Lors d’une petite réunion avant l’entame de la séance d’hier, il leur a demandé tout simplement de jouer un match d’hommes face au MCA, samedi prochain. «A vous le MCA, jouez un match d’hommes. C’est un match très important pour nous et on doit réaliser un bon résultat. Nous sommes sur une belle série et on doit continuer de cette manière», leur a-t-il lancé. Ayant réussi à redonner la joie de jouer à ses poulains depuis qu’il a pris l’équipe, Sandjak veut terminer la saison sur une bonne note. En mentionnant tout ce qui concerne son équipe, il ne veut rien laisser au hasard, samedi prochain. En résumé, Sandjak ne désespère pas de réussir une grande partie et pourquoi pas glaner les trois points, ce qui ne sera que bénéfique pour la suite du parcours.
Il veut des guerriers face au MCA
Sachant bien que terminer en force la saison passe par un bon résultat face au MCA, le coach kabyle attend une belle réaction de ses poulains samedi prochain. En effet, après le semi-échec concédé face au CSC, il veut une révolte lors de ce clasico face au MCA. En d’autres termes, il ne veut en aucun cas perdre face, il connaît les capacités de son équipe qui a fourni de belles prestations précédemment. Sandjak veut voir des guerriers lors du match de samedi prochain afin de revenir avec un résultat probant et se racheter ainsi après le semi-échec concédé à domicile face au CSC.
Et compte sur l’apport des supporters
Tout en misant sur la volonté de ses joueurs, Sandjak compte également sur l’apport des supporters. A cet effet, il lance un appel aux fans pour venir en masse samedi prochain, car, comme il nous l’a déclaré, la rencontre se jouera avant tout dans les gradins. Ce qui est sûr, c’est que les fans vont venir en masse, ce qui motivera les équipiers de Mokdad pour sortir le grand jeu afin d’atteindre leur objectif, celui de revenir avec un résultat positif.
Les joueurs ont compris le message
Pour leur part, les équipiers de Messaâdia semblent avoir compris le message de leur coach et ils lui ont promis de tout faire pour réaliser un bon résultat afin de le satisfaire et de satisfaire également les supporters. Ainsi, ils promettent de relever le défi et de tout faire pour gagner.
«Je le redis une autre fois, l’affaire Belakhdar concerne la direction»
Hier, à l’issue de la séance d’entraînement des Jaune et Vert, on a croisé le premier responsable de la barre technique. Ce dernier a répondu volontairement à nos questions. Comme l’affaire qui fait la une à la JSK ces derniers jours est celle du joueur Belakhdar, Nacer Sandjak a bien précisé les choses pour une énième fois. « Je pense que j’ai trop parlé sur cette affaire. Les choses sont très claires concernant ce sujet. Mais pour une autre fois, je persiste à dire que l’affaire Belakhdar concerne désormais la direction. Moi, je fais mon travail sur le terrain et les responsables sont bien placés pour prendre en charge et gérer cette affaire. » Voilà donc de bonnes précisions de Sandjak concernant l’affaire Belakhdar, puisque l’ancien sélectionneur national a préféré dégager la responsabilité concernant ce cas d’indiscipline alors que c’est lui le premier concerné par cette affaire.
«La trêve et la programmation nous ont perturbés»
En ce qui concerne la préparation de son équipe lors de cette longue trêve que le championnat a observée, Sandjak n’a pas hésité à critiquer la programmation de la ligue. « Sincèrement, je ne comprends rien à cette programmation. On a été vraiment tarabustés par cette programmation et cette longue trêve aussi. Certes, on a joué deux matchs amicaux afin de meubler le vide laissé par la compétition officielle, toutefois, un match amical ne remplacera jamais une rencontre officielle. »
«On sera prêts pour le match du MCA»
Meme si le premier responsable de la barre technique des Canaris n’a pas hésité à critiquer la programmation de la ligue, ce dernier estime que son équipe sera prête pour le match de samedi devant le MCA. « On a bien travaillé ces derniers jours comme on a aussi récupéré tous les blessés. On a joué deux matchs amicaux et je trouve que mon groupe sera prêt et sur tous les plans pour le rendez-vous de samedi prochain. Sur un autre plan, on a une bonne idée sur notre adversaire et on arrêtera nos plans lors des prochaines séances. »
«On ira au 5-Juillet pour la gagne»
Sur le match en lui-même, Sandjak pense que son équipe possède les moyens nécessaires pour réaliser un bon résultat au 5-Juillet. L’ancien entraîneur de Noisy-le-Sec parle même de la victoire. « On ira au 5- Juillet pour la gagne. On a déjà joué le Mouloudia sur son terrain. On joue tous nos rencontres pour la gagne et ce match du MCA ne changera pas notre volonté et notre mentalité. J’espère que la rencontre se déroulera dans un fair-play total. »
«C’est le match des supporters aussi»
Pour l’entraiîeur de la formation du Djurdjura, les supporters doivent être au rendez-vous et jouer un grand rôle lors de cette rencontre. « C’est le match des supporters aussi. Pour moi, le match commence d’abord dans les gradins. Notre public doit venir en masse nous soutenir dans cette rencontre. C’est un match très important pour nous, on veut réaliser un bon résultat samedi prochain, voilà pourquoi je compte beaucoup sur nos fans. »
«J’aurai l’embarras du choix pour composer mon onze»
Pour le rendez-vous de samedi prochain, tous les joueurs de la JSK seront prêts pour cette rencontre devant le MCA. « C’est très important pour un entraîneur d’avoir tous ses joueurs prêts à la veille de chaque match. Pour moi, j’aurai l’embarras du choix pour composer mon onze, tout comme j’aurai des solutions sur le banc de touche. Les plus en forme joueront, c’est clair. »
«Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend»
A la veille des matchs importants comme le classico de samedi prochain, l’aspect moral des joueurs est très important pour les entraîneurs. « J’ai parlé avec les joueurs et ils sont très motivés pour réaliser un bon match samedi prochain. Ces derniers sont aussi très conscients de la mission qui les attend devant le Mouloudia et c’est très important pour moi. »
K. A.
Du technico-tactique hier
Les Canaris se sont entraînés hier sous la houlette du coach Nacer Sandjak. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique ; ils ont effectué plusieurs exercices avec ballon.
Travail spécifique devant les buts
Le staff technique des Canaris a programmé un travail spécifique devant les bois. Sandjak et son adjoints Amrouche veulent que l’équipe soit efficace face au MCA afin d’espérer revenir avec un bon résultat samedi prochain.
Une sixte à la fin de la séance
A la fin de la séance d’entraînement effectuée hier matin, une sixte a été programmée par le staff technique. Les joueurs se sont donnés à fond et chacun a tenté de convaincre ses entraîneurs pour espérer gagner une place samedi face au vieux club algérois.
Une autre séance aujourd’hui
Une autre séance d’entraînement est programmée ce matin et sera consacrée au volet technico-tactique. Le staff technique a devant lui encore 4 jours pour préparer ce match.