Lors de cette réunion, il est revenu sur la bagarre qui a eu lieu entre ses deux défenseurs, Sofiane Khelili et Zinedine Mekaoui. En effet, même s’il ne s’est pas adressé directement aux joueurs concernés, il a demandé cependant au groupe d’éviter les problèmes et de terminer la saison dans de bonnes conditions. «Eviter les problèmes qui n’arrangent pas les affaires de l’équipe. Vous jouez pour un grand club et vous devrez être conscients de la grande valeur des couleurs que vous défendez. La JSK est un grand club et on doit tout faire pour honorer ses couleurs», a lancé Sandjak envers ses poulains, avant d’ajouter : «Il ne nous reste que 6 matchs à jouer et on doit terminer la saison en beauté.» Ainsi, Sandjak veut à tout prix que ses poulains laissent de côté tous leurs différends, vu que le club aura besoin de la sérénité pour terminer la saison sur une bonne note.
Il les a motivés pour le match du MCA
En plus des cas disciplinaires sur lesquels il est revenus, Sandjak n’a pas raté l’occasion, une nouvelle fois, de motiver ses joueurs pour le match du MCA. «Travaillons pour qu’on soit prêts pour le match du MCA. C’est un match très important et on doit réaliser un bon résultat. Concentrez-vous sur ce match et faites le maximum pour qu’on revienne avec un bon résultat», a demandé Sandjak à ses joueurs. Misant énormément sur cette rencontre, il axe son travail sur l’aspect psychologique. En d’autres termes, il communique beaucoup avec ses joueurs tout en souhaitant une belle réaction de leur part lors du match de samedi prochain.
Les joueurs l’ont écouté attentivement
De leur côté, les équipiers de Bencherifa ont écouté leur coach attentivement. Même aux entraînements, chacun d’entre eux fait de son mieux pour convaincre son coach de sa disponibilité à jouer le match. Autrement dit, ils semblent déterminés à réaliser un bon résultat lors du match de samedi prochain, ce qui reste le souhait du staff technique et des supporters également. Ces derniers sont attendus en masse, vu le grand nombre de fans résidant à Alger.
K. A.
Maroci : «On battra le MCA»
Entretien réalisé par Karim A.
Le milieu de terrain Tayeb Maroci se montre confiant pour le match de samedi prochain face au MCA. En effet, il nous a affirmé que le groupe sera prêt pour le match et que seuls les trois points les intéressent. Sur le plan personnel, il affirme qu’il affiche une belle forme et que cette trêve lui a permis de retrouver la forme.
- Un mot sur votre préparation en prévision du match de samedi prochain face au MCA…
- On se prépare déjà depuis plusieurs journées. En plus des matchs amicaux qu’on a disputés et qui étaient bénéfiques pour nous, on travaille d’arrache-pied aux entraînements en prévision de ce clasico. C’est un match très important pour nous et on doit bien le négocier. Ce qui est sûr, on fera de notre mieux pour être au top le jour du match afin de réaliser un résultat probant.
- Comment se présente pour vous cette confrontation ?
- A l’instar de tous les matchs restants, celui face au MCA sera très difficile. Les deux équipes veulent gagner, car l’objectif de chacune d’elles est de terminer la saison sur une bonne note. C’est un match qui opposera deux équipes qui se connaissent parfaitement et, personnellement, je m’attends à ce que la confrontation se joue sur des petits détails. Le MCA affiche une belle forme, mais nous aussi on fera tout pour réaliser un bon résultat afin de garder notre invincibilité depuis quelques matchs déjà.
- Le MCA vous a battus en coupe, pensez-vous prendre votre revanche ?
- Le plus important pour nous est de revenir avec les trois points, car le match de la coupe on l’a déjà oublié. On doit se concentrer sur ce match, car on n’aura plus droit à l’erreur. Certes, notre mission ne sera pas de tout repos, mais on possède un bon groupe et je suis persuadé que si on joue comme on a l’habitude de le faire, on réussira à passer le cap du MCA et revenir ainsi avec un bon résultat.
- Sur le plan personnel, êtes-vous prêt, vu que vous souffrez des adducteurs à chaque fois ?
- De ce côté-là, Dieu merci. Je me sens très bien et, incha Allah, je serai à la hauteur le jour du match. Cette trêve est très bénéfique pour moi, car elle m’a permis de retrouver tous mes moyens. Je ferai le maximum pour aider mon équipe à récolter les trois points de la rencontre, ce qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.
- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous pour la suite de la compétition ?
- Nos supporters sont formidables et méritent tout le bien du monde. J’espère qu’on jouera ce match devant des gradins archicombles. Avec la présence de nos fans, l’équipe sera plus performante. Ce qui est sûr, on fera l’impossible pour battre le MCA, car notre plus grande satisfaction est de leur procurer de la joie à chaque fois.
K. A.
Entraînement hier matin
Les Canaris se sont entraînés hier matin sous la houlette du coach Nacer Sandjak. Cette séance a été consacrée au volet technique avec quelques exercices de coordination.
Match d’application au menu
En plus des exercices de coordination, un match d’application a été programmé. Le staff technique prépare son schéma en prévision du match de samedi prochain qui les mettra aux prises avec le vieux club algérois.
Belakhdar seul absent
Un seul absent hier à l’entraînement, à savoir Fayçal Belakhdar. Il n’a pas réglé son problème avec la direction en attendant son passage devant le conseil de discipline après avoir quitté le club depuis quelques jours.
Une autre séance aujourd’hui
Une autre séance d’entraînement est programmée pour aujourd’hui. Le staff technique continuera à travailler le technico-tactique pour bien préparer le prochain match face au MCA, prévu samedi prochain.
La direction n’a pas interdit à Khelili et Mekaoui de s’entraîner
En dépit de la bagarre qui a éclaté avant-hier entre les deux défenseurs, Khelili et Mekaoui, la direction n’a pas pris la décision de les empêcher de s’entraîner. D’ailleurs, ils se sont entraînés hier le plus normalement du monde avec leurs équipiers.