Menad-Zemiti-Aït Mouhoub : La nouvelle force du MCA

Même si on lui reproche ses coachings dans certains matchs, le staff technique du Mouloudia est en train de confirmer de match en match qu’il est le meilleur staff qu’ait connu le Mouloudia depuis plusieurs années.

Menad, Zemiti et Aït Mouhoub ont réussi une remontée spectaculaire depuis qu’ils ont pris l’équipe en main contre l’ASO. Sur les 21 matchs qu’ils ont drivés, Djamel Menad et ses adjoints n’ont connu la défaire que quatre fois face à l’ESS, au WAT, à la JSS et à l’USMBA. En coupe d’Algérie, Menad a réussi à atteindre les demi-finales et pourrait jouer la finale et décrocher son premier titre en tant qu’entraîneur. Il faut dire que c’est un parcours très positif pour une équipe qui a connu beaucoup de problèmes l’été dernier. Djamel Menad, qui a su métamorphoser l’équipe en un laps de temps court, n’a qu’un seule phrase sur les lèvres : «Je suis là pour faire progresser le MCA, peu importe ce qu’on dit de moi.» Menad a connu aussi des moments difficiles à la suite des problèmes avec certains joueurs qui refusaient le banc, mais il a pu crever l’abcès en imposant sa loi. Il faut dire aussi que ce qui fait la force de ce trio Menad-Zemiti-Aït Mouhoub, c’est la grande complicité entre eux, contrairement à d’autres adjoints qui semaient la zizanie dans l’équipe pour prendre le poste d’entraîneur en chef. «Je peux vous dire qu’il y a un grand respect entre nous. Il y a aussi une grande complicité et chacun respecte l’avis de l’autre. On parle ensemble de tout ce qui concerne l’équipe, même du choix des onze pour les matchs. Chacun de nous donne le meilleur de lui-même pour la réussite du MCA», dira Zemiti. C’est le même avis de l’entraîneur des gardiens de but, Mohamed Aït Mouhoub, qui réalise un grand travail avec les trois gardiens.

Pour conclure, ce trio est la force du Mouloudia cette saison, et il est bien parti pour continuer son aventure la saison prochaine, surtout qu’il est à deux doigts d’atteindre les objectifs du club : brandir la coupe d’Algérie et surtout participer la saison prochaine à la Ligue des champions africaine.

M. Z.

 

Messaoudi : «Oui, j’ai contacté Karaoui»

Le bras droit d’Omar Ghrib, en l’occurrence Hamid Messaoudi dit Essouri, nous a confirmé hier qu’il a bel est bien pris attache avec le milieu de terrain de l’Entente de Sétif Karaoui pour lui proposer de porter le maillot vert et rouge la saison prochaine. «Oui, je vous le confirme. J’ai discuté avec Karaoui et, incha Allah, il sera Mouloudéen la saison prochain. Comme vous le savez, le Mouloudia est bien parti pour jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine. Si on veut gagner cette compétition, il nous faut les meilleurs joueurs du championnat. Même Menad reconnaît qu’il a un effectif tout juste moyen et il faudrait un renfort de qualité. Si on veut devenir un vrai club professionnel, il faut passer à l’action avant même la fin du championnat. Que ce soit avec les fins de contrat du groupe actuel ou les nouvelles recrues pour que tout soit clair avant l’entame de la préparation de la saison prochaine», dira Essouri.

 

«J’ai dit à Omar : attention aux opportunistes !»

En outre, Hamid Messaoudi, qui a beaucoup aidé Omar Ghrib depuis plus de trois ans sur le plan financier a tenu à avertir Ghrib contre les anciens dirigeants qui ont commencé à tourner autour de l’équipe après la qualification en demi-finales. Il dira dans ce sens : «Depuis plus de trois matchs, je ne me déplace plus au stade, car je me suis fait opérer, mais je suis au courant de tout ce qui se passe dans le club. On m’a dit que certains anciens dirigeants ont commencé à refaire surface autour de l’équipe, car ils ont senti que l’équipe allait gagner un titre en cette fin de saison. Ce sont des vautours qui veulent profiter de la situation pour revenir au club. Alors, j’ai dit à Ghrib qu’il faut faire attention à ces opportunistes.» Hamid Messaoudi semble décidé à entrer en guerre avec les anciens dirigeants du club. 

M. Z.

Ghrib : «Faouzi est quelqu’un de très éduqué»

Le coordinateur de la section football du MCA, Omar Ghrib, n’a pas du tout apprécié les propos tenus par Saâdane sur le plateau d’Echourouk TV sur son gardien Fawzi Chaouchi. Il n’a pas été en effet tendre avec l’ex-sélectionneur des Verts auquel il a rappelé qu’en tant qu’éducateur, sa mission est d’éduquer les jeunes joueurs. En dépit de tout ce qui se dit sur Chaouchi comme quoi il n’est pas discipliné, Ghrib defie tout le monde en réaffirmant que Fawzi est quelqu’un de très éduqué et il n’a jamais créé le moindre problème depuis qu’il porte le maillot du Mouloudia d’Alger. «Saâdane n’a pas le droit de porter le moindre jugement sur Chaouchi puisqu’il n’est plus en équipe nationale. Contrairement à ce que certains veulent faire croire, Chaouchi est discipline et c’est un fils de bonne famille. Je le connais bien et il n’a créé aucun problème depuis qu’il est au MCA», réplique Ghrib.

«On ne doit pas oublier qu’il a fait sortir 40 millions d’Algériens dans les rues en 2009»

Etant l’un des premiers à réclamer le retour de Chaouchi en équipe nationale, Ghrib est convaincu que son gardien a largement sa place en sélection. «Qu’on le veuille ou non, il est le meilleur gardien en Algérie. On ne doit pas oublier qu’il a fait sortir 40 millions d’Algériens dans les rues après sa belle prestation au Soudan face à l’Egypte. Je le dis et je le répète, Chaouchi doit revenir en équipe nationale.» 

«Le match face à la JSK se jouera au 5-Juillet»

Contrairement à ce qui a été dit çà et là, le clasico entre le MCA et la JSK se jouera au 5-Juillet comme convenu. Le coordinateur de la section football du Doyen, que nous avons interrogé sur le lieu du déroulement du clasico, s’est montré surpris. «Où voulez-vous que le match se joue à part le 5-Juillet ? On est domicilié au 5-Juillet et le clasico se jouera au 5-Juillet. La rencontre face à la JSK est décisive pour la suite du parcours et on doit impérativement glaner les trois points afin d’espérer terminer la saison au moins à la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine.» 

M.Z.

15 millions pour battre la JSK

 

Par M. Zerrouki

Après avoir fixé le barème des primes des matches, les nouveaux responsables de la Sonatrach ont laissé aux pensionnaires de la villa de Chéraga le soin de fixer le montant de la prime du match selon son importance. C\'est le cas du clasico contre la JSK dans une rencontre qui intervient à un moment charnière de la saison. C\'est ainsi qu\'une victoire samedi prochain face au club kabyle permettra aux hommes de Menad d\'empocher une prime de 15 millions de centimes, une prime conséquente. Ils sont obligés de descendre de leur nuage après la qualif’ aux demi-finales de la coupe d’Algérie contre le CSC pour se pencher sur la clasico de ce samedi contre la JSK qui est très important pour la course à la Ligue des champions africaine.

Les capés de Djamel Menad sont obligés de faire le nécessaire pour réussir un coup double : prendre la deuxième place et toucher cette belle prime. Le coordinateur de la section football, Omar Ghrib, qui ne dévoile jamais le montant de la prime avant le match, nous a confirmé quand même que les joueurs toucheront une prime conséquente : «Comme vous le savez très bien, je ne dévoile jamais le montant de la prime avant une rencontre. Mais ce qui est sûr, pour ce clasico, ce sera une belle prime.» Ghrib veut voir son équipe refaire le coup du match aller grâce à un but de Nabil Yalaoui

En somme, les partenaires de Ghazi, qui n\'ont pour seule alternative que de s\'imposer pour rester dans une dynamique positive, doivent à tout prix gagner ce match pour aborder les demi-finales de la coupe d’Algérie contre l’ESS au stade du 5-Juillet le 12 avril prochain avec un moral d’acier.

M. Z.

Il met en garde ses défenseurs

Yachir : «Attention ! Le danger de la JSK, c’est Chalali»
L’ancien harrachi, Samy Yachir, qui a le vent en poupe depuis quelques journées, pourrait être l\'attraction samedi prochain à l’occasion du clasico contre la JSK. Meilleur buteur de son équipe lors des quatre dernières journées, l’attaquant mouloudéen veut frapper encore une fois ce samedi contre les Jaune et Vert de la JSK. Avant de parler de ce clasico, Yachir est revenu sur le match de coupe contre le CSC où son équipe l’a emporté avec l’art et la manière : «C’est une très belle victoire qui nous permet d’aller en demi-finale. Nous ne sommes qu’à un pas du sacre. Maintenant, il faut qu’on joue à 200% les matchs qui nous restent pour terminer la saison en beauté, incha Allah.» Ce match contre JSK sera un match explosif qui drainera des milliers des supporters. Les Chnaoua, qui ont montré encore une fois face au CSC qu’ils sont le douzième homme de l’équipe, vont se rendre en masse samedi au stade du 5-Juillet pour aider les camarades de Babouche à glaner les trois points de la victoire. Samy Yachir dira de ce match : «Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche, la JSK ne viendra certainement pas au 5-Juillet pour faire de la figuration. A nous d\'être vigilants pour ne pas tomber dans le piège. Certes, la JSK a perdu complètement sa saison, mais je sais que, pour elle, affronter le MCA, c’est une question de nif et elle va tout faire pour nous battre. Je sais aussi que le danger de la JSK c’est Chalali, qu’on doit surveiller de près. Mais avec l\'appui des Chnaoua, la victoire ne doit pas nous échapper, un point c\'est tout.»

M. Z.

 

Tags: ,

Classement