USMA : Les Usmistes droit vers le sacre

Les Usmistes ont réussi à revenir d’Egypte avec un exploit en arrachant une brillante qualification pour la finale de la coupe arabe des clubs aux dépens d’Al-Ismaïly. Mission accomplie pour les Rouge et Noir qui ne sont désormais qu’à une longueur du sacre.

Après avoir réalisé deux exploits, l’un en championnat, et l’autre en coupe d’Algérie, voilà que les gars de Soustara viennent de confirmer leur bonne dynamique en enchaînant un autre succès, mais cette fois-ci en coupe arabe, en se qualifiant pour la finale. Face à une très bonne formation d’Al-Ismaïly qui leur a créé beaucoup de difficultés depuis le coup d’envoi du match et qui reste aussi difficile à manier dans son jardin, les protégés de Rolland Courbis ont montré une grande détermination à revenir en Algérie avec le billet qualificatif. Ainsi, ils ont accompli leur mission grâce aux énormes efforts fournis. Les Usmistes se dirigent donc droit vers le sacre puisqu’ils ne sont qu’à un match, en attendant de connaître leur prochain et dernier adversaire dans cette compétition qui sera le vainqueur de la rencontre ayant mis aux prises hier soir le représentant marocain, le Raja de Casablanca, avec son homologue du Koweït Al-Arabi.

 

Le plus difficile est à venir

Le programme s’annonce très chargé pour les Usmistes qui seront appelés à enchaîner plusieurs rencontres avant le baisser de rideau de l’actuel exercice. Gasmi et consorts doivent mettre leur dernier succès réalisé en coupe arabe aux oubliettes et penser à  leurs importants rendez-vous, notamment les deux prochaines rencontres qui les opposeront au club camerounais la Panthère de Ndé, pour le compte du match retour du 32e tour de la coupe de la CAF, et au MCO pour le compte de la ½ finale de la coupe d’Algérie. Deux compétitions dans lesquelles les gars de Soustara veulent aller le plus loin possible. Ainsi, les capés de Courbis doivent surtout bien gérer leur parcours en assurant, tout d’abord, la qualification pour le 16e tour de la coupe de la CAF aux dépens de la Panthère de Ndé, avant de se rendre à Oran pour donner la réplique au MCO. En dépit de la difficulté de leur mission, les Rouge et Noir sont déterminés à relever le défi et continuer à se battre jusqu’à la dernière minute afin d’atteindre leurs objectifs en fin de saison pour ne pas sortir bredouilles en arrachant au moins un titre.

A. S.

 

Courbis : «Les joueurs étaient déterminés à se qualifier»

Dans une déclaration accordée à la presse égyptienne, l’entraîneur de l’USMA, Rolland Courbis, se dit content pour la qualification arrachée avant-hier soir aux dépens d’Al-Ismaïly. Il ajoute que ses poulains étaient déterminés à se qualifier pour la finale. «C’est sûr que je suis content d’avoir validé le billet qualificatif pour la finale de la coupe arabe des clubs. J’ai mis en place un dispositif tactique judicieux et j’avoue que mes joueurs étaient déterminés à arracher la qualification. Même si on n’a pas marqué de buts, on a réalisé le plus important, tout en espérant remporter ce titre», a-t-il dit.

 

La FAF félicite l’USMA

Le président de la Fédération algérienne du football, Mohamed Raouraoua, et les membres du bureau fédérale ont félicité les Usmistes sur le site officiel de la FAF après leur qualification en finale avant-hier soir aux dépens du club égyptien d’Al-Ismaïly, tout en leur souhaitant bon courage pour la finale.

Zemma, Khoualed, Bouchema, Koudri et Ferhat

Les 5 satisfactions du Caire

 

Par Anis S.

Même si tous les joueurs se sont donné à fond lors de la rencontre d’avant-hier face à Al-Ismaïly afin de valider le billet qualificatif à la finale de la coupe arabe, certains ont fourni une prestation époustouflante et ont donné satisfaction à tout le monde. Il s’agit du portier Mohamed-Lamine Zemmamouche, du capitaine Necereddine Khoualed, de la paire de la récupération Nassim Bouchema et Hamza Koudri, ainsi que du jeune attaquant Zineddine Ferhat. Il faut dire que ces cinq ont largement contribué au succès d’avant-hier soir et ont le mérite de placer le club en finale de cette compétition. En effet, le portier Zemmamouche a été encore une fois au rendez-vous et confirme d’une rencontre à l’autre sa période faste en arrêtant deux pénaltys dans la séance des tirs au but, tandis que le défenseur Khoualed a été égal à lui-même en étant une muraille infranchissable. Pour Bouchema et Koudri, ils ont prouvé que Courbis ne peut absolument pas se passer de leurs services. Ils ont assuré la récupération comme il se doit et ont cassé plusieurs attaques des Egyptiens, ce qui a donné plus de confiance à leurs coéquipiers, les défenseurs. Le jeune attaquant Zineddine Ferhat, quant à lui, a fourni d’énormes efforts en attaque et fut l’un des éléments les plus dangereux de la formation usmiste, ce qui a d’ailleurs poussé les défenseurs d’Al-Ismaïly à user d’agressivité pour le stopper. Ainsi, ces cinq éléments ont prouvé encore une fois leur poids sur l’échiquier de Rolland Courbis qui mise pour eux pour mettre en place son schéma tactique avant chaque épreuve.

A. S.

 

Les Usmistes sont rentrés hier soir

Les supporters à l’accueil de leurs champions

Comme prévu, c’est hier soir que la délégation usmiste est revenue en Algérie en provenance d’Egypte. Cette fois-ci, les supporters se sont déplacés en masse à l’aéroport Houari Boumediene pour accueillir leurs champions après leur brillante qualification à la finale de la coupe arabe des clubs arrachée avant-hier soir en terre égyptienne face à Al-Ismaïly. En effet, les amoureux des Rouge et Noir, qui ont fêté la qualification juste après la fin de la rencontre dans les rues d’Alger, ont réservé un accueil chaleureux aux protégés de Rolland Courbis qui ont accompli leur mission au Caire. Ils se sont donc retrouvés à l’aéroport Houari Boumediene pour partager leur joie avec les joueurs, se sont réjouis de cette surprise de leurs supporters. Ce qui va motiver les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed pour réaliser d’autres succès dans les prochains et importants rendez-vous, notamment en coupe d’Algérie qu’ils jurent de remporter pour ne pas sortir bredouilles cette saison.

 

Départ aujourd’hui à 14h pour le Cameroun

Il faut dire que les Rouge et Noir n’ont pas bénéficié de la moindre journée de repos, puisqu’ils s’envoleront aujourd’hui à 14h pour le Cameroun afin de donner la réplique, samedi, au club la Panthère de Ndé, une rencontre comptant pour le match retour du 32e tour de la coupe de la CAF. Il est utile de rappeler que les Usmistes feront l’escale à Casablanca avant de prendre le vol vers Douala, où se déroulera cette rencontre.

A. S.

Tags: ,

Classement