Boucherit : «Pour les Sanafir, on va tout faire pour battre le MCA»

Le poumon des vert et noir, Antar Boucherit, nous a déclaré que ses coéquipiers et lui vont tout faire pour écarter de leur chemin le MCA et se qualifier aux demi-finales de la coupe d’Algérie bien qu’il reconnait que le Mouloudia a les faveurs des bookmakers.

- Cette saison, vous êtes en train d’accomplir un parcours époustouflant avec le CSC, peut-on savoir le secret de cette réussite ?

- Quand on joue dans un club dont les milliers de supporters vous portent aux nues et qui vous soutiennent inconditionnellement, on ne peut que se transcender et donner le meilleur de soi-même. C’est cela, je pense, qui me pousse à me donner à fond sur le terrain.

- Ce vendredi, vous allez jouer une rencontre de coupe contre le MCA dans son fief du 5 juillet. Peut-on savoir comment avez-vous préparé ce match ?

- Nous avons préparé cette rencontre de coupe que nous allons disputer face au MCA dans les meilleures conditions possibles. La preuve, on nous a permis de nous entraîner, pour la première fois et durant toute une semaine, sur la pelouse en gazon naturel du stade Hamlaoui qui est similaire à celle du stade du 5 juillet. 

- Mais vu que vous allez jouer ce match dans un stade tout acquis à votre adversaire, pensez-vous que votre équipe a des chances de revenir d’Alger avec la qualification en poche ?

- Tout ce que je peux vous dire est que ce match s’annonce difficile à négocier et pour le MCA et pour nous. Cela dit, bien que le Mouloudia ait les faveurs des bookmakers, mes coéquipiers et moi, sommes décidés à tout faire pour nous qualifier aux demi-finales de la coupe d’Algérie, incha Allah.

-Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui ne cessent de vous ovationner à chaque match que votre club joue à Hamlaoui.

-  Vous me donnez là, l’occasion de remercier tous les supporters du CSC pour les encouragements qu’ils ne cessent de me prodiguer. Cela dit, j’espère qu’ils seront nombreux, vendredi, au stade du 5 juillet, pour nous encourager, comme ils savent si bien le faire afin qu’on puisse écarter de notre chemin le MCA et nous qualifier aux demi-finales de la coupe d’Algérie.

R. G.     

Constantine s’enflamme pour une place en ½ finale

Ce soir, au stade du 5 juillet, Roger Lemerre va jouer à quitte ou double contre Djamel Menad qu’il retrouve sur son chemin, pour le compte de la coupe d’Algérie, après qu’il l’eut affronté, sans succès, en aller et retour, en championnat. Reste à savoir comment le coach du CSC ne va pas se faire avoir une troisième fois, cette saison, par son homologue du MCA. Cela dit, une chose est sûre, Lemerre, qui n’est pas tombé de la dernière pluie, a, sans doute, mis au point une stratégie qui va lui permettre de piéger, cet après-midi, son bourreau en championnat. Mais laquelle ? Attendons, la fin du match de coupe MCA-CSC qui va se jouer, cet après-midi pour le savoir.

Une équipe bien préparée

Pour la première fois, cette saison, la direction de l’OPOW Hamlaoui a permis au CSC de s’entraîner, toute une semaine, sur les pelouses en gazon naturel du stade annexe et du stade principal. Cela a permis au coach constantinois de préparer, dans les meilleures conditions possibles, le match de coupe que ses poulains vont disputer, aujourd’hui, contre le MCA, au stade du 5 juillet dont le terrain est similaire à celui du temple du football constantinois. Pour l’anecdote, le CSC n’était, auparavant, autorisé à fouler le terrain du stade Hamlaoui que deux fois tous les quinze jours.

Choisir le meilleur onze

Excepté Youcef Nehari, blessé, tous les autres joueurs du CSC sont prêts à affronter, ce soir, le MCA. Reste à savoir quels sera le onze avec lequel le club constantinois va contrer, aujourd’hui, le Mouloudia ? Bien que le coach du CSC reste imprévisible, on peut avancer, sous toutes réserves, qu’il alignera Nateche, dans les buts ; Boulahia, Djillali, Griche et Belakhdar en défense ; Boucherit, Gil Ngomo, Allag et Nait Yahia au milieu, et Tiaiba et Boulemdais en attaque. Cela dit, le coach Senfour pourrait, à tout moment de la rencontre, faire appel au gardien Gaouaoui, aux défenseurs Tafer et Messaoudi, aux demis Ferhat et Bahloul, et aux attaquants Hemani et Bezzaz qui, tous, seront sur le banc cet après-midi.

 

 

 

 

Classement