USMH : Les joueurs rassurés par le président

Le chairman de l’USMH, Mohamed Laïb, s’est réuni avec plusieurs cadres de l’équipe après la rencontre des U21 face à l’ESS lors des quarts de finale de la coupe d’Algérie. Le président harrachi a fait savoir à ses joueurs que l’argent tarde à venir et leur a demandé de patienter encore le temps d’un match avant qu’ils soient régularisés.

Promettant à ses joueurs qu’ils seront régularisés cette semaine, le n°1 de l’USMH, Mohamed Laïb, n’a pu régler ses joueurs comme il leur avait promis, par contre, il est allé les rencontrer pour leur expliquer la situation et les rassurer quant à leur dû. Le président a affirmé à ses poulains qu’ils seront payés, mais qu’ils devront patienter encore un peu puisque les caisses n’ont pas encore été renflouées. Conscient de la situation critique sur le plan financier des joueurs, Laïb s’est montré compréhensif et leur a fait savoir qu’ils toucheront une première partie de leurs arriérés dès cette semaine, soit avant d’affronter le MCO, ce qui apaisera provisoirement les esprits.

 

Des primes avant le MCO, le reste après

Laïb, qui a rencontré ses joueurs, leur a fait savoir qu’ils toucheront une première partie de leur argent avant d’affronter le MCO, soit deux primes avant de se rendre dans la capitale de l’Ouest qui concernent les matches du CAB et de la JSS, ces deux primes devraient être versées dans les compte des joueurs avant la rencontre de la 26e journée. Par la suite, le président aura le temps d’amasser le reste. De leur côté, les joueurs ont accepté de toucher les primes qui pourraient leur permettre d’effacer quelques dettes et tenir jusqu’à ce que le reste leur soit versé.

 

Réunion entre joueurs hier

Etant donné que le président n’a pu parler à l’ensemble des joueurs. Ceux qui ont eu l’occasion de parler au chairman transmettront ce qui s’est dit au reste du groupe aujourd’hui, d’ailleurs une réunion était prévue hier à l’occasion de la reprise des entraînements, et les joueurs devaient se mettre d’accord sur le fait qu’ils y ait du retard dans le payement et qu’ils puissent se concentrer sur leur prochain match sans penser au volet financier qui reste un sérieux problème au sein de l’USMH, qui, malgré les difficultés, s’en est toujours sorti, et a toujours vu ses joueurs payés même avec beaucoup de retard.

R. H.

 

Doukha, Demou, Belkaroui, Hendou, Touahri, Tatem et Bounedjah

Les cadres que doit garder l’USMH

 

Plusieurs joueurs de l’USMH arriveront au terme de leur contrat avec le club algérois en fin de saison. C’est le cas de plusieurs cadres que Laïb doit convaincre de rester une saison supplémentaire, lui qui prône la stabilité et qui à chaque saison réussi le pari difficile de garder l’ossature de l’équipe.

 

Pas moins de six joueurs arrivent au terme de leur contrat avec l’équipe de l’USMH. Il s’agit de Belkaroui, Boukacem, Boulekhoua, Limane, Tetem et Touahri. Ces éléments restent importants dans l’effectif harrachi et sont arrivés au terme de leur contrat avec l’USMH. A six journées de la fin de l’exercice 2012-2013, beaucoup se demandent si ces joueurs vont prolonger leur contrat ou s’ils vont évoluer sous d’autres cieux. A noter que Belkaroui appartient toujours à l’ASMO et il a signé à El-Harrach sous forme de prêt. En plus des joueurs en fin de contrat, bon nombre d’entre eux pourraient partir jouer dans d’autres clubs la saison prochaine, même s’ils sont liés par un contrat jusqu’en 2014. Quelques éléments pourraient partir en fin de saison et les joueurs susceptibles de ne plus jouer à l’USMH sont Doukha, Hendou, Demou et Bounedjah. Ces quatre éléments qui restent des pièces maîtresses dans l’effectif harrachi, en plus des six premières citées, ils peuvent eux aussi s’en aller en fin de saison, ce qui n’arrangerait certainement pas les affaires du club qui a de fortes chances de jouer une compétition africaine la saison prochaine, donc il aura besoin de son ossature pour pouvoir faire bonne figure dans une éventuelle compétition continentale. Pour éviter le départ des cadres de l’équipe, la direction doit dès maintenant commencer à songer à garder les meilleurs éléments en prévision de la saison prochaine.

 

Elamali aussi risque de partir

Le meilleur buteur de la phase aller de l’USMH, Amine Elamali, pourrait lui aussi faire partie des joueurs sur le départ, même si son contrat n’est pas arrivé à son terme et va jusqu’à la fin de la saison prochaine. Les propositions pleuvent sur l’enfant d’Oran qui pourrait rallonger la liste des joueurs susceptibles de partir en fin de saison. El-Harrach, qui prône la politique de la stabilité, devra faire en sorte de garder ces joueurs qui forment l’ossature de l’équipe afin de continuer à jouer la saison prochaine les premiers rôles et pourquoi pas le doublé.

R. H.

Repris hier à 18h

Les camarades de Tatem, qui ont bénéficié de la journée de vendredi pour se reposer, ont repris les entraînements hier à 18h au stade de Mohammadia.

 

Aujourd’hui entraînement à 18h

Les Jaune et Noir, qui ont repris les entraînements samedi, effectueront une autre séance d’entraînement à la même heure que la précédente au stade d’El-Harrach.

 

Demain à 10h

Pour la journée de demain, l’entraînement aura lieu dans la matinée, toujours au stade d’El-Harrachi à partir de 10H.

 

Mardi biquotidien

Comme chaque mardi, les Jaune et Noir effectueront deux séances d’entraînement, c’est ce qui devrait être prévu pour cette fois aussi, avec certainement un match amical en début de soirée.

 

Touahri : «On peut gagner à Oran»

 

Le nom d’AmineTouahri est inscrit dans le calepin de plusieurs clubs de L1, dont l’ESS et le CSC, le joueur qui est en fin de contrat avec l’USMH nous dira qu’il donne la priorité à son club formateur. En outre, Touahri estime que l’USMH peut prétendre à une septième victoire à l’extérieur à l’occasion de la prochaine sortie face au MCO.

 

- Comment se déroulent les entraînements et la préparation du prochain match face au MCO ?

- La préparation se déroule normalement, on s’entraîne sérieusement, et le groupe travaille dans une bonne ambiance, la trêve nous permet d’avoir assez de temps pour apporter les bons réglages avant d’aller affronter le MCO.

- Donc, la trêve vous a arrangés…

- Oui, elle nous a permis de nous reposer après un rythme effréné, cela nous a aussi permis de revoir nos lacunes et faire en sorte de corriger les erreurs qu’on a pu faire lors des précédentes rencontre, je dirais même que cette trêve est tombée à point nommé.

- Comment vit le groupe les problèmes financiers après avoir mis fin à la grève ?

- Je dirais que le groupe a réagi assez positivement, nous avons repris le travail normalement, et je peux affirmer que quand on est tous ensemble on oublie complètement les problèmes d’argent, ce n’est qu’au moment où on sort des entraînements qu’on y pense. Certes, l’argent qui tarde à arriver nous gêne, mais on sait qu’on sera payés, donc on fait en sorte de nous concentrer uniquement sur notre boulot, sans nous prendre la tête avec les soucis financiers.

- Avec quel état d’esprit allez-vous aborder la suite du championnat ?

- Nous allons tout faire pour garder notre position de dauphin, je dirais que même l’ESS n’est pas si loin que ça, mais on doit d’abord conforter notre position après, s’il y a une ouverture pour prétendre à la première place, on donnera le maximum pour y parvenir.

- Sur un plan personnel, on croit savoir que plusieurs clubs vous veulent, qu’en est-il exactement ?

- Je sais que plusieurs clubs suivent ma piste, pour l’instant je me concentre sur mon club, il reste encore six matches à jouer, et je suis concentré sur la fin du championnat avec mon club. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas encore trop cherché à savoir ce qu’il y à réellement, ce n’est qu’en fin de saison qu’on verra ce que l’avenir peut nous réserver. Comme je l’ai souvent dit, je suis un enfant de l’USMH et ma priorité va à mon club, là-dessus il n’y a rien à dire, mais si jamais je n’arrive pas à trouver un terrain d’entente avec la direction, il y a des chances que je parte, le mektoub décidera pour mon avenir, moi je ne me prends pas la tête.

R. H.

 

 

Tags: ,

Classement