ASO-Zazou : «Réussir cette dernière ligne droite»

L’arrière gauche de l’ASO, Zazou, semble confiant quant à une ressaisie de son équipe lors des prochains matches de son équipe.

- Si l’on parle de l’état d’esprit du groupe après la dernière défaite face au CAB…

- Il faut dire que nous avons oublié complètement cette défaite et nous travaillons dans la sérénité totale puisque nous profitons de cette trêve forcée pour récupérer nos blessés tout en nous préparant pour les prochaines sorties qui ne seront pas faciles.

- C’est dire que vous gérez cette trêve comme il se doit…

- On la gère comme on peut, car avec le manque de compétition, il est vraiment très dur de rester inactif trois semaines. Heureusement, qu’on compense avec les matches amicaux pour êtes toujours d’actualité, si vous voulez.

- En amical face au RCK, vous n’avez pas brillé en essuyant une défaite, un mot…

- Il faut analyser les choses telles qu’elles se présentent. Ce n’est qu’un match amical et il ne faut nullement s’enflammer pour le résultat. L’objectif était de s’imprégner de la compétition et de gagner en volume de jeu.

- Et la défaite ?

- Il y a sûrement une raison liée aux absences d’une part et le retour de joueurs revenus de blessure qui manquaient de compétition pour la plupart.

 

- Au tableau, l’équipe semble être à l’abri, un commentaire…

- On peut le dire, car on peut se targuer d’avoir cette chance et dire qu’heureusement que les autres menacés n’ont pas gagné, notamment ceux que nous devançons au classement.

- Comment voyez-vous la suite du parcours de votre équipe ?

- Nous sommes dans l’obligation de rester sur nos gardes et de faire le maximum pour réussir cette dernière ligne droite. Ce sera difficile, mais nous n’en avons pas le choix du moment que l’erreur se payera cash.

- Le prochain match sera face à l’USMA, un mot…

- Ce sera un match difficile, car les Usmistes viendront se refaire une santé mais on ne l’entend pas de cette oreille et on profitera de cet arrêt du championnat pour aiguiser nos armes à même de nous permettre de reprendre avec les victoires.

A. B.

 

Gherbi et Mellouli toujours blessés

Deux joueurs seront absents pour cette rencontre amicale, Gherbi et Mellouli. Le premier a rechuté et  effectué des examens d’où l’obligation au repos actif puisque Gherbi travaillera en solo alors que le second, blessé au dos, doit attendre le début de la semaine pour reprendre avec le groupe. A rappeler que les deux joueurs n’ont pas joué face au RCK, jeudi passé.

 

Nasri, Messaoud et Ali-Hadji de retour

Trois joueurs seront de retour à l’occasion de match amical face à l’équipe nationale militaire. En effet,  Nasri qui a observé un repos de presque trois semaines a repris avec le groupe et se sent mieux d’où son  retour parmi le onze qui est attendu aujourd’hui. Ali-Hadji qui s’est blessé à l’échauffement précédant le match amical face au RCK a repris hier avec le groupe quant à Messaoud, il se sent mieux et sera aligné normalement face aux capés de Mehdaoui.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement