Le joueur a fait ses preuves avec le MCEE. Très vite, les Sétifiens, qui ont été attiré par son talent, lui propose l’aventure en rejoignant l’Aigle noir. Le milieu de terrain offensif Karaoui a accepté le challenge. Avec l’Entente, il confirme que c’est une belle affaire que l’ESS a réalisée en l’enrôlant. Il est régulier dans son jeu et a réussi à s’imposer dans l’équipe ententiste. Velud compte beaucoup sur lui et Karaoui fait tout pour participer à la réussite de son équipe à chaque match. Cependant, si tout semble marcher comme sur des roulettes, le fait que le joueur ne veut pas prolonger attire plusieurs parties qui s’intéressent à lui de près.
Il refuse de renouveler
Le doyen des clubs algériens n’a plus de souci d’argent et chaque nouveau joueur est confiant de toucher son salaire, puisque, depuis l’installation du nouveau conseil d’administration, les camarades de Babouche touchent à chaque fin de mois leur salaire. Le Mouloudia, qui fait un bon parcours cette saison, 3e au classement après l’ESS et l’USMH en championnat, et une place en demi-finale arrachée vendredi dernier contre le CSC au 5-Juillet, est un bon parti. Et comme les Mouloudéens rêvent d’une participation en Champions League, pas seulement pour faire de la figuration, il faudra avoir les meilleurs dans son effectif. Tombés sous le charme de Karaoui, ils l’ont vite contacté, quand ils ont su qu’il ne compte pas continuer l’aventure avec les Sétifiens puisqu’il a refusé l’option du prolongement quand la direction le lui avait demandé. En apprenant cette information, Hamid Essouri a tenu à discuter sérieusement avec le joueur pour lui faire savoir que le Mouloudia d’Alger s’intéresse de près à ses services et s’il compte mettre fin à son aventure avec l’ESS, le MCA veut l’avoir. Ainsi, d’ici l’été prochain, Karaoui pourrait faire partie des joueurs du Mouloudia d’Alger.
Passeport, la pomme de discorde
Par ailleurs, tout le monde veut certainement savoir pourquoi Karaoui n’a pas voulu prolonger son bail avec l’Aigle noir. Rappelons qu’il y a quelque temps, il s’était retrouvé sans passeport puisqu’il lui a été retiré. Cela s’est passé au cours d’un voyage en France où il était en possession d’euros non déclarés. Appréhendé, le joueur s’est vu retirer son passeport. Les Sétifiens lui avaient assuré que tout sera réglé dans les meilleurs délais, mais rien n’a été fait depuis. Karaoui, très irrité par le fait que les dirigeants sétifiens n’ont pas tenu parole, a décidé de les quitter. Hamid Essouri a insisté auprès de lui pour lui arracher un accord de principe, mais le joueur a tenu à respecter son engagement avec l’ESS jusqu’au bout et a donné rendez-vous aux Mouloudéens à la fin de la saison pour discuter plus sérieusement. En tout cas, les Mouloudéens ont montré leur intérêt à Karaoui. Ce dernier, par respect pour son équipe, a reporté la discussion à l’été prochain, mais, selon des proches, Hamid Essouri est confiant en ce qui concerne la venue de Karaoui au Mouloudia, puisqu’il en fait une affaire personnelle. Le MCA songe à l’an prochain et vise déjà les joueurs qu’il veut avoir. Donc, après Yahia Cherif, on parle de Karaoui.
M. Z.
Malek (directeur du stade du 5-juillet)
«On a fait le bon de commande des tickets des demi-finales hier»
Les préparatifs de la demi-finale de la coupe d’Algérie entre le Mouloudia d’Alger et l’Entente de Sétif qui se déroulera le 12 avril prochain à 17h au stade du 5-juillet ont d’ores et déjà commencé au niveau de la direction de l’OCO.
Même si la réunion technique entre les dirigeants des deux clubs n’a pas eu lieu, le directeur du stade olympique nous a déclaré hier que les supporters de l’ESS auront le même quota de tickets que ceux du CSC lors des quarts de finale disputés au stade du 5-Juillet : «Nous avons fait le bon de commande des tickets de la demi-finale de la coupe d’Algérie entre le MCA et l’ESS. Tout le monde est mobilisé pour ce grand rendez-vous entre deux grand clubs pour qu’il soit une véritable fête du football national. Comme tout le monde l’a vu, le match entre le MCA et le CSC s’est déroulé dans de bonnes conditions et c’était une véritable fête. Malheureusement, la mort du jeune supporter a gâché cette fête. Permettez-moi de présenter à la famille du défunt mes sincères condoléances.»
«On commencera la vente samedi ou dimanche»
Pour le match MCA-CSC, la vente des billets avait commencé une semaine avant. Interrogé sur la question qui taraude l’esprit des supporters du Mouloudia qui veulent connaître la date de la vente des billets, Malek dira : «Comme vous le savez, il y a un match ce samedi entre le MCA et la JSK, on aurait aimé commencer la vente à partir de vendredi, mais nous avons décidé que la vente débutera samedi ou dimanche pour permettre aux nombreux supporters d’avoir le temps d’acheter les tickets pour assister à cette demi-finale.»
«La vente des billets du clasico vendredi à 10h»
Par ailleurs, le clasico qui opposera le Mouloudia d’Alger à la JSK drainera aussi la grande foule puisque le Mouloudia est en course pour le titre ou une deuxième place qualificative à la Ligue des champions africaine. Le Mouloudia veut encore une fois montrer à tout le monde qu’il est bel et bien le club le plus populaire d’Algérie et le match du CSC en est la preuve. Dans ce contexte, le directeur du 5-juillet dira : «Pour ce match, nous avons décidé de commencer la vente des billets à partir de 10h et on va ouvrir plusieurs guichets pour faciliter l’achat des tickets aux supporters. J’espère qu’on va assister aussi à une grande fête entre les deux clubs les plus titrés d’Algérie.»
«Il y avait 12 000 supporters du CSC»
Tout le monde se demandait quel était le nombre des supporters du CSC qui se sont déplacés vendredi dernier au stade du 5-juillet et a donné le chiffre de 25 000 à 30 000, mais, en réalité, les Sanafir n’étaient que 12 000 dans les gradins du temple olympique : «Il n’y avait que 12 000 supporters du CSC. Je vais vous donner plus de détails sur ce nombre. Comme vous le savez, le CSC a pris le virage nord et les tribunes du 17 au 21. La capacité de ce virage est de 5000 places, alors que les tribunes réservées aux supporters du CSC ont une capacité de 7000 places. Donc, le total est de 12000 supporters du CSC», nous a déclaré le directeur du stade du 5-Juillet-1962.
M. Z.
Il se déplacera aujourd’hui avec Hadj Ahmed chez la famille du défunt
Ghrib : «Un geste envers la famille Cherrid est obligatoire»
Le coordinateur de la section sport du MCA, Omar Ghrib, était alité et n’a pas pu se déplacer chez la famille du supporter Cherrid Houdaifa avant-hier comme l’ont fait certains joueurs de l’équipe. Contacté par nos soins, Omar Ghrib nous a appris qu’il a décidé de se rendre aujourd’hui avec Rafik Hadj Ahmed chez la famille du défunt à Saoula : «La fête a été gâchée par la mort de ce jeune supporter. On était tous choqués. Comme hier j’ai attrapé une forte fièvre, je n’ai pas pu me déplacer chez la famille du défunt, mais demain (NDLR : entretien réalisé hier), je vais chez la famille Cherrid.»
«J’exige les 3 points de la JSK»
Le clasico de ce vendredi entre le Mouloudia d’Alger et la JS Kabylie est très important pour le doyen des clubs algériens pour la course à une place qualificative pour la Ligue des champions africaine. Omar Ghrib semble décidé à motiver sa troupe à partir de demain, jour de la reprise des entraînements. «Le Mouloudia doit jouer la Ligue des champions africaine. Si on veut gagner la C1, il faut qu’on participe chaque saison pour avoir de l’expérience. Pour cela, il faut qu’on empoche les trois points ce vendredi contre la JSK pour réduire l’écart avec l’USMH, qui a une mission difficile à Oran contre le MCO. Je vise plus que la deuxième place, car nos chances sont toujours intactes pour gagner le titre et on fera tout pour l’offrir à nos supporters», a-t-il affirmé.
Ainsi, la préparation de la bande à Menad commencera dès aujourd’hui pour le clasico, et Omar Ghrib compte se réunir avec ses joueurs afin qu’ils descendent de leur nuage après la qualif’ pour les demi-finales contre le CSC.
M. Z.