JSK : Le transfert de Mokdad soulagera Hannachi

Pisté par deux clubs émiratis, à savoir Ajman et Nadi Shardjah, Abdelmalek Mokdad, le meneur de jeu des Canaris, pourrait retrouver le championnat émirati dès la saison prochaine.

Son manager est en contact avec les responsables de ces deux clubs, mais pour permettre à son joueur de ne se concentrer que sur les matches de son équipe, il leur a donné rendez-vous pour la fin du championnat pour entamer les négociations financières. Mokdad connaît bien le championnat émirati puisqu’il a porté le maillot de l’Ittihad Kalba pendant une saison avant de signer à la JSK. C’est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris, mais l’éventualité de le voir partir est plus que plausible et cela malgré le fait qu’il soit sous contrat pour une autre saison à la fin de l’exercice actuel. Son transfert sera bénéfique et pour le club et pour lui. A 27 ans, il commence déjà à songer à s’assurer une retraite dorée et lorsqu’on sait que les pays du Golfe ne lésinent pas sur les moyens pour s’assurer les services des meilleurs joueurs, Mokdad décrochera certainement un contrat juteux, si les contacts aboutissent bien sûr. Il a déjà joué une saison aux Emirats arabes unis et cela lui a permis d’avoir une idée sur le championnat de ce pays.

Ce sera une occasion pour la JSK de renflouer ses caisses

Si le président consent à laisser partir son meneur de jeu au mois de juin prochain, c’est uniquement pour renflouer les caisses du club. Il est l’un des meilleurs joueurs de la JSK cette saison, mais si la direction accepte de le transférer, c’est pour faire face à la crise à laquelle est confronté le club depuis le début de la phase retour. Vu que les investisseurs et les sponsors ne se bousculent pas au portillon, les dirigeants pourront transférer certains de leurs cadres afin de réussir leur intersaison. Il faudra au président Hannachi des sommes colossales pour recruter des joueurs et programmer des stages à l’étranger. Et comme financièrement la JSK ne se porte pas bien même si d’après certains échos, les caisses ne tarderont pas à être renflouées par l’argent des sponsors, cela ne suffira pour payer les joueurs. Le président Hannachi, qui a déboursé plus de 20 milliards dans l’opération recrutement seulement cette saison, changera certainement de politique la saison prochaine. Il ne pourra pas rivaliser ni avec le MCA ni avec l’USMA et pour espérer jouer le titre, il optera pour des jeunes. D’un côté, ils ne lui reviendront pas chers. De l’autre, ils seront animés de rage. Le meneur Mokdad a donné entière satisfaction, mais on croit savoir qu’il est prêt à racheter sa libération pour négocier lui-même son transfert. Il est utile de souligner que le fait d’avoir pris la parole lors de la réunion provoquée par Boukhari et Ouaked pour réclamer au nom de tous ses équipiers les primes des matchs, n’a pas été du goût des dirigeants, lesquels préfèrent que leurs joueurs se concentrent uniquement sur ce qui les attend sur le terrain.

Mohamed A.

Toujours pas de signe de vie d’Yarichène

Présenté à l’intersaison comme le bras droit du président Hannachi, Yazid Yarichène se distingue de plus en plus par ses absences aux matches de la JSK. En sa qualité de président de la section football, il devait au moins assister aux rencontres de son équipe. Son absence à la rencontre jouée à Aïn Benian face à la JSS confirme si besoin est que rien ne va entre lui et le président Hannachi. Mais comme il a avancé des sommes colossales à la direction à l’intersaison et au cours de la phase aller pour le recrutement de joueurs et pour subvenir aussi à d’autres besoins, Yarichène ne peut se retirer sans récupérer son argent. D’après une source digne de foi, il commence même à en avoir des appréhensions concernant son argent. Il faut rappeler qu’Yarichène a été poussé à la porte de sortie, il y a quelques années de cela, mais il n’a pas hésité à revenir lorsque le président Hannachi l’a sollicité la saison dernière.  Il n’est pas le seul à se distinguer par son absence à Aïn Benian puisque d’autres actionnaires de la SSPA/JSK n’ont pas fait le déplacement. D’après certaines indiscrétions, certains actionnaires n’ont pas apprécié le fait que Mourad Ziat soit l’un des hommes forts du président Hannachi en cette phase retour. 

Mohamed A      

Messaâdia rétabli

L’attaquant Ahmed Messaâdia pourrait réintégrer le groupe à partir d’aujourd’hui. Bien qu’il n’ait pas participé à la rencontre face à la JSS, le staff technique affirme que le joueur se porte bien.

Une rumeur fait état du paiement de certains joueurs

Qui veut créer la zizanie au sein du groupe ?

Comme nous l’avons rapporté précédemment, les équipiers de Rial n’ont perçu aucune prime depuis le mois de novembre dernier, plus précisément depuis la victoire acquise à Constantine devant le CSC lors de la phase aller. Et devant les promesses non tenues par les dirigeants quant à la régularisation de leur situation financière, les joueurs leur ont rappelé la semaine dernière que dans tous les clubs, les joueurs sont soumis à des obligations, mais ils ont aussi des devoirs. Profitant de la réunion provoquée par Boukhari et Ouaked respectivement secrétaire de la section football et coordinateur de l’équipe seniors, Abdelmalek Mokdad a pris la parole au non de tous ses équipiers pour réclamer le paiement des primes de matches. Boukhari, qui n’a fait son retour qu’en ce mois de mars, a promis aux joueurs de recevoir leur argent au mois d’avril. Cependant, cela n’a pas rassuré tout le monde surtout qu’une folle rumeur circule ces derniers selon laquelle que certains éléments ont touché leurs primes. Il nous est difficile de la confirmer ou de l’infirmer, mais ce qui est certain, si cela s’avère faux, une rumeur pareille n’est destinée qu’à créer la zizanie au sein du groupe. L’équipe est totalement délaissée depuis plusieurs mois. Le retour d’Ouaked et Boukhari n’a pas été suivi d’effet, car dans un grand club comme la JSK, il faudra des dirigeants capables de prendre des décisions et non pas attendre de faire ce que le président leur communiquera par téléphone. La prestation de l’équipe avant-hier à Aïn Benian démontre que le mal qui ronge l’équipe est plus profond. Les joueurs sont démotivés et il faudra aux dirigeants de multiplier le contact avec eux pour leur expliquer la situation. Si les joueurs avaient confiance en leur direction, une rumeur faisant état de la régularisation de certains joueurs n’aurait aucun effet. 

Salim T

 

L’argent des sponsors attendu pour la semaine prochaine

Selon une source digne de foi, les caisses du club seront renflouées par l’argent des sponsors à partir de la semaine prochaine. Ce sera une bouffée d’oxygène pour le président Hannachi qui ne sait plus quoi faire en cette fin de saison. Devant l’impatience des joueurs à toucher leur argent, les dirigeants n’ont pas trouvé mieux que de leur demander de patienter encore. Ils leur ont donné rendez-vous pour le mois d’avril, mais il faudra à la direction plus de 8 milliards de centimes pour régulariser la situation financière des joueurs, des membres des staffs technique et médical. La situation financière du club inquiète, car malgré l’argent des sponsors qui devra rentrer dans les caisses du club d’ici une dizaine de jours, cela ne suffira pas. Le montant des primes de matches s’élève à lui seul à 1 milliard de centimes et cela sans parler des mensualités des joueurs et des entraîneurs. C’est la première fois dans son histoire que la JSK soit confrontée à une crise financière. Il semble que les temps ont changé et que la JSK a besoin d’investisseurs que de ceux qui rodent autour du club pour profiter de certains privilèges.

Mohamed A.  

 

Tags: ,

Classement