- Vous avez effectué une entrée fracassante dans ce derby ?
- Je voulais prouver à tout le monde que j’ai ma place dans cette équipe et lorsque je suis rentré en seconde mi- temps, j’estime avoir apporté quelque chose à mon équipe, en étant à l’origine du deuxième but et en marquant le troisième, une réalisation qui a permis à mon équipe de mieux gérer la fin de match.
- Sur votre but, vous aviez fait lever tout le stade…
- Je pense que j’ai marqué un beau but, d’où cette reconnaissance de la part des supporters qui m’ont longuement applaudi. Leur réaction m’a fait vraiment fait chaud au cœur. Pour ma part, je leur dirais que le MCO peut toujours compter sur ses enfants dans les moments difficiles.
- Vous en avez un peu gros sur le cœur, non ?
- Ces derniers temps, je suis devenu une cible facile pour certains. Franchement, je ne comprends pas pourquoi on s’acharne sur moi, alors que de tout temps, j’ai honoré mon contrat vis-à-vis du club. Malgré cela, je suis ciblé. Sincèrement, dire que cela ne m’a pas affecté serait mentir, car j’aime le MCO et cet amour personne ne peut me l’enlever.
- Ce derby, vous avez failli le rater…
- Là vous faites allusion à la suspension qu’allait m’infliger la direction. Moi, je dirais que je n’ai rien fait de grave pour que je sois sanctionné, l’entraîneur était au courant que je ne voulais pas me déplacer avec les U21 à Chlef pour la simple raison qu’il y avait un derby à jouer 48 heures après que je ne désirais absolument pas rater. S’il n’y avait pas ce derby, je me serais mis à la disposition de l’équipe des U21. Au lieu de comprendre ma position, certains ont cherché à en faire toute une affaire. Grâce à Dieu, j’ai pu démontrer à ces gens que je suis un joueur sur qui l’équipe peut compter.
- Allez-vous revendiquer une place de titulaire pour le prochain match ?
- Désolé, je ne souhaite pas m’exprimer sur ce sujet, il y a un entraîneur et ce sera à lui de faire ses choix. Ce match face à l’USMH sera décisif pour nous, on est dans l’obligation de le gagner. Finalement, on ne va savourer longtemps cette belle qualification aux dépens du WAT, il faut bien se concentrer sur cette confrontation face à l’USMH.
M. S.
Comment le coach l’a motivé
Auteur d’une belle prestation avant-hier, Aouedj a failli être privé de ce match, après que la direction eut envisagé de le suspendre pour avoir refusé d’accompagner les U21 à Chlef. Pour son entraîneur, ce n’est pas l’unique raison qui aurait poussé son employeur à l’écarter du groupe. «Aouedj est déstabilisé ces derniers jours par les contacts qu’il a reçus de quelques clubs qui lui auraient proposé un salaire mensuel de 250 millions, cela lui a fait un peu tourner la tête», expliquera Sid-Ahmed Slimani, qui a eu une discussion franche avec Aouedj la veille de MCO-WAT : «Je lui ai dit que j’allais lui donner une ultime chance dans ce match : soit tu brilles et après tu gagnes ta place dans mon équipe. Dans le cas contraire, je ne pourrais plus compter sur toi à l’avenir.». Un discours qui a eu des effets positifs. Aouedj a été décisif lors de son entrée avant-hier et a marqué un but somptueux.
M. S.
La frustration de Bouguerra
Buteur lors des derniers matches amicaux, le sympathique Fouad Bouguerra avait l’occasion de faire parler de lui dimanche lorsqu’il est rentré en seconde mi-temps. Ayant reçu une balle de but de son coéquipier Aoued, après avoir fait un bon appel, il s’est présenté face à Maazouzi, mais ce dernier a eu le dernier mot. Un ratage que l’ancien Nantais a regretté. A la fin du match, il était frustré d’avoir loupé cette occasion.
Le beau geste d’Ouasti envers Benyellès
Non incorporé pendant le match MCO- WAT, en rejoignant le banc de touche après le troisième changement fait par Slimani, passant devant le banc du WAT, Zoubir Ouasti est allé saluer Abdelkrim Benyellès. Un geste qui a fait plaisir au driver tlemcénien qui enlacera le défenseur oranais.
Bentaleb et Sebbah au contrôle anti dopage
Après le match, deux joueurs de chaque camp ont été soumis au contrôle antidopage. Côté oranais, ce sont Lakhdar Bentaleb (Okocha) et Abidine Sebbah qui ont été désignés pour ce contrôle.
Reprise cet après-midi
Après un repos d’un jour, les joueurs reprennent l’entraînement cet après-midi à 14h30.
Les joueurs toucheront le pactole
Si le MCO remporte la coupe d’Algérie, la direction promet de verser aux joueurs la totalité de la prime qui sera offerte par le sponsor de cette compétition, l’opérateur Nedjma. La direction promet une prime spéciale en cas de qualification à la finale.
Une prime de 6 millions
C’est le montant que va verser la direction aux joueurs en guise de prime après leur succès, dimanche, sur le WAT, alors que les joueurs en réclamaient 20. Néanmoins, ils pourraient bénéficier d’une prime conséquente si jamais ils réussissent à éliminer en demi-finale l’USMA, le 13 avril prochain.
La belle série continue à Bouakeul
Depuis qu’il est domicilié au stade Habib Bouakeul, le MCO enchaîne victoire sur victoire. Après l’ASO et le MCEE, dimanche, c’était au tour du WAT de passer à la trappe. Autre facteur positif depuis ce changement de domiciliation, le réveil de la ligne d’attaque. En effet, le MCO vient de marquer 9 buts en l’espace de trois matches. L’USMH et l’USMA, les futurs adversaires des Oranais, sont avertis, le MCO est irrésistible à Habib Bouakeul.
Vite, redescendre sur terre !
Par M. Stitou
Sevrés de victoires pendant longtemps, les supporters du MCO, qui savourent ces derniers temps le retour en forme de leur équipe favorite, étaient aux anges après le match de dimanche. Il faut dire qu’un succès aux dépens du WAT à toujours une saveur particulière, vu la rivalité entre les deux clubs phares de la région ouest.
Une joie partagée par les joueurs au coup de sifflet final de M. Houasnia, lesquels sont restés longtemps sur le terrain pour faire la fête avec leurs supporters. Une fête qui sera prolongée dans le vestiaire où dirigeants et entraîneurs se sont joints aux joueurs, soit des images que nous n’avions pas vues depuis belle lurette. Une joie, il faut le souligner, que seule la coupe procure. Le club oranais, qui venait de s’assurer une qualification aux demi-finales, aidé par les faveurs du tirage au sort (le MCO recevra encore une fois à Oran l’USMA, ndlr), se voit déjà en finale de la coupe d’Algérie. «Si on bat l’USMH, on est en finale, même si on accueillera l’USMA à… Aïn Témouchent», a déclaré dans l’euphorie qui suivit la belle victoire sur le WAT, dimanche, l’entraîneur Slimani, qui, visiblement, semble plus optimisme que tout le monde. Gageons que le temps lui donnera raison.
Abdelilah : «Battez-moi l’USMH et vous aurez 20 millions»
Toujours dans l’euphorie qui a suivi dans le vestiaire cette belle qualification, alors que les joueurs réclamaient une prime de 20 millions, le président Larbi Abdelilah hésitait à confirmer ce montant. Devant l’insistance des joueurs, il daignera enfin les rassurer. «Vous voulez 20 millions, battez-moi l’USMH samedi prochain et vous aurez cet argent», promettra Abdelilah aux joueurs. Une motivation de plus, qui est surtout une mise en garde, car tout autre résultat que la victoire n’est pas souhaité, vu que la lutte en bas du classement sera très rude dans cette dernière ligne droite du championnat. Ainsi, pour éviter toute mauvaise surprise, les joueurs, qui étaient sur un nuage, dimanche, doivent redescendre sur terre, l’objectif prioritaire demeure le… maintien.
M. S.