Ils évoquent même qu’il est la priorité du champion de la Grèce qui veut se renforcer en prévision de sa participation la saison prochaine à la Champions League. Les performances du joueur depuis le début de cette saison à Sochaux n’ont pas laissé indifférents les dirigeants grecs qui sont intéressés par le profil du milieu de terrain offensif de la formation doubiste. Pour en savoir plus sur ce dossier, nous avons pris attache avec le meneur de jeu sochalien qui s’est dit tout d’abord surpris par cette information. «Franchement, je ne suis pas au courant de cette affaire. Vous venez d’ailleurs de m’apprendre la nouvelle. Pour l’instant, je suis concentré avec mon équipe sur le prochaine rencontre de championnat. En tout cas, personne ne m’a contacté et même mon agent ne m’a rien signifié sur ce sujet. Je préfère attendre tranquillement l’été pour parler des propositions et de mon éventuel transfert», nous a déclaré le joueur de Sochaux.
«Lyon, rien de concret»
Concernant les éventuels contacts dont il aurait fait l’objet de la part du l’Olympique de Lyon, l’international algérien a affirmé qu’une fois encore, ce ne sont que des rumeurs : «Ce sont des rumeurs, plein d’agents m’appellent comme quoi Lyon me veut, mais croyez-moi, il n’ya rien de concret pour l’instant. On verra bien d’ici la fin de saison», a précisé Ryad Boudebouz.
Pour rappel, Ryad est sous contrat avec Sochaux jusqu’à juin 2014, alors que sa clause libératoire est fixée à 6 millions d’euros. Par ailleurs, le joueur algérien, auteur d’une passe décisive contre Lyon dimanche passé en championnat, a accentué son avance comme meilleur passeur de son équipe avec 6 services compris, dont 3 sur coups de pied arrêtés.
Le FC Sochaux, qui lutte pour le maintien, jouera samedi un match décisif contre Ajaccio au stade Bonal pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.
K. H.