Le leader du championnat a été le premier à prendre l’avantage au tableau d’affichage grâce à son buteur maison, Mohamed Amine Aoudia. L’ancien belouizdadi botte magistralement un coup franc direct à quelques minutes de la pause citron (39’).
De retour des vestiaires, le Chabab nivèle la marque par l’intermédiaire de son goaleador Islam Slimani. Parti du rond central pour une chevauchée de 50 mètres, le buteur des Verts fausse compagnie à l’arrière garde sétifienne et remet les pendules à l’heure à la 63e minute de jeu.
Alors qu’il ne restait que 10 petites minutes au chronomètre, Madouni (80’) redonne l’avantage pour l\'ESS et propulse son équipe vers les demi-finales.
Demi-finales : MCA - ESS, USMA - ?
Au prochain tour prévu le 12 avril prochain, l’ES Sétif tentera de conserver son trophée au stade du 5 juillet face au Mouloudia d’Alger, tombeur du CS Constantine (3-0). De son coté, l’USM Alger, qui éliminé le NA Hussein Dey (2-1), connaitra son futur adversaire ce dimanche à l’issue du dernier quart de finale qui opposera au stade Habib Bouakeul d’Oran (15h00), le Mouloudia local au WA Tlemcen.