L’empoignade de demain au stade du 8-Mai-1945 est importante à plus d’un titre pour les Belouizdadis, qui misent beaucoup sur cette compétition populaire afin de sauver leur saison. Les Rouge et Blanc qui ont perdu leurs chances de jouer le titre veulent décrocher leur billet qualificatif pour le dernier carré, même si leur mission s’annonce délicate contre l’ogre sétifien. Les coéquipiers de Ammour ont rejoint avant-hier l’hôtel Errif d’El-Eulma pour un regroupement de 3 jours avant la grande explication de samedi soir contre l’ESS. Le coach belouizdadi Bouali a choisi El-Eulma pour permettre à ses poulains de se concentrer sur la rencontre de demain et fuir un peu la pression des supporters. Les joueurs ont apprécié ce choix et semblent déjà prêts pour la confrontation qui focalise déjà depuis quelques jours les regards des supporters des deux équipes. Malgré la crise financière qui frappe le club depuis le début de saison, les joueurs veulent faire abstraction de tout et donner le maximum sur le terrain pour ne rien regretter. Le meneur de jeu belouizdadi Amar Ammour sera sans aucun doute l’une des clefs de ce match, compte tenu de son expérience et de son influence sur le jeu de son équipe. «Le match sera important, car il s’agit des quarts de finale de la coupe d’Algérie. On affrontera le détenteur de la coupe de l’édition précédente, ce qui montre bien que notre mission s’annonce délicate. Malgré ça, je reste confiant, nous avons des atouts à faire valoir», a indiqué le meneur de jeu du CRB.
De la revanche dans l’air
On se souvient que les deux équipes se sont affrontées la saison passée en finale de la coupe d’Algérie au 5-Juillet, et l’ESS avait décroché le trophée, même si le CRB n’a pas démérité. Même si les données ont un peu changé, toujours est-il que l’enjeu est de taille. Les Belouizdadis n’ont pas encore oublié l’échec de la finale qui leur est resté en travers de la gorge. C’est pour ces raisons que le match de demain soir a une grande signification pour le Chabab, qui veut prendre sa revanche sur son adversaire. D’ailleurs, les Belouizdadis qui savent voyager comptent beaucoup sur leur esprit d’équipe et leur combativité pour surprendre l’Aigle noir. Depuis la venue de Bouali, beaucoup de choses ont changé dans la façon de jouer de l’équipe qui possède désormais un fond de jeu et une bonne maîtrise tactique. La qualité des joueurs du CRB peut également faire la différence dans ce genre de rencontre où la moindre erreur peut être fatale. Le coach belouizdadi sait bien que le match va se jouer sur des détails, il a certainement mis en place une stratégie judicieuse dans le but de battre l’ESS.
K. H.
Hier entraînement à El-Eulma
Les joueurs ont effectué hier matin une séance d’entraînement au stade Hireche d’El-Eulma. Cette séance s’est déroulée dans de bonnes conditions sous la houlette du staff technique du CRB.
Anane n’est pas prêt
Malgré des soins, le milieu de terrain du CRB, Anane, ressent toujours des douleurs à la cuisse, c’est pour cette raison qu’il n’a pas effectué le déplacement à El-Eulma avec le reste de l’équipe. Le joueur est forfait pour la rencontre de samedi devant l’ESS.
Angan blessé
Par ailleurs, l’international béninois Pascal Angan, qui souffre d’une déchirure à la cuisse, ne pourra pas participer au match contre l’ESS.
Hadjadj bien placé pour remplacer Anane
Fodil Hadjadj, incorporé contre le MCEE lors du dernier match de championnat, a de fortes chances d’être aligné dans la récupération samedi contre l’ESS en lieu et place de Anane.
Messaoudi retrouvera sa place dans le couloir droit
Après avoir purgé son match de suspension contre le MCEE, le latéral droit du CRB, Adel Messaoudi, retrouvera certainement une place de titulaire contre l’ESS.
A propos du nombre de places qui leur seront réservées
Les fans du CRB auront 4000 places
Dans un premier temps, la direction de l’ESS avait fixé 2500 places réservées aux supporters du CRB, mais les responsables du CRB avaient estimé que ce nombre était insuffisant, ils ont fait une demande à leurs homologues sétifiens pour revoir à la hausse ce nombre, ce qui a été accepté par le président de l’ESS qui leur a finalement octroyé 4000 places.
K. H.
Khoudi : «La pression monte d’un cran»
Le défenseur axial du CRB, Mohamed Khoudi, estime que le regroupement d’El-Eulma se déroule dans de bonnes conditions, et affirme que tous les joueurs sont concentrés sur le match de samedi qui s’annonce difficile. «La pression monte d’un cran au fur et à mesure que le rendez-vous de la rencontre s’approche. On doit rester concentrés et jouer à fond pour décrocher la qualification. Je pense que tous les joueurs veulent faire plaisir à notre public», a indiqué le joueur du CRB.
Slimani a rejoint l’équipe hier soir
L’international du CRB, Islam Slimani, a rejoint hier soir son équipe en regroupement à l’hôtel Errif à El-Eulma pour préparer le match de samedi soir contre l’ESS.
Aujourd’hui entraînement
L’équipe effectuera ce matin une séance d’entraînement au stade Hireche d’El-Eulma.
K. H.
Herkat : «La qualification, j’y crois bien sûr»
Le défenseur du CRB, Sofiane Herkat, pense que son équipe a beaucoup d’atouts à faire valoir dans le match de demain contre l’ESS. Le joueur reste confiant quant à la capacité de son équipe de décrocher sa qualification pour le dernier carré.
- Comment se déroule le regroupement d’El-Eulma ?
- Le stage a débuté hier par une séance d’entraînement la matinée. La séance s’est bien déroulée et tout le monde est déjà concentré sur le match de samedi.
- Est-ce que la pression commence à monter avant le rendez-vous de demain soir ?
- Franchement, on s’entraîne le plus normalement du monde. On ne sent pas encore la pression monter, mais je pense que d’ici ce soir, on rentrera dans le match.
- Justement, à propos du match de samedi, comment s’annonce-t-il ?
- La rencontre s’annonce électrique entre deux équipes qui se connaissent bien. Nous sommes conscients que la rencontre sera difficile, mais je reste tout de même confiant quant à la capacité de notre équipe de décrocher son billet qualificatif pour les demi- finales.
- Mais il y aura en face une équipe sétifienne qui jouera sur son terrain et devant son public…
- On respecte beaucoup cette équipe de l’ESS qui fait un parcours formidable en championnat, mais de notre côté, on va tout donner sur le terrain pour ne rien regretter à la fin.
- Comment imaginez-vous le scénario du match ?
- A mon avis, la rencontre va se jouer sur des détails, et l’équipe qui maîtrisera ses nerfs aura de fortes chances de gagner la rencontre.
- Le CRB a-t-il les moyens de battre l’ESS ?
- Je pense que notre équipe a les moyens de décrocher sa qualification, à condition de rester concentrée et d’exploiter la moindre erreur de l’adversaire. Franchement, je reste confiant, car nous avons une équipe expérimentée qui a l’habitude de jouer ce genre de match à enjeu.
- Un mot pour le public du CRB ?
- Je sais que notre public attend beaucoup de nous demain soir à Sétif. Je leur promets qu’on va faire le maximum sur le terrain pour leur faire plaisir.
K. H.