- C’est une belle qualification que vous avez réalisée face au CSC…
- Et comment ! Une qualification a toujours un impact fort sur le moral des troupes. C’est vrai qu’en début de match, nous avons souffert, car les Constantinois étaient bien en place, mais on n’a quand même su réagir au moment propice en marquant deux buts avant la fin de la première période. C’était terrassant pour le CSC d’encaissé deux buts qui ont tué le match.
- S’il y a un joueur qui a le grand mérite dans cette victoire, c’est bien vous puisque vous avez débloqué la situation à la 42’…
- Sur le but que j’ai inscrit, j’ai profité de la sortie tardive du gardien du CSC, pour placer une tête sur un joli centre de Hachoud. Je ne vous cache pas qu’avant la rencontre, j’ai senti que c’est moi qui marquerais un but dans ce match et Dieu merci, j’ai réussi à le faire. Puis, vous connaissez la suite avec les buts de Ghazi et Djallit. Il faut savoir une chose, c’est que la force du Mouloudia n’est pas Bouguèche, mais tout le groupe.
- Vous attendiez-vous à gagner avec un tel score ?
- Avec un tel score, non. Mais, on était plus volontaires que notre adversaire et surtout plus réaliste. Certes, le CSC est une bonne équipe, mais la réussite était de notre côté. J’espère qu’on poursuivra jusqu’au bout incha Allah.
- Vous qui avez gagné à deux reprises la coupe d’Algérie en 2006 et 2007, vous ne pensez pas que vous êtes bien parti pour gagner Dame coupe pour la troisième fois ?
- Je le souhaite du fond du cœur. J’ai gagné deux coupes et un championnat et j’ai quitté le MCA et incha Allah mon retour coïncidera avec un autre titre cette saison. C’est vrai que le championnat est un peu difficile pour le décrocher, vu l’écart qui nous sépare de l’ESS, mais on ne baissera pas les bras et on jouera nos chances à fond. Pour la coupe d’Algérie, on est en demi-finales, on n’est qu’à un pas de la finale et si on atteint le dernier match de cette épreuve populaire, incha Allah on ajoutera le septième trophée pour le MCA.
- En demi-finales, vous affronterez l’ESS ou le CRB. Avez-vous une préférence ?
- Non, on n’a pas de préférence. Le CRB et l’ESS sont des clubs qui ont de l’expérience dans cette compétition, mais le fait qu’on jouera au 5-Juillet, on n’a pas le droit de décevoir et on fera tout pour procurer de la joie et du plaisir à nos supporters qui méritent de défiler le 1er mai prochain.
- Samedi prochain, vous allez renouer avec le championnat avec un clasico contre la JSK. Comment voyez-vous ce match ?
- Maintenant, il faut qu’on oublie ce match du CSC et remettre les pieds sur terre. Ce clasico est très important pour nous. On doit le gagner coûte que coûte, car on peut dès cette journée prendre la deuxième place puisque l’USMH fera un déplacement périlleux à Oran pour jouer le MCO et elle risque de laisser des plumes là-bas. Donc, il faut qu’on gagne ce match contre les Kabyles.
- Malgré vos belles prestations avec le MCA, tout le monde ne comprend pas comment vous n’êtes pas convoqué en EN…
- Je ne peux pas vous répondre à cette question. Il faut la poser à l’entraîneur national. Moi, ce qui me préoccupe, c’est de donner le meilleur de moi-même pour réaliser de bons résultats avec mon équipe. Pour ce qui est de l’EN, j’y pense toujours et j’espère un jour être convoqué et je ferai tout pour donner satisfaction.
M. Z.
Ce point sera abordé lors de la prochaine réunion du CA prévue cette semaine
100 millions en cas de sacre
Comme nous l’avons annoncé dans l’une de nos éditions, les camarades du capitaine Rédha Babouche toucheront une prime conséquente en cas de victoire en finale de coupe d’Algérie le 1er mai prochain. Les membres du conseil d’administration de la SSPA/MCA présidé par Kamel Amrouche vont se réunir en fin de cette semaine et cette prime sera l’un des points qui vont être débattus entre les membres du CA. La somme a été fixée à 100 millions de centimes, mais il ne reste que l’aval des membres du conseil pour que cela devienne officiel.
En effet, la victoire du Mouloudia d’Alger lors des quarts de finale de la coupe d’Algérie contre le CSC vendredi dernier (3-0) a augmenter les chances du Doyen de brandir la coupe d’Algérie puisqu’il ne reste qu’un seul match avant la finale qui se jouera le 1er mai prochain. Le prochain adversaire du Doyen sera soit l’ESS ou le CRB et le match se jouera au 5-Juillet et la bande de Menad a de fortes chances de jouer la finale de la coupe de cette saison. Ainsi donc, tous les ingrédients sont là, la motivation, une prime de 100 millions de centimes pour chaque joueur, un groupe gonflé à bloc pour un seul objectif : décrocher le 7e sacre dans cette épreuve populaire.
M. Z.
Condoléancés
Cherrid Houdaifa âgé de 21 ans, habite à Ouled Belhadj du côté de Saoula, est décédé vendredi avant le coup d’envoi de la rencontre des quarts de finale de la coupe d’Algérie entre le MCA et le CSC après une chute de plus de 50 mètres de la tribune numéro 10 alors qu’il voulait accrocher son drapeau sur le projecteur du stade du 5-juillet. Tout le monde a été choqué par ce qui s’est passé vendredi après la mort de ce jeune supporter mouloudéen. Ses funérailles ont eu lieu hier après la prière d’Al-Asr. Le collectif de Compétition et les responsables du Mouloudia d’Alger à leur tête le président Kamel Amrouche présentent à la famille du défunt leurs sincères condoléancés après cette mort tragique du jeune Houdaifa.
Menad : «Maintenant, battez-moi moi la JSK»
Par M. Zerrouki
L’entraîneur du MCA Djamel Menad était sur un nuage après avoir battu l’équipe de Roger Lemerre pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie par un score sans appel de trois buts à zéro. Le premier responsable de la barre technique du doyen des clubs algériens a tenu à féliciter hier ses joueurs pour le bon match qu’ils ont réalisé contre le CSC. «Merci d’avoir donné la joie au merveilleux public qui est venu spécialement pour vous soutenir. Je ne dis pas que je suis satisfait à 100% de votre production dans ce match, car vous n’avez pas était supérieurs à votre adversaire tout au long de la partie. Je veux plus de combativité sur le terrain pendant les 90’ pas seulement pendant une trentaine de minutes», dira Menad à ses joueurs hier à l’entraînement. Avant de poursuivre et mettre ses joueurs devant leurs responsabilités pour le prochain match du championnat qui n’est que le clasico contre la JSK prévu samedi prochain. «C’est vrai que c’est bien d’avoir décroché le billet pour les demi-finales. Même si on gagnera la coupe, notre objectif primordial, c’est de jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine. Donc, on est obligés de gagner le match contre le la JSK pour prendre cette deuxième place dès cette journée. Donc, je veux les trois points contre la JSK pour qu’on augmente nos chances pour jouer la C1 la saison prochaine», dira-t-il à ses joueurs qui semblaient décidés plus que jamais à gagner le clasico et prendre cette deuxième place dès ce samedi.
M. Z.
Reprise demain à 16h30
La reprise des entraînements des Vert et Rouge est prévue demain à 16h30 sur la pelouse de Hadjout au 5-Juillet. Les camarades de Kacem ont effectuée hier une séance de décrassage pour évacuer la fatigue après les efforts fournis lors du match contre le CSC.
Repos de 3 jours pour Chaouchi
Le gardien du MCA Fawzi Chaouchi qui a souffert après le contact avec Nabil Hemani lors du match de coupe sera mis au repos forcé pendant trois jours. Le gardien mouloudéen reprendra, si tout va bien, ce mardi pour entamer la préparation pour le clasico contre la JSK.