MCA : Djeghbala au marquage de Chalali

L’entraîneur mouloudéen, Djamel Menad, compte opérer des changements pour la prochaine rencontre face à la JSK. Il veut ainsi laisser au repos, un, voire deux éléments en vue de la demi-finale de la coupe d’Algérie.

Avec la reprise du championnat ce week-end, le patron de la barre technique du Doyen va procéder à un, voire deux changements au sein de sa défense. Comme nous l’annoncions dans l’une de nos précédentes éditions, Besseghier pourrait remplacer Hachoud sur le flanc droit et Aksas pourrait laisser sa place dans l’axe à Abdelmalek Djeghbala. Menad veut  par cette démarche faire reposer le natif de Ruisseau et le préserver pour le match de l’Entente où il aura besoin de toute son expérience. Il faut dire aussi que la concurrence a atteint son summum au sein du groupe du MCA, où chaque élément aspire à une place de titulaire dans le but d’aider l’équipe à atteindre les objectifs fixés pour la fin de saison et qui sont des plus excitants. Avec la deuxième place en championnat, synonyme de Ligue des champions, et la demi-finale de coupe d’Algérie, la suite du parcours promet d’être des plus palpitantes au sein du vieux club de la capitale.

Ménager Aksas pour l’ESS et… Aoudia

En prenant la décision de faire reposer son défenseur axial pour la rencontre de samedi face à la JSK, il le préserve pour le choc à venir face au tenant du titre, l’ESS, en demi-finale de Dame Coupe. L’entraîneur en chef des Vert et Rouge mise beaucoup sur la fougue de son défenseur pour contrer les attaquants sétifiens et surtout le mettre au marquage strict sur le danger numéro 1 de l’ESS, Amine Aoudia, puisqu’il le connaît très bien et sait comment le mettre hors service. Aksas est connu pour sa hargne sur le terrain et excelle dans les duels d’homme à homme. C’est justement sur ce point que le natif de Ruisseau a les faveurs de son entraîneur qui sait que son profil est le plus adéquat pour ce genre de match.

Par ailleurs, pour remplacer Aksas, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia va renouveler sa confiance à l’ancien harrachi, Abdelmalek Djeghbala, qui n’a pas été aligné au cours de la rencontre de coupe d’Algérie face au CSC. D’ailleurs, le concerné n’a pas protesté et a accepté les choix de son entraîneur. Connu pour sa sagesse et son grand professionnalisme, l’enfant du Sud retrouvera  sa place de titulaire dans l’axe de la défense aux côtés de son compère Redouane Bachiri. Régulier depuis le début de saison, le numéro 30 du Mouloudia a montré un visage des plus séduisants, formant avec l’ancien béjaoui l’une des meilleures défenses du championnat.

L’entraîneur du MCA compte donner une mission bien définie à Djeghbala, il veut qu’il soit au marquage strict sur l’attaquant kabyle, Mohamed Chalali. Menad sait que ce dernier sera l’atout offensif numéro 1 de la formation du Djurdjura qui représentera une menace constante. Il veut assigner à Djeghbala un marquage individuel afin de limiter ses mouvements et le priver de bons ballons qui pourraient être une source de danger pour son équipe.

Djeghbala : «Je ne laisserai passer personne»

- «Battre la JSK et prendre la 2e place»

Le solide défenseur central du Mouloudia, Abdelmalek Djeghbala, revient dans cet entretien sur la préparation du match de la JSK. Il affirme que ce sera une partie compliquée. Il demeure cependant optimiste pour un bon résultat.

- Tout d’abord, comment se passe la préparation en vue de la rencontre de samedi face à la JSK ?

- Dans de bonnes conditions, on travaille avec sérieux et abnégation pour être prêts pour cette rencontre.

- Comme vous savez, c’est le clasico du championnat, comment le voyez-vous cette rencontre ?

- Elle sera très disputée et difficile pour les deux équipes. La JSK n’est plus à présenter, c’est une grande équipe. Pour notre part, on sait ce qui nous attend, la mission ne s’annonce pas de tout repos, cependant, on se doit de confirmer les derniers bons résultats obtenus.

- Justement, vous aurez en face de vous Chalali, le dangereux attaquant des Canaris…

- Chalali ou un autre, je ne me fais pas de fixation, ma mission est de ne laisser passer personne. Je ferai tout pour garder notre cage vierge.

- L’entraîneur Djamel Menad vous a certainement demandé d’oublier le match de coupe, n’est-ce pas ?

- Oui, et je pense qu’il a tout à fait raison, la rencontre de coupe est derrière nous. Il faut savoir faire la part des choses. On se doit de penser seulement à la rencontre importante de samedi. Le reste viendra après.

- Justement, en cas de victoire pour le MCA et de défaite de l’USMH, vous pourriez vous installer à la seconde place au classement général…

- Oui, je ne vous le fais pas dire, c’est ce qui rend cette rencontre d’autant plus importante. En cas de faux pas d’El-Harrach, on pourrait chiper cette place de dauphin qu’on convoite.

- Le Mouloudia vit une fin de saison palpitante avec deux objectifs à atteindre, comment vivez-vous cette situation ?

- Je la prends de manière positive, car on a des objectifs élevés, ce qui est somme toute logique au vu du standing du club. Donc, je prends les choses du bon côté.

- Revenons à vous, comment avez-vous pris votre non-titularisation lors du match de coupe ?

- Le plus normalement du monde. Vous savez, je suis un gars qui travaille sans cesse. Je ne suis pas un gars à problèmes et je respecte les choix de l’entraîneur.

- La liste des joueurs convoqués en équipe nationale A’ est tombée. Êtes-vous déçu de ne pas y figurer ?

- Bien sûr, tout joueur ambitieux aimerait représenter son pays. Cependant, je ne baisse pas les bras et je continue à travailler pour attirer l’attention du sélectionneur national.

- Un mot pour les supporters qui comptent se déplacer en masse samedi…

- J’espère qu’ils resteront derrière nous comme ils l’ont fait lors de la rencontre face au CSC. C’est notre douzième homme, on fera tout pour leur procurer la joie et pourquoi pas leur offrir un titre.

I. Z.

 

Entraînement hier à 10h30

Les protégés de Djamel Menad se sont entraînés hier au stade annexe du 5-Juillet. La séance a débuté vers les coups de 10h30 et a pris fin vers les coups de midi.

Technico-tactique au menu

Durant la séance de travail, le coach algérois a axé son travail sur le technico-tactique après s’être assuré que ses poulains avaient une bonne fraîcheur physique.

Les joueurs ont travaillé sur les duels

En plus de travailler sur les phases offensives et défensives, les joueurs ont aussi travaillé sur les duels aériens et au sol.

Match d’application pour finir

Avant de clôturer la séance, l’entraîneur en chef du Doyen, Djamel Menad, a improvisé une sixte entre ses joueurs. Et à ce jeu-là, c’est l’équipe de Babouche qui a su tirer son épingle du jeu en remportant la victoire.

Ambiance bon enfant

Au cours de la séance de travail, on a pu noter la bonne ambiance qui règne au sein du groupe mouloudéen. Les bons résultats enregistrés au cours des dernières semaines ne sont pas étrangers à cette bonne humeur qui s’est installée chez les Vert et Rouge.

Moumen déçu de ne pas être convoqué en EN

Le jeune joueur du Mouloudia, Billel Moumen, ne cachait pas sa déception suite à sa non-convocation pour le stage des locaux prévu le 13 avril prochain au centre technique de Sidi Moussa. Lors d’une brève discussion, il affirmera : «Je suis certes déçu de ne pas figurer sur la liste, cependant, je vais redoubler d’efforts afin d’être encore plus performant et attirer l’attention du staff technique national.»

Necib arbitrera le clasico

Pour le compte de la 25e journée de la Ligue 1, la LFP vient de procéder à la désignation des arbitres. C’est Necib qui officiera le clasico, il sera aux côtés de Boutaghane et Boudebouz.

I. Z.

Pourquoi on redoute la JSK

A l’approche de la rencontre de samedi face aux Canaris, le coach algérois, Djamel Menad, ne cesse d’exhorter ses joueurs à se focaliser sur la rencontre de la JSK.

Après la belle qualification acquise en coupe d’Algérie, le coach algérois a demandé à ses joueurs de se concentrer sur la reprise du championnat. En entraîneur averti, il sait que ce match sera d’une grande importance et que seul un bon résultat permettra à ses joueurs de garder le cap en championnat et de bien préparer la rencontre de coupe d’Algérie face à l’ESS. D’ailleurs, lors de l’entraînement d’hier, l’ancien baroudeur de l’EN s’est adressé à son groupe avant le début de la séance. Il a demandé à ses protégés de mettre la demi-finale de coupe d’Algérie de côté et de se concentrer sur la rencontre de la JSK. Menad sait combien cette partie est importante et ne veut en aucun cas rater ce rendez-vous.

Le match de la JSK approche, les joueurs ne pensent qu’à Sétif

Si le premier responsable de la barre technique du Doyen n’a pas cessé de rappeler à ses joueurs qu’ils doivent absolument rester lucides et se concentrer sur le championnat, c’est parce qu’il a remarqué que son groupe ne pense plus qu’à l’Entente et a laissé le reste du parcours à côté. Devant cet état de fait, il a décide de ne pas rester les bras croisés et est passé à l’action en prenant la parole avant chaque séance d’entraînement pour rappeler Babouche et ses camarades à l’ordre.

Le coach prend le taureau par les cornes

Ainsi, le coach Menad a décidé de prendre le taureau par les cornes en mettant ses joueurs devant leur responsabilité. Il sait que la fin de saison sera difficile et semée d’embuches, d’autant plus que l’objectif principal n’a pas été encore atteint, qui est la place de dauphin.

La deuxième place passe par la JSK

Le match à venir face à la formation kabyle sera peut-être l’un des tournants de la saison pour le Doyen. En cas de victoire samedi, conjuguée à un faux pas de l’USMH, les Algérois s’installeraient à la deuxième place et auront ainsi accompli un grand pas en avant. C’est pour cette raison que le staff technique des Vert et Rouge redoute cette rencontre. Quoi qu’il en soit, les joueurs ont, semble-t-il, bien assimilé le message de leur entraîneur. Nous aurons des éléments de réponse le jour J.

I.  Z.

Tags: ,

Classement