- Vous avez perdu samedi dernier avec la Centrafrique, quel est votre sentiment après cette défaite ?
- Evidement, on est déçu d’avoir perdu ce match. Néanmoins, comme nous recevrons à deux reprises lors des trois derniers matches de notre poule, on garde toujours l’espoir de se qualifier.
- Avez-vous participé à ce match ?
- Au coup d’envoi, j’étais sur le banc, ce n’est qu’en seconde période que j’ai été incorporé. Toutefois, lorsque je suis rentré, le match était plié (victoire finale de l’Afrique du Sud par le score de deux buts à zéro, Ndlr).
- On imagine que le voyage a été fatiguant ?
- J’ai fait un long trajet qui a commencé à Alger, avec une escale à Istanbul d’où j’ai rallié directement Johannesburg pour rejoindre mon équipe nationale à Cap-Town. Au retour, j’ai fait le même périple. Mardi soir, lorsque je suis rentré à Oran, j’étais épuisé.
- Pensez-vous récupérer assez rapidement ?
- D’ici dimanche (jour du match MCO- WAT, Ndlr), j’aurai bien récupéré, entre temps après chaque entraînement, j’irais me reposer chez moi à la maison afin de bien préparer le rendez-vous de dimanche.
- Ce mercredi en amical, l’entraîneur vous a aligné comme milieu récupérateur, ce rôle vous convient- il ?
- J’ai l’habitude de jouer à ce poste. Pour moi ça ne pose absolument pas de problèmes, je suis prêt à tout donner pour aider mon équipe à se qualifier. Contre le MCA, je pense qu’on n’a pas démérité. Toutefois, cette défaite, nous devons l’oublier. Dimanche, on va recevoir à domicile le WAT, c’est une occasion qu’il ne faut en aucun cas rater pour passer aux demi- finales. Je pense que notre équipe sera au rendez-vous pour exaucer le vœu des supporters qui tiennent énormément à cette qualification.
- Changeons de sujet. Avez-vous des nouvelles de votre famille, après les événements malheureux qui secouent la Centrafrique ?
- Je suis triste par rapport à ce qui se passe dans mon pays où des gens innocents ont été assassinés, c’est plus que tragique. Quant à ma famille, j’ai un peu perdu le contact avec elle, elle a fui la capitale Bangui et dans la région où elle se trouve, il est difficile de la joindre. J’espère que cette situation ne va pas durer longtemps.
- Dimanche, en foulant le terrain, vous aurez certainement une pensée pour votre famille et vos proches qui sont au pays ?
- Je serai heureux de dédier une qualification, d’abord à la mémoire des gens qui ont été assassinés, ma famille et bien entendu les supporters du MCO.
- A propos de ces derniers, ils sont très attachés à votre personne, qu’est-ce que cela suscite chez vous ?
- Un sentiment de fierté, les supporters du MCO m’aiment beaucoup et moi autant, malgré les problèmes que j’ai eu avec les dirigeants, ils ne m’ont jamais laissé tomber, rien que pour cela, je leur serai toujours reconnaissant.
M. S.
Il loue les mérites du manager du club
Pendant notre entretien, en voyant le manager du club Abdenour Seddik, Eudes Dagoulou, n’a pas manqué l’occasion de louer les efforts accomplis par ce dirigeant pour le mettre à l’aise. «Abdenour est un bon dirigeant», dira l’international Centrafricain au sujet du manager du club.
M. S.
MCO 3-ASM 1
La rencontre amicale entre le MCO et Amel Maghnia qui a eu lieu mercredi après-midi au stade Habib Bouakeul, s’est soldée par un succès des Oranais sur le score de trois buts à un.
Les buteurs coté MCO étaient Benyettou, Bouguerra et Aouedj. A noter que dans ce match, le staff technique a fait jouer les titulaires pendant une heure avant que les remplaçants ne prennent leur place pour la dernière demi-heure.
Beradja a été ménagé
Souffrant d’une légère blessure musculaire, Seddik Beradja a été exempté du match amical disputé par son équipe face à Maghnia. Beradja en a profité pour faire une séance de soins chez le kiné du club. Hier matin, il s’est entrainé avec le groupe et devrait tenir son rang dimanche.
Entrée en mise au vert samedi
L’entraîneur a demandé à la direction de regrouper l’équipe deux jours avant le derby. Faute de moyens financiers, les responsables n’ont pas répondu favorablement à sa demande. Ainsi, l’équipe entrera au vert samedi après un ultime entraînement.
Sandaogo doit passer une échographie
Victime d’une blessure aux ischio- jambiers, Saidou Sandaogo devait passer hier dans la journée une échographie, un examen médical nécessaire pour mieux déterminer la nature de la blessure. L’attaquant Burkinabé qui n’est plus sur les petits papiers de son entraîneur, est contraint de bien se soigner avant de reprendre la compétition.
Aouedj ne jouera pas avec les U21
Finalement, la décision a été prise, a-t- on appris, par le staff technique des U21. Sid- Ahmed Aouedj n’a pas été convoqué pour le match de coupe face à l’ASO. Il parait que les déclarations de Aouedj où il affirmait qu’il n’est pas disposé à jouer avec les U21 en préférant laisser ses forces pour le derby de dimanche, ont poussé le staff technique à se passer de lui. En revanche, d’après nos informations, trois éléments qui évoluent en séniors, à savoir Chérif, Bouazza et Chaïb participeront à la rencontre ASO- MCO.
4 solutions à gauche
Interrogé sur les difficultés auxquelles il pourrait faire face pour choisir le joueur qui doit occuper le poste d’arrière gauche, l’entraîneur Slimani a répondu : «Je dispose de 4 solutions dans ce poste, outre Layati, Bouazza et Bourzama, nous pouvons dans le cas échéant, mettre Beradja qui a déjà évolué à ce poste, voire Achiou que nous avons testé récemment», assure l’entraîneur mouloudéen.
M. S.
A 48H00 du derby
Les Oranais n’entrevoient que la victoire
Ce dimanche, un haletant derby va se jouer à Habib Bouakeul, qui opposera le MCO à son éternel rival le WAT.
Par M. Stitou
Une confrontation qui a été souvent très disputée. Si les statistiques sont en faveur du Widad qui s’est montré plus à l’aise au stade Habib Bouakeul, cette fois-ci, les Oranais promettent de mettre fin au signe indien, d’autant qu’il y aura en jeu une place dans le dernier carré. Ayant fait de la coupe un objectif, le MCO ne veut pas rater cette belle opportunité de recevoir à domicile ses adversaires. Pour aller en finale, pour que le rêve prenne forme, il faudrait d’abord passer l’écueil Tlemcenien. «Ce derby, on va le remporter», affirment les Oranais à l’unisson. Cet optimisme est dû d’abord à leur aisance à jouer sur le terrain de Habib Bouakeul, où poussés par leur public, les Rouge et Blanc sont intraitables. L’autre facteur qui les motive est le souci de sauver une saison négative sur tous les plans, alors que le maintien n’est pas encore assuré. Les Oranais n’ont qu’un seul souhait, se qualifier en finale et assurer bien avant leur maintien en L1.»
Les dividendes d’une qualification
En butte à de sérieux problèmes financiers, le MCO pourrait tirer profit d’une qualification aux demi-finales, car cette compétition très populaire va créer une sorte d’engouement dans la ville, ce qui poussera sans doute, les autorités locales à débloquer des aides financières qui pourraient atténuer les difficultés récurrentes de l’actuelle direction. Oran qui n’a pas été de la fête depuis 2009 (retour de l’équipe en L1) pourrait revivre de tels moments de fêtes, si par bonheur le MCO ira en finale. Toutefois, il est utile de rappeler que le WAT qui se surpasse toujours lors de ses déplacements à Oran, malgré ses atermoiements en championnat, risque de jouer les troubles fêtes, les Oranais sont donc avertis.
M. S.