JSMB : Casse-tête pour Solinas

La JSMB effectuera donc le déplacement à Accra (Ghana), via Casablanca, le 3 avril prochain, avec 29 personnes.

Dans cette délégation, on retrouvera les trois membres du staff technique, Solinas, Hamouche et Sebaâ, le chef de la délégation et 20 joueurs  maximum. Pourquoi 20 joueurs ? Selon le coach Solinas, le club, qui dispose de 24 licences africaines, ne pourra pas se déplacer avec tous les joueurs, quatre parmi eux sont out pour ce match retour de la Ligue des Champions. Il s’agit de Bilal Mebarki, le deuxième meilleur buteur de l’équipe, avec six en championnat et un en LCA, et qui est suspendu pour deux cartons reçus face à l’OFC Niamey à Béjaïa (48’) et l’Ashanti Kotoko (90’+1), toujours à Béjaïa. Quant aux trois autres, Megatli Amine, Hadji Abou El Kacem et Mehamha Saïd, le premier a été opéré et il est en train de suivre sa rééducation à Alger, le deuxième est aussi blessé et le troisième devait porter un plâtre pendant trois semaines. Ces blessures répétitives sont un casse-tête pour le coach et le reste des membres du staff technique, surtout lorsqu’on sait la valeur de pas moins de deux éléments parmi les quatre cités, à savoir Megatli et Mebarki et leur rôle dans l’équipe.

 

Heureusement qu’il y a le retour du capitaine

Avant le début de la reprise des entraînements, lundi passé, beaucoup espéraient que le capitaine des Vert et Rouge revienne et réintègre le groupe, après des séances en solo. C’est fait et cela soulage plus d’un à Béjaïa, et parmi eux le coach Solinas qui nous a déclaré récemment : «Le joueur que je voulais récupérer, c’est bien Zafour, il a manqué à l’équipe de par son expérience. Il sera du voyage au Ghana et il nous sera d’une grande utilité pour le match retour. C’est l’un des rares joueurs qui ont participé à plusieurs reprises à des compétitions de haut niveau.»

 

Mehamha est rentré en France (?)

Le joueur franco-algérien, Saïd Mehamha, est rentré hier en France, où il devra rejoindre son ex-club, l’Olympique lyonnais. On nous affirme qu’il va porter un plâtre. D’après l’agent du joueur qui l’a placé à la JSMB, Nicolas Onissé, «ce n’est plus moi qui gère le dossier de Saïd contre la JSMB, c’est notre avocat. D’ailleurs, je n’ai pas eu de contact avec Saïd depuis une semaine».

R. M.

 

Dernières infos de l’Ashanti

Il est le dauphin du championnat du Ghana

Pour les fans de la JSMB qui suivent les résultats de l’adversaire de leur équipe fétiche pour ces 1/16 de finale de la Ligue des Champions, l’Ashanti Kotoko a joué mercredi passé à domicile son match de la 19e journée, et il a remporté une victoire précieuse sur le score de 2 à 0, devant l’ex-dauphin, le Berekum Chelsea. Du coup, cette victoire permet aux Rouge et Blanc de l’Ashanti Kotoko F.C de prendre la deuxième place avec 33 points au compteur.

 

Il a profité du nul du 3e

Avant cette journée, l’adversaire de la JSMB en Ligue des Champions était 4e, mais après le résultat réalisé par le 3e au classement, l’Aduana Stars, qui avait 31 points auparavant mais qui a cédé deux points à domicile, l’Ashanti se positionne comme dauphin avec 33 points et à deux points seulement du leader, le Medeama, qui a réalisé un nul en déplacement devant le Berekum Arsenal (1/1).

 

…et possède la meilleure attaque

En trois rencontres jouées en l’espace de sept jours, l’Ashanti en a perdu une à domicile, gagné une en déplacement et gagné une autre à domicile. Sur ces trois rencontres, le club a inscrit cinq buts, un le 20 mars devant le King Faisal, deux le 23 mars devant le Real Tamale United et deux avant-hier devant le Berekum Chelsea. Il a actuellement la meilleure attaque avec 25 buts inscrits. Cette première place est partagée avec deux autres clubs, l’Amidaus Profs et Heart Of Oak, qui ont inscrit aussi chacun 25 buts.

 

Il jouera un autre match demain

Les Ghanéens n’auront apparemment pas de répit, puisqu’ils joueront leur 4e match en l’espace de douze jours (du 20 au 31 de ce mois). Demain, ils joueront en déplacement face au 8e au classement du championnat du Ghana, le Wa All Stars. S’ils gagnent, ils pourront prendre la 1re place, puisque le leader, Medeama, aura une tâche difficile devant le 3e au classement. Aujourd’hui, l’écart entre le leader et son dauphin n’est que de deux points. Maintenant, si l’Ashanti Kotoko prend la 1re place, il pourra dès lors affronter la JSMB pour le match retour dans de bonnes conditions, morales surtout.

R. M.

 

Mekheldi a repris mercredi, Boussaha hier

L’arrière gauche émigré de la JSMB, Rachid Mekheldi, a repris avec le reste du groupe mercredi. Ce joueur, qui a raté le match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions, joué au Niger, pour la simple raison qu’il n’a pas été vacciné, feran, selon toute vraisemblance, le déplacement cette fois au Ghana, avec le reste de la délégation. Le dernier Franco-Algérien, qui était absent durant les premières séances de la reprise, l’attaquant Boussaha Lakhdar Nadouane, a repris hier matin.

 

Pas de match amical face à Amizour

Comme annoncé déjà, le staff technique des Vert et Rouge, à sa tête le coach Solinas, avait émis le vœu de jouer un match amical ce samedi. Le club le plus indiqué était le leader du groupe Centre-Est de l’inter-régions, l’US Olympique Amizour, mais ce dernier a une journée de championnat à jouer ce vendredi (24e journée), face au CA Kouba à Amizour. Le staff technique va donc se rabattre sur un match amical avec les espoirs de la JSMB, qui sont actuellement 2e du groupe, derrière les U21 de l’USMA.

 

A quand le numéro 1 de la revue du club ?

A Béjaïa, les fans du club attendent toujours le numéro 1 de la revue du club, Lettres de la JSMB. On nous avait annoncé que cette revue sera trimestrielle, mais on est à six mois du numéro 0, ce dernier était sorti en septembre passé. Du côté de Béjaïa, on attend donc avec impatience le numéro 1, qui sera certainement différent du numéro 0.

 

Aït Fergane souffre du genou

Aït Fergane Nabil, milieu offensif droit, souffre du genou, il n’a pas encore repris les entraînements. Il pourrait, lui aussi, rater le voyage du Ghana.

R. M.

 

Un sans-faute pour les U13 en championnat

Les deux finalistes de la coupe d’Algérie dans la catégorie des U13, ceux de la JSMB, drivés, pour rappel, par Fredj, Baba Aïssa et Amari, ont réussi la passe de quatre victoires sur les quatre rencontres jouées jusque-là dans la catégorie des U13. En effet, les camarades du gardien Zahir Amghar, après avoir remporté leur premier succès à Barbacha, devant l’Amal local sur le score de quatre à zéro, ont enchaîné par un autre succès face aux U13 de l’US Olympique Amizour, les jeunes loups béjaouis ont gagné par le score de deux buts à zéro. La 3e rencontre, qui devait les opposer à ceux de la deuxième équipe de Barbacha, ne s’est pas jouée, après le forfait de cette dernière qui ne s’est pas déplacée au stade Salah Ben Allouache de Béjaïa. Hier, ils se sont déplacés au stade d’Oued Ghir, pour affronter les U13 de l’Olympique d’El Kseur, qu’ils ont battus sur le score sans appel de trois à zéro, dont deux buts de Mehdi Idir (1re période) et un seul de Sklab Anis (inscrit en deuxième mi-temps).

 

Le vainqueur ASW Jijel- MSP Batna en cas de qualification

Les U13 de la JSMB joueront le 6 avril prochain en demi-finale de la coupe d’Algérie dans la catégorie, le MC Saïda. En cas de qualification, ils joueront la finale contre le vainqueur de l’autre match qui opposera la sûreté de la wilaya de Jijel (ASWJ) au MSP Batna qui se jouera le même jour à la même heure au stade du colonel Amirouche de Jijel.

 

Ils participeront au tournoi d’été initié par l’AWES Blida

Les responsables du club blidéen, ceux de l’académie (AWESB) que les U13 de la JSMB avaient éliminés en quarts de finale de la coupe au stade de Brakni le 23 mars passé sur penalties (4/1) et qui ont été ébahis par les qualités techniques des Sklab et consorts, auraient signifié aux responsables des U13 de la JSMB, entre autres le coach Fredj, qu’ils comptent organiser un grand tournoi l’été prochain ou il y aura même la présence de l’académie du Real de Madrid, avec laquelle la direction de l’AWESB aurait signé une convention de partenariat.

R. M.

 

Tags: ,

Classement