Même si la crise a été évitée de justesse, les choses ne sont pas encore tout à fait rentrées dans l’ordre au sein de la maison harrachie. En effet, après la joute amicale face au RCA, les joueurs de l’USMH ont bénéficié comme convenu des deux primes qui concernent les matches de l’USMA et du CAB (50 000 DA et
30 000DA), avec à la clé des chèques de garantie, comme l’ont exigé les joueurs au président, sauf que lesdits chèques remis à ces derniers n’ont pas plu à tout le monde, puisque certains joueurs ont bénéficié de deux mois de salaire, alors que d’autres n’ont pu bénéficier que d’un seul mois. Les réactions des joueurs étaient mitigées, puisque pendant que certains étaient plus ou moins satisfaits, d’autres sont sortis frustrés avec des expressions sur les visages qui disaient clairement que ça ne va pas, l’un des joueurs, qui était très remonté à la sortie des vestiaires, nous a lancé : «Je me sens comme un mendiant, nous donner notre argent au compte-goutte comme si on venait demander de la charité, alors non ça ne va pas.» D’un autre côté, les joueurs qui ont touché deux mois se sont dit0 pas très satisfaits mais que c’était tout de même mieux que rien. «Nous avons bénéficié de deux mois, ça soulage un peu, mais ce n’est pas encore satisfaisant, mais c’est déjà ça, maintenant on doit penser à notre prochain match», nous a dit un autre joueur. En tout cas, même si la crise a été évitée, il reste que le groupe n’est toujours pas satisfait totalement, et les supporters espèrent que le fait que les joueurs ne soient pas payés de la même manière n’influera pas sur le groupe et ne démolira pas l’esprit de famille qui règne au sein de l’USMH, qui a fait que cette équipe ait réalisé un parcours bien plus qu’honorable et qu’elle continuera à décrocher des victoires qui pourront permettre au club algérois de finir la saison sur le podium, ce qui sera déjà une satisfaction.
Le staff technique a eu droit à une prime
Outre les joueurs, le staff technique a pu toucher la prime du match de l’USMA, mais n’a pu bénéficier de ses salaires qui ont atteint 4 mensualités. Ayant touché auparavant la prime du match de la JS Saoura, les adjoint de Charef, qui ont eu droit aux 50 000 DA, ne semblent pas satisfaits, surtout qu’ils n’ont pas touché de salaires depuis 4 mois et qu’ils commencent à se retrouver en train de serrer la ceinture, pourtant ils ne touchent que 40 000DA par mois.
Le retrait devrait avoir lieu jeudi
Par ailleurs, les joueurs, qui ont perçu leurs chèques, pourront retirer leur argent de la banque à partir de jeudi nous a confié une source très au fait des affaires de l’USMH.
R. H.
En amical : USMH 2 - RCA 3
L’Arba montre les faiblesses de l’USMH
Mardi soir, le stade 1er-Novembre de Mohammedia a été le théâtre d’une belle joute amicale entre deux bonnes formations. L’USMH, qui a affronté la formation de l’Arba, s’est inclinée sur le score de 3 buts à 2, ce qui inquiète la galerie harrachie à deux jours maintenant de la rencontre de la 26e journée.
Entrant toujours dans le cadre de la préparation de la prochaine rencontre de samedi face au MCO, les Jaune et Noir qui ont donné la réplique à leurs homologues de du RCA ont pu voir les lacunes dans leur jeu. En effet, des signes de fébrilité ont été remarqués au sein de la défense harrachie. Tactiquement, on a pu voir une équipe de l’USMH qui jouait la possession de balle, pendant que l’adversaire travaillait les contre-attaques, et c’est là que réside peut-être la faiblesse des Harrachis, puisque les joueurs de l’Arba ont su tirer leur épingle du jeu, en usant des contres sur les côtés, et un degré moindre dans l’axe. Côté harrachi, on a pu remarquer aussi que les couloirs laissaient passer pas mal de courants d’air, et les Azzi et Belkheir qui étaient placés dans les flancs n’ont pas pu vraiment assurer derrière, même si leurs offensives étaient souvent bonnes. Dans l’entre-jeu, Aït Ouamar et Hendou devaient intercepter assez haut les attaques adverses et relancer en passant par le stratège de l’équipe, IslamTatem, qui aura délivré dans cette rencontre bon nombre de ballons aux attaquants. Sur le plan de l’organisation du jeu, Karim Hendou nous avait habitués à mieux et n’a pas pu montrer toute sa classe, comme c’est le cas depuis quelques rencontres déjà. Après une première mi-temps où les Jaune et Noir ont pu imposer leur jeu et où Bounedjah a montré encore une fois que c’est bien le patron de l’attaque de l’USMH, comme en témoigne son but qu’il a inscrit à la 35’, le rythme a quelque peu baissé durant le second half, où les Harrachis se sont fait surprendre par un excellent ailier qui a provoqué un penalty et marqué un joli but d’un lob à la Messi ; et malgré l’égalisation d’Abid, les Harrachis s’inclineront en fin de match après avoir encaissé un troisième but, mais il y avait tout de même un hors-jeu que l’arbitre a omis de signaler. C’est donc sur le score de trois buts à deux que l’USMH s’est inclinée face à une bonne équipe de l’Arba, dans une rencontre qui a été riche en enseignements. Enfin, il est à noter que cette rencontre amicale est la troisième depuis le début de la trêve, et l’USMH devrait maintenant être fin prête pour le match de la 26e journée, où ils se déplaceront à Oran pour tenter de ramener un bon résultat qui pourrait permettre à l’USMH de -pourquoi pas - jouer le titre.
R. H.
Aujourd’hui, entraînement à 18h
Hier, les Jaune et Noir ont effectué un galop d’entraînement dans la matinée au stade du 1er-Novembre. Aujourd’hui, c’est en fin d’après-midi qu’est prévue la séance d’entraînement à partir de 18H au stade 1er-Novembre d’El-Harrach.
Amada reprend
Le milieu de terrain malgache de l’USMH, Ibrahim Amada, qui ne s’est pas entraîné depuis trois jours, a repris le travail hier. Le joueur a fait une séance de vélo avant de rejoindre ses coéquipiers sur le terrain. Sa participation au prochain match face au MCO reste incertaine.
Mekkioui : «Face au MCO, la pression sera en dehors du rectangle vert»
Le latéral gauche de l’USMH, Moussa Mekkioui, estime que le fait de jouer la rencontre à Bouakeul était une idée machiavélique, pour lui, sur ce terrain, ou ailleurs, l’USMH jouera la gagne et ce n’est pas le lieu du déroulement de la rencontre qui mettra la pression sur ses coéquipiers.
- Après avoir bénéficié de son argent, comment va le groupe ?
- Je dirais que ça va beaucoup mieux, vous savez, nous avons une équipe jeune, beaucoup d’entre eux sont responsables au sein de leurs familles, ils avaient grandement besoin de leur argent, maintenant qu’on a été payés c’est tant mieux, ça va beaucoup aider notre équipe sur un plan moral, on va pouvoir nous concentrer uniquement sur nos objectifs, sans être préoccupés par autre chose.
- Donc, on peut dire qu’il n’y aura plus de grève à la maison harrachie…
- Il n’y a jamais eu de réelle grève, lors de la reprise, on n’avait pas d’autre choix, ce qu’on a fait est qu’on se présentait aux entraînements, sans y prendre part, c’était pour montrer notre mécontentement, pas pour faire une quelconque grève. Maintenant, il y a une grande stabilité mentale, ce qui est de bon augure.
- Dans deux jours vous allez affronter le MCO, comment se présente cette rencontre ?
- Ça va être une rencontre très difficile entre une équipe qui joue sa survie en L1 et une autre qui joue les premiers rôles, c’est pour dire que chacune des deux formations visera les trois points, et c’est celle qui sera la mieux concentrée et la plus en confiance qui remportera ce duel.
- Une victoire vous permettra de vous rapprocher du leader, n’est-ce pas ?
- Exactement, l’ESS se déplace à Belouizdad pour y affronter le CRB, si on parvient à remporter la victoire à Oran tout en espérant que l’ESS tombe à Belouizdad, cela réduira l’écart à 3 points et dès lors, même le titre sera jouable.
- Le fait de jouer cette rencontre à Bouakeul ne vous met pas de pression…
- Pour moi, la pression sera en dehors du rectangle vert, sur le terrain on sera onze contre onze, et ce n’est pas le fait de jouer sur ce terrain qui nous fait peur, par contre ce que je ne comprends pas est comment ça se fait qu’ils vont recevoir l’USMA à Zabana alors que nous on nous reçoit à Bouakeul, quoi qu’il en soit on jouera n’importe où pour la gagne, on espère seulement que l’arbitrage sera à la hauteur et que la rencontre se déroulera dans un fair-play total.
R. H.