Accédez directement au site compétition

ESS-CRB : Sétif veut remettre çà

L’Entente de Sétif accueillera cette après-midi, à partir de 17h45, les Rouge et Blanc du CRB, dans un match qui entre dans le cadre des quarts de finale de la coupe d\'Algérie.

Une empoignade très importante pour les deux équipes qui comptent aller le plus loin possible dans cette compétition. Côté ententiste, le premier responsable du club, Hassan Hamar, qui ne voulait pas faire de la coupe d\'Afrique un objectif cette saison pour plusieurs raisons, n\'a pas cessé de déclarer que son équipe fera tout pour remporter la coupe d\'Algérie cette année. Un trophée que l’ESS veut conserver pour la deuxième fois consécutive. Côté Chabab, le président du club, Gana, qui est intervenu hier en direct sur les ondes de la Chaîne I, n\'a pas voulu parler des objectifs de son club en coupe d\'Algérie, se contentant de dire : «On ne peut jamais faire de la coupe d\'Algérie un objectif. Nous allons affronter l’ESS au stade de 8-Mai-1945, c\'est dire que la partie sera difficile. Si on parvient à arracher la qualification, on pourra ensuite parler du trophée. Pour le moment, il y a encore huit équipes qui comptent aller en demi-finales. Les mieux préparées atteindront ce stade de la compétition.»

Profiter de l\'avantage du terrain

Il est vrai que l’ESS demeure le favori, car le match se jouera dans son jardin, contrairement aux trois tours précédents où l’ESS a disputé quasiment toutes ses rencontres de coupe d\'Algérie en dehors de Sétif, en l\'occurrence, le PAC et la JSMC respectivement lors des 1/32 et 1/8 de finale. Il n\'y a pas si longtemps, l’ESS a battu le CRB à Sétif lors du match aller du championnat, récoltant les trois points. Seulement, les données ne sont plus les mêmes, quand on sait que le CRB traversait des moments pénibles, contrairement à ces derniers temps, soit depuis l\'arrivée de Bouali à la tête de la barre technique qui a vu l\'équipe ne perdre aucun match jusque-là.

Le groupe au complet, un atout de taille

Contrairement au match aller de la Ligue des champions où l’ESS s\'est envolée au Burkina avec un effectif amoindri, puisque 19 joueurs seulement avaient effectué le déplacement à Ouagadougou, l\'entraîneur en chef, Hubert Velud, disposera d\'un effectif au grand complet cette après-midi contre le Chabab, puisque les Karaoui, Koffi et Gourmi seront tous de la partie. Avec le retour de ces trois joueurs, l\'équipe sera encore plus robuste. Désormais, il ne reste qu\'à arracher la qualification et la dédier aux supporters qui, sans soute, se déplaceront en masse au stade, pour pousser leur équipe jusqu\'à la victoire.

Le Chabab sera-t-il revanchard ?

Depuis l\'indépendance, l’ESS et le CRB se sont croisés plusieurs fois en coupe d\'Algérie. A chaque fois, ce fut des rencontres très disputées et très chaude entre deux vieilles équipes qui se connaissent parfaitement bien. Les deux clubs se sont rencontrés à quatre reprises. Le dernier face-à-face entre le CRB et l’ESS en coupe d\'Algérie remonte à la saison écoulée. L’ESS, qui s\'est déplacée au stade du 5-Juillet, avait réalisé l\'essentiel en décrochant le trophée en finale grâce à deux  réalisations de Hachoud en première mi-temps et Benmoussa lors de la première période des prolongations. Le CRB, qui se déplacera cette après-midi à Sétif, sera-t-il capable de prendre sa revanche ? Il est vrai que les poulains de Bouali ont été battus en championnat par les Sétifiens. Seulement, il ne s\'agit pas d\'un match de championnat. Cela dit, les données ont changé et l\'équipe qui sera bien préparée psychologiquement passera en demi-finales.

K. A.

 

Ghoul : «Ce sera un match difficile, mais nous sommes prêts»

Remplaçant lors du match de la Ligue des champions contre Asfa Yenenga, le keeper sétifien, Ghoul Nadjib, que nous avons sollicité hier après-midi, a tenu à nous faire savoir que l\'équipe est concentrée sur cette grande affiche contre le CRB. Selon lui, la partie s\'annonce très difficile et le mieux préparé jouera la demi-finale.

- A la veille du match de coupe contre le CRB, comment se porte le groupe ?

- Depuis la reprise des entraînements, les joueurs sont très concentrés sur ce match de coupe d\'Algérie contre le CRB. Je pense que notre moral est au beau fixe. Nous avons été très attentifs aux consignes de l\'entraîneur. Maintenant, on attend le jour de la rencontre pour mettre en pratique ce que le coach nous a demandé de faire.

- Comment appréhendez-vous cette affiche ?

- Ecoutez, les matchs de coupe sont très spéciaux, car à la fin il faut qu\'il y ait un vainqueur et un vaincu. L\'équipe qui sera la mieux motivée et préparée sur le plan psychologique décrochera la qualification. En ce qui nous concerne, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour nous qualifier et dédier la victoire à nos supporters qui rêvent de ce trophée.

- Il est certain que vous vous attendez à un stade archicomble demain (entretien réalisé hier) ?

- Dans ce genre de matches, l\'apport des supporters est très important. Sincèrement, on s\'attend à un stade plein à craquer, car nous avons plus que jamais besoin de nos supporters. J\'espère qu\'ils seront au rendez-vous pour jouer leur rôle de 12e homme.

 

Legraâ : «Ce sera chaud !»

Actuellement convalescent à la suite de la blessure contractée face au MCO, le défenseur sétifien, Mohamed Legraâ, qui espère retrouver les terrains le plus tôt possible, a tenu à souhaiter bonne chance à ses coéquipiers en prévision du match de coupe contre le CRB, hier dans une déclaration à Compétition : «Le quart de finale entre l’ESS et le CRB ce sera très chaud, car les deux équipes développent un beau football. Toutefois, je souhaite bonne chance à mes coéquipiers.»

 

Equipe probable

Khedairia, Ziti, Benchadi, Belkaid, Lakhdari, Delhoum, Karaoui, Djahnit, Gourmi, Madouni et Aoudia.

 

16 000 billets seront mis en vente

C’est l’une des décisions qui a été prise par le comité d’organisation, le nombre de billets qui seront mis en vente sera de 16 000. Lors de la dernière rencontre jouée à Sétif,

18 000 ont été mis à la disposition des spectateurs.

La vente débutera à 12 heures

Les guichets du stade du 8-Mai-1945 ouvriront à 14 heures. 14 000 tickets donnant accès aux gradins seront écoulés au prix de 300 DA l’unité. Chacun des 2 000 tickets pour une place en tribune coûtera 400 DA. Les portes seront ouvertes au public à 14h30.

 

600 millions proposés à Benkhodja

Le seul joueur de l’effectif de l’ESS qui n’a perçu jusque-là aucune mensualité est Benkhodja. La direction du club vient de lui proposer la somme de 600 millions de centimes et cela en guise de rémunération pour une année de salaire. Le joueur a demandé un temps de réflexion. Si un accord est trouvé, il percevra cette somme en deux versements.

 

Hamar s’est réuni avec les organisateurs

Hassan Hamar s’est réuni avec les membres du comité d’organisation et cela pour mettre au point les modalités en ce qui concerne le match d’aujourd’hui. Rien n’a été laissé au hasard pour ce match où l’affluence des grands jours est attendue.

Pas plus de 20 invitations

Après la décision prise de rendre payant l’accès à la tribune d’honneur, le nombre des cartons d’invitations a été considérablement réduit. 20 personnes seulement vont être invitées. L’accès à la tribune d’honneur se fera contre le paiement de la somme de 1000 DA.

 

2500 billets pour CRB

La direction du CRB devra bénéficier d’un quota de 2500 billets pour ses supporters lors de la rencontre d’aujourd’hui face à l’ESS. Nombre qui semble dérisoire aux yeux des fans des Rouge et Blanc qui comptent se déplacer en nombre important dans la ville de Sétif. Les supporters belouizdadis réclament plus de tickets et souhaitent que la direction du club s’activera pour avoir le plus de places possibles.

 

Les espoirs éliminés aux tirs au but

L’Entente de Sétif avec son équipe espoirs n\'a pas pu s\'imposer sur son rival de l’USMH, hier au stade de Mohammadia dans le cadre des ¼ de finale de la coupe d’Algérie. La rencontre qui s\'est achevée dans son temps officiel sur le score de 2 à 2, les deux buts des ententistes ont été signés Chettih et Ammour, les espoirs se sont inclinés aux tirs au but et sont désormais éliminés de la compétition.

Classement