Les joueurs sont hyper concentrés sur la rencontre de mardi qui s’annonce difficile compte tenu du résultat du match aller qui a sanctionné les débats entre les deux équipes. Arrivés vendredi dans la capitale égyptienne, les coéquipiers de Djediat ont déjà effectué deux séances d’entraînement et fouleront ce soir la pelouse du stade de la Défense aérienne pour une séance programmée à l’heure du match. L’entraîneur Courbis, conscient de l’enjeu de la rencontre, a demandé à ses joueurs une grande concentration et surtout une grande détermination avant le rendez-vous crucial de ce mardi. Pour le coach de l’USMA, il s’agit d’une rencontre ouverte qui sera certainement disputée de bout en bout. «Lorsque j’ai vu les Egyptiens s’embrasser à la fin du match aller disputé à Bologhine, j’ai eu un peu peur pour la rencontre retour. Je crois que nous sommes bien armés pour réussir un résultat positif. On respecte Al-Ismaïly, mais on ne craint pas cette équipe. J’ai une idée sur la façon de jouer d’Al-Ismaïly et en fonction de ça, je vais arrêter mon plan anti- Darawiches», a indiqué le technicien français.
Le but à l’extérieur, l’arme fatidique
L’entraîneur de l’USMA a choisi d’emmener 18 joueurs au Caire en misant sur l’expérience de son groupe. Mis à part Ziaya et Fahem, qui n’ont pas été retenus, puisque le premier n’est pas qualifié, alors que le second est suspendu la plupart des autres joueurs ont déjà participé à une compétition internationale, ce qui renforce le capital expérience de cette équipe usmiste. D’ailleurs, c’est sur ce paramètre que le coach va miser dans cette rencontre pour surprendre son adversaire. Il est presque certain que Courbis alignera une équipe équilibrée qui s’articulera autour d’un milieu renforcé, car la bataille se jouera dans l’entrejeu, comme ce fut le cas lors du match aller. Le onze qui sera aligné ce mardi sera certainement composé de Zemmamouche dans les bois, Meftah et Bedbouda joueront sur les couloirs de la défense, la charnière centrale sera constituée par Khoualed et Chaffaï. Dans la récupération, on retrouvera Koudri et Bouchama, Benmoussa et Tedjar évolueront excentrés dans l’animation offensive, Ferhat jouera dans l’axe dans un poste de meneur de jeu, alors que Gasmi évoluera en pointe de l’attaque. L’USMA jouera dans un registre en 4-5-1, mais très mobile. Pour les Usmistes, il s’agit de bien couvrir la défense et d’éviter d’encaisser en première mi-temps. Courbis mise sur la solidité de sa défense qui constitue le maillon fort de son équipe et la bonne lecture de ses attaquants dans le but de surprendre la formation égyptienne, car si l’USMA arrive à marquer un but, les choses se compliqueront davantage pour les Darawiches. En tout cas, les Rouge et Noir sont décidés à faire honneur au pays, et, surtout, ne pas avoir de regrets à la fin du match.
K. H.
Le gardien Awad Messaâd sera honoré
Le gardien international U20 d’Al- Ismaïly, Awad Messaâd, désigné meilleur gardien de la CAN U20, sera honoré par le conseil d’administration de son équipe.
Les arbitres qataris sont arrivés hier
Les arbitres qataris désignés par l’Union arabe de football pour officier la rencontre de demain soir sont arrivés hier au Caire. Il s’agit d’Abderrahmane Abdou (arbitre directeur) et des deux assistants Salem Naâmi et Taleb Salem.
Ce soir, entraînement sur le terrain principal
Les hommes de Courbis effectueront ce soir à l’heure du match un entraînement sur le terrain principal du stade de la Défense aérienne qui abritera la rencontre de mardi soir dont le coup d’envoi est prévu à 18 heures.
Aujourd’hui, réunion technique
La réunion technique est prévue aujourd’hui au siège de la Fédération égyptienne de football en présence des officiels et des représentants des deux équipes. Pour rappel, c’est un trio qatari qui a été choisi par l’Union arabe de football pour officier le rencontre.
Les internationaux U20 d’Al-Ismaïly rejoindront le groupe ce lundi
Les 4 internationaux U20 d’Al-Ismaïly qui ont remporté la CAN contre le Ghana samedi à Oran rejoindront leur équipe aujourd’hui où ils participeront à la séance programmée à cet effet. Il s’agit de Mohamed Chérif, Masaâd Awad, Mahmoud Hamad et Mahmoud Metwali.
Sameh Abdelfadil d’attaque contre l’USMA
Le milieu de terrain d’Al-Ismaïly, Sameh Abdelhafid, qui était incertain, a reçu le feu vert de la part du staff médical de son équipe pour jouer le match contre l’USMA. Pour rappel, le représentant égyptien sera privé de ses joueurs Ahmed Ali et Mouheb Saïd pour cause de blessures.
K. H.
Hier, entraînement à l’annexe du stade de la Défense aérienne
Les Usmistes ont effectué hier une séance d’entraînement à l’annexe du stade des Forces aériennes au Caire. Cette séance a vu la présence de tous les joueurs.
Homos : «On fera tout pour battre l’USMA»
Le capitaine de la formation d’Al- Ismaïly, Mohamed Homos, a affirmé hier sur le site officiel du club que son équipe est décidée à passer l’écueil usmiste même s’il a reconnu la valeur de son adversaire. «Nous avons tourné la page de la défaite contre le Zamalek et nous sommes maintenant concentrés sur la rencontre de mardi contre l’USMA. L’échec en championnat contre le Zamalek constitue pour nous une source de motivation pour battre l’équipe algérienne ce mardi. On sait que notre mission sera difficile, mais nous sommes décidés à l’emporter pour arriver en finale», a souligné le capitaine de la formation égyptienne.
K. H.
La délégation de l’USMA félicite la sélection U20 égyptienne
La délégation de l’USMA a envoyé une lettre de félicitations à la selection égyptienne U20 à la suite de sa victoire en Coupe d’Afrique des nations de cette catégorie en battant en finale le Ghana aux tirs au but samedi à Oran.
Le délégué et le représentant de l’Union arabe ont visité la délégation usmiste
Le commissaire au match, le Jordanien Slimane Nouar, accompagné du représentant de l’Union arabe de football, le Saoudien Moubarek Dhafiane, a rendu visite à la délégation usmiste qui réside à l’hôtel Le Passage au Caire. Les deux hommes se sont enquis des conditions de séjour de la formation algéroise.
K. H.
Khoualed : «On jouera à 200% de nos moyens»
Le capitaine de l’USMA, Nacer Khoualed, estime que son équipe est capable de décrocher sa qualification pour la finale de la coupe de l’Union arabe. Le défenseur sobre des Rouge et Noir est confiant, même s’il reconnaît la difficulté de la tâche.
- Vous avez marqué votre premier but de la saison contre le NAHD en coupe d’Algérie. Quel est votre sentiment ?
- Je suis content de ce premier but qui, j’espère, en appellera d’autres.
- La qualification pour les demi-finales de la coupe d’Algérie est venue au bon moment, avant la rencontre de mardi contre Al-Ismaïly en Coupe arabe, n’est-ce pas ?
- Oui, cette qualification va nous motiver pour bien préparer la rencontre de ce mardi contre Al Ismaïly.
- Comment s’annonce ce match ?
- C’est sûr que le match sera difficile, car on jouera sur le terrain de notre adversaire. Après le résultat de l’aller, nos chances demeurent intactes pour se qualifier pour la finale. On doit profiter de cette dynamique pour bien négocier le match retour.
- Pensez-vous que l’USMA est capable de surprendre son adversaire ?
- La rencontre se jouera sur quelques détails. J’espère qu’on sera dans un bon jour pour réussir l’exploit.
- Vous paraissez confiant…
- Je suis confiant, je pense que nous avons les armes nécessaires pour bien négocier ce match.
K. H.
Ce sera MCO-USMA
L’USMA affrontera le MCO en demi-finales de la coupe d’Algérie à la suite de la victoire des Hamraoua hier sur le WAT sur le score de 3-1. La rencontre des demi-finales se déroulera le 12 ou 13 avril à Oran.
Après l’élimination des U21 en coupe de la Ligue
Bourzag : «Je suis frustré»
L’entraîneur des U21 de l’USMA, Bourzag, n’a pas caché sa déception à la suite de l’élimination de son équipe en quarts de finale de la coupe de la Ligue contre le CAB aux tirs au but, lui qui misait sur le doublé. «Franchement, je suis encore sous le choc à la suite de cette élimination. Au vu du match, on méritait de l’emporter largement, mais la chance n’était pas de notre côté, on a raté plusieurs occasions nettes. En plus, leur gardien était dans un grand jour, puisqu’il a réussi à arrêter deux penalties. Dommage, j’aurais souhaité décrocher le doublé cette saison. On va se concentrer sur le championnat dans le but de gagner tous les matches qui nous restent à disputer», a affirmé le technicien algérien.
K. H.