Alors que la crise financière couve au sein du club banlieusard, Mohamed Laïb est en train de frapper à toutes les portes pour subvenir aux besoins de l’équipe. En attendant la rentrée d’argent aujourd’hui ou au plus tard demain, le chairman des Jaune et Noir va procéder à la régularisation de deux primes de match. Il s’agit des primes concernant le match nul face à l’USMA et la victoire acquise aux dépens du CAB en déplacement. Les joueurs vont toucher 30000 DA pour le nul face aux Rouge et Noir et 50000 DA pour la victoire de Batna, ce qui fait au total 80000 DA pour chaque joueur. Le président espère que le versement de cette somme atténuera un peu la colère des joueurs et leur permettra de penser à la suite du parcours en championnat, notamment le match face au MCO, samedi à Oran.
Les joueurs non satisfaits
Par ailleurs, il semblerait que la démarche du président Laïb ne fait pas l’unanimité au sein du groupe harrachi ; les camarades de Demou ne semblent pas satisfaits de percevoir deux primes seulement. Ils exigent qu’on leur verse les salaires que la direction leur doit. D’ailleurs, un joueur sous le couvert de l’anonymat, dira : «Nous ne sommes pas satisfaits, ça fait plusieurs mois que nous attendons nos salaires. Les deux primes que va nous verser le président ne suffisent pas.» Cette réaction prouve que les joueurs ont décidé de ne pas se laisser faire cette fois-ci et qu’ils vont camper sur leur position.
Ils veulent au moins des chèques de garantie
Devant l’impasse qui se profile à l’horizon, bien malin celui qui pourra prédire la fin de cet épisode qui est en train de pourrir l’atmosphère au sein de la maison harrachie. Les joueurs, pour leur part, veulent au moins avoir des chèques de garantie pour revenir à de meilleures intentions et, par conséquent, faire retomber la grande pression qui règne en ce moment.
Le président se démène dans tous les sens
Comme tout le monde le sait, la crise financière à l’USMH n’est pas un fait nouveau, bien au contraire. Cette équipe n’a pas de très grands moyens, mais trouve quand même les ressources pour jouer les premiers rôles en championnat. Le président Mohamed Laïb est en train de se remuer à gauche et à droite pour essayer de trouver les finances nécessaires afin d’assurer la bonne continuité du club. Il faut avouer aussi qu’il ne lésine pas sur les efforts afin de tenir ses engagements envers ses joueurs. Ces derniers aussi doivent se montrer patients avec leur président qui a toujours tout fait pour tenir parole. Le fait de lancer une action de grève n’avantagera pas l’équipe qui a encore un énorme challenge en championnat puisqu’elle est toujours bien positionnée pour la course au titre. Chacun devrait donc y mettre du sien, les joueurs doivent laisser encore du temps à leur président qui n’est pas assis à ne rien faire. Ils savent qu’il frappe à toutes les portes pour trouver une issue à cet épineux problème financier qui, décidément, est en train d’assombrir les journées de ce grand club qu’est l’USMH.
I. Z.
Biquotidien hier
Les joueurs de la formation harrachie ont eu droit hie à deux séances de travail. En effet, le staff technique a décidé d’augmenter la charge de travail afin que le groupe soit prêt pour la reprise du championnat samedi prochain.
Aujourd’hui face au RCA en amical
Les protégés de Boualem Charef donneront la réplique aujourd’hui au stade de Lavigerie à la formation du RCA en amical. L’entraîneur des Jaunes et Noir pourra ainsi jauger le niveau de préparation de ses joueurs.
Younes souffre du coude…
L’ailier harrachi, Sofiane Younes, n’est pas à 100% de ses moyens, il souffre d’une légère blessure au coude. Cependant, ça ne devrait pas l’empêcher de tenir sa place lors de la prochaine rencontre face aux Hamraoua.
… Amada de la cheville
Le milieu de terrain, le Malgache Ibrahim Amada, souffre de la cheville. Il devait s’entraîner en marge du groupe et effectuer des tours de piste.
Bounedjah : «C’est une rencontre ordinaire»
L’attaquant inamovible d’El-Harrach, Baghdad Bounedjah, pense que la prochaine rencontre de son équipe sera ordinaire : «Ce sera une rencontre difficile, cependant, elle sera des plus ordinaires. Il n’y aura pas de préparation spéciale ou quoi que ce soit, on se prépare normalement, comme on le fait pour chaque match. On va faire de notre mieux pour revenir à la maison avec un bon résultat, même si on est conscients de la difficulté de la tâche qui nous attend.»
I. Z.
El-Harrach convoite Khelili
La formation harrachie commence à se projeter sur la saison prochaine. Dans ce sens, les proches de la direction ont pris la température auprès du défenseur de la JSK, Sofiane Khelili.
Le concerné ne joue plus au sein de son club depuis un moment et ne rentre définitivement pas dans les plans de son entraîneur, Nasser Sandjak, qui ne le convoque que très rarement. Mis au parfum de cette donne, certains proches de la direction ont décidé de prendre attache avec l’ancien joueur du NAHD et lui proposer l’idée de rejoindre les Jaune et Noir la saison prochaine. Cependant, en bon professionnel qu’il est, le concerné n’a donné aucune réponse, préférant se concentrer sur la fin de saison de son équipe.
Sa situation encourage les Harrachis
Comme tout le monde le sait, les proches de la direction de l’USMH ont montré un grand intérêt pour Khelili, en voyant en lui un énorme renfort. De plus, un élément de taille les pousse à accélérer les choses, c’est sa situation contractuelle. En effet, le joueur se retrouvera libre de tout engagement à l’issue de la présente saison, chose qui facilitera la transaction. Une chose est sûre, le club se projette déjà sur la saison à venir et veut se renforcer par des éléments de valeur qui donneront un plus à l’équipe et la hisseront encore plus haut.
«Rien d’officiel pour le moment»
Joint par nos soins hier pour en savoir un peu plus sur l’intérêt d’El-Harrach, le défenseur de la JSK dira : «Vous savez, je suis concentré sur la fin de saison de mon équipe pour le moment. Je pense qu’il est encore trop tôt pour parler de mon avenir. Concernant El-Harrach, il n’y a rien d’officiel, on verra en fin de saison.»
I. Z.
Une préparation sur fond de crise
La formation d’El-Harrach a entamé la préparation en vue de la reprise du championnat qui la verra se déplacer à Oran pour donner la réplique au Mouloudia local.
Cette préparation est tronquée et ne s’annonce pas de tout repos pour les membres du staff technique, obligés de faire face aux absences et à la montée au créneau des joueurs qui ne cessent de réclamer leur argent qu’ils n’ont pas perçu depuis des mois, surtout que cette fois-ci, ils ne sont pas près de se laisser faire et promettent de passer à l’action. Pire, ils ont même menacé de recourir à un nouveau mouvement de grève afin de se faire entendre. Devant cette situation, l’entraîneur Boualem Charef, même s’il soutient ses protégés, devra trouver les mots justes et surtout une solution qui lui permettrait de bien préparer ce rendez-vous très important pour les Harrachis. Dans ce sens, il va devoir user de toute sa diplomatie pour les convaincre de remettre à plus tard le problème d’argent et se concentrer sur le prochain match face au MCO. Une rencontre qui sera certainement difficile, vu que les Oranais jouent leur survie dans ce championnat de Ligue 1.
La 2e place passe par une victoire
Comme tout le monde le sait, l’USMH réalise une saison de haute volée. Deuxièmes à seulement six longueurs du leader, les camarades de l’inamovible Bounedjah réalisent un parcours des plus satisfaisants, surtout si on jette un coup d’œil sur les moyens du club qui sont des plus limités. Cette rencontre à venir face à la formation de l’ouest du pays représente un virage important dans le parcours de l’USMH, qui est loin d’avoir atteint son objectif avoué, la deuxième place du championnat, surtout avec la menace du MCA qui pointe son nez à trois longueurs seulement derrière. Qu’on se le dise, la prochaine journée de championnat risque d’être décisive pour la suite du parcours de la formation banlieusarde en Ligue 1.
I. Z.