Hier, lors du match entre le CRB et l’ESS à Sétif, le face-à-face entre Slimani et Aoudia promettait d’être chaud, et il l’aura finalement été, puisque deux des trois buts de la rencontres furent l’œuvre du duo de l’EN, à savoir Aoudia, qui a ouvert le score pour les locaux, et Slimani auteur d’une chevauchée extraordinaire qui a permis aux siens de niveler la marque.
Aoudia se découvre un nouveau talent
Halilhodzic a choisi contre le Bénin de rappeler Djebbour et de convoquer pour la première fois Nabil Ghilas, cela l’a poussé à mettre à l’écart Aoudia, une mise à l’écart que beaucoup n’ont pas compris, y compris le joueur, qui s’est déchaîné hier face au CRB, car après son talent de buteur de la tête ainsi qu’avec ses reprises imparables, hier, il a fait parler une nouvelle technique qu’est le coup franc direct, histoire de montrer que son rôle ne s’arrête pas sur les déviations et la finition classique. Et comme le match du Bénin était pour plusieurs éléments un test en prévision des prochaines échéances, Aoudia pourrait revenir lors des prochaines sorties, lui qui s’exprime très bien à l’extérieur. Le joueur le sait et sa prestation d’hier prouve qu’il est loin d’être abattu par sa récente mise à l’écart.
Slimani fait parler sa pointe de vitesse
Alors qu’on était plus habitués à voir Slimani conclure des actions entreprises par ses coéquipiers devant la cage, que ce soit de la tête ou des deux pieds, hier, comme Aoudia, Slimani a placé la barre très haut. Il a marqué un but d’anthologie suite à une échappée de la ligne médiane, il a effacé deux défenseurs, avant de faire parler sa pointe de vitesse grâce à laquelle il a éliminé ses anges gardiens. Le reste fut facile pour lui grâce à une balle liftée qui a laissé pantois le portier adverse.
Un but d’un côté comme de l’autre, les deux furent l’œuvre d’attaquants de l’EN. Cela allume la concurrence à un peu plus de deux mois du virage décisif qui attend l’EN. Vahid pourrait bénéficier de l’apport de Belfodil aussi. Ce qui est sûr, c’est qu’il trouvera toutes les difficultés du monde à choisir ses attaquants.
M. A.