Et puis, à domicile, Menad a toujours prôné ce schéma, puisque même lors des derniers matchs de championnat, le staff technique du MCA a joué avec cette stratégie. Face au CS Constantine, Menad ne changera pas son système de jeu, il jouera l’attaque à outrance pour arracher la qualif’ dans les 90’ pour éviter les tirs au but, comme c’était le cas contre l’USC et la JSK lors des précédents tours de la coupe d’Algérie. Dans les bois, c’est le meilleur keeper du championnat qui gardera la cage du MCA face au CSC, à savoir Chaouchi. En défense, il ne devrait pas y avoir de changements, Babouche et Hachoud seront sur les couloirs, alors que pour l’axe central, et c’est le seul poste sur lequel il a hésité, Menad a finalement tranché en faveur d’Amine Aksas qui épaulera Redouane Bachiri. Dans la zone médiane, le staff technique du MCA ne fera aucun changement, le trio Kacem-Ghazi-Metref est indétrônable. En attaque, sur les côtés, Bouguèche et Djallit, alors que Yachir sera en pointe. Menad, qui a aligné ce même trio depuis plusieurs semaines, continuera à miser sur ces trois joueurs qui ont marqués 20 buts, toutes compétitions confondues.
Le spectacle sera aussi dans les gradins
Depuis plus d’une semaine, les préparatifs pour ce choc des quarts de finale de la coupe d’Algérie ont commencé pour les Mouloudéens et les Sanafir. Trois jours avant le coup d’envoi du match, 57 000 places ont été vendues aux supporters des deux équipes. Comme ce sont les Mouloudéens qui reçoivent, ils ont pris la part du lion, alors que les Constantinois n’ont pris que 8000. Du côté des ultras mouloudéens, les préparatifs pour cette rencontre ont commencé depuis une dizaine de jours, un tifo de toute beauté sera prêt pour ce vendredi, une banderole géante de 100 m a été confectionnée. Cela prouve que le spectacle sera assuré dans les gradins et démontre aussi à tout le monde que le public mouloudéen est le meilleur en Algérie et même du continent.
Les supporters du Mouloudia d’Alger seront certainement le douzième homme pour aider les camarades de Fawzi Chaouchi à passer aux demi-finales et à augmenter leurs chances de gagner la septième coupe dont rêvent depuis 2008 les Mouloudéens.
M. Z.
Chambre individuelle pour chaque joueur
A l’occasion du match des quarts de finale de la coupe d’Algérie, les camarades du capitaine Babouche ont eu chacun une chambre single, contrairement aux autres mises au vert où deux joueurs partageaient la même chambre, sauf le capitaine d’équipe. C‘est la première fois de la saison où chaque joueur bénéficie d’une chambre à lui seul à l’hôtel Mercure.
Les joueurs ont réclamé des invitations mercredi soir
Le coordinateur de la section sport Omar Ghrib n’a pas pu exaucer le vœu des joueurs d’avoir des invitations pour que leurs proches puissent assister aux quarts de finale contre le CSC. Ghrib a fait savoir à ses joueurs qu’il a offert toutes les invitations qui étaient en sa possession aux anciens joueurs du Mouloudia.
Il leur a offert 3 tickets chacun
Pour permettre aux proches des joueurs de venir assister au match, Ghrib a trouvé tout de même une solution en offrant trois tickets à chaque élément convoqué pour le match de demain contre le CSC.
Entraînement hier à 10h
Le staff technique du Mouloudia d’Alger a programmé l’ultime séance avant le match de coupe contre le CSC hier à 10h. La séance s’est déroulée au centre militaire de Ben Aknoun (CREPS).
Equipe probable
Chaouchi, Hachoud, Babouche, Aksas, Bachiri, Ghazi, Kacem, Metref, Djallit, Bouguèche et Yachir.
Superstitieux, Chaouchi a exigé un maillot bleu pour ce quart de final
Le gardien du Mouloudia d’Alger, Fawzi Chaouchi, est superstitieux et il ne veut en aucun cas perdre ce quart de finale contre le Chabab de Constantine. Hier, avant l’ultime séance d’entraînement, il a exigé un maillot bleu qu’il veut porter pour la rencontre de ce soir contre le CSC. C’est Rafik Hadj Ahmed qui a exaucé le vœu du natif de Bordj Menaiel, puisque dans la matinée, avant même la séance, il s’est déplacé au siège de l’équipementier pour ramener un maillot bleu pour le portier mouloudéen. Ainsi, Chaouchi portera un maillot bleu pour le match de ce soir contre les Sanafir.
Moumen : «Prêt pour le match»
«Je sais que je vais débuter le match sur le banc, mais Menad m’a demandé de rester concentré sur ce match, puisqu’il compte me faire rentrer en deuxième période. Je ne vous cache pas que je suis prêt pour le combat de ce soir et je ferai tout pour contribuer à arracher la qualif’.»
Attafen : «Je vais refaire le coup du MCO»
«Je suis un professionnel et je dois accepter les décisions du coach. Si je commence la partie sur le banc, il n’y a aucun problème, mais si je rentre en cours de jeu, je promets de faire tout mon possible pour marquer des buts, et pourquoi ne pas refaire le coup du match du MCO.»
Yalaoui : «Remplaçant ou titulaire, je marquerai»
«C’est vrai que chaque joueur aimerait jouer des tels matchs devant des gradins archicombles. Je suis prêt sur tous les plans pour réaliser un grand match. En tout cas, remplaçant ou titulaire, je marquerai Incha Allah.»
Les anciens joueurs invités au match
Le coordinateur de la section football du MCA a invité la majorité des anciens joueurs à assister au quart de finale de la coupe d’Algérie, qui opposera ce soir le MCA au CSC. C’est une bonne initiative de la part de Ghrib qui veut réunir toute la famille mouloudéenne pour cette grande fête. «C’est une fête et c’est tout à fait normal que j’invite les anciens joueurs du MCA à ce grand rendez-vous. Incha Allah, la fête se terminera par notre qualification pour les demi-finales», dira Ghrib.
Bouguèche : «C’est mon match»
«Je promets Incha Allah de réaliser un grand match et faire tout mon possible pour aider mon équipe à gagner la rencontre. Je sens que c’est mon match et j’espère que je marquerai demain soir.»
Chaouchi : «Je promets la qualif’»
«Ce qui est sûr, c’est que ma cage restera vierge, et si on arrive aux tirs au but, c’est moi qui qualifierai l’équipe en demi-finale.»