JSS-Hamzaoui : «C’est vrai, je n’arrive pas à retrouver mes repères»

- Comment avez-vous passé les trois jours de repos ?

- C’était l’occasion de nous retremper dans l’ambiance familiale et revoir les amis qu’on n’a pas vus depuis des mois et discuter ensemble de ce qui touche notre championnat, du parcours de mon équipe, sans oublier celle de mes débuts, la JSM Tiaret, avant de reprendre la route sur Béchar en vue de continuer notre préparation pour les cinq dernières rencontres de ce parcours afin de l’aborder dans de très bonnes conditions.

- Les supporters estiment que vous n’êtes pas au top de votre forme ?

- C’est vrai que je n’arrive pas à retrouver mes repères depuis que j’ai opté pour la JS Saoura en raison de mon inadaptation à mon nouvel environnement. C’est pour cette raison que l’entraîneur a décidé de ne pas m’aligner avec les onze rentrants. Il m’incorpore dans le dernier quart d’heure pour me donner l’occasion de m’exprimer. Je pense qu’avec le travail je retrouverai tous mes moyens afin que le premier responsable de la barre technique fasse appel à mes services à l’avenir.

- Un mot sur le déroulement du stage…

- Le stage s’est déroulé dans de très bonnes conditions, le groupe a bossé durement durant tout le séjour. On a disputé deux matches amicaux, c’est largement suffisant pour l’entraîneur pour apporter les dernières retouches avant d’affronter le Widad de Tlemcen.

- Comment s’annonce cette rencontre ?

- Elle s’annonce des plus difficiles, les Tlemcéniens viennent d’être éliminés de la coupe d’Algérie et ils n’ont maintenant qu’un seul et unique objectif, grignoter le maximum de points pour éviter le purgatoire. On doit prendre très au sérieux cet adversaire afin que les trois points de la victoire restent à Béchar et garder nos chances intactes pour continuer notre aventure dans cette division.

- D’après vous, la JS Saoura sera-t-elle en mesure de se maintenir ?

- Il reste encore six rencontres à disputer, trois à l’extérieur (USMA, ASO, JSMB) et trois à domicile face au WAT, MC Oran et enfin l’USMBA. On aura affaire à des formations aux objectifs diamétralement opposés. On mettra les bouchées doubles pour ramener au moins deux points devant les équipes citées en premier lieu et engranger les neuf points à Béchar. On fera tout pour les avoir et montrer à ceux qui voulaient enterrer notre équipe qu’on est capables de terminer en force si on ne rencontre pas d’entraves en cette fin de saison.

A. O.

 

Le retour des blessés soulage le staff

La JS Saoura comptait dans ses rangs quatre éléments et pas des moindres, qui sont blessés. Il s’agit de Sebie, Benmohamed, Saburi et Kamilou, soit trois défenseurs et un attaquant. Ce qui a inquiété énormément le premier responsable de la barre technique qui ne sait comment leur trouver des substituts pour la reprise. Le médecin du club avait usé de tout son savoir pour les remettre sur pied avant que l’entraîneur puisse disposer de leurs services devant le WA Tlemcen. Les joueurs ont repris avant-hier les entraînements avec le reste de leurs camarades, ce qui a soulagé Chérif Hadjar.

 

Il entame la rééducation

Bouguelmouna : «Je tiens à remercier les dirigeants»

L’attaquant des Vert et Jaune, Habib Bouguelmouna, a subi une intervention chirurgicale du ménisque à la clinique Aït-Belkacem à Diar Essaâda (Alger) où est resté trois jours avant de rentrer chez lui à Relizane. «Je tiens à remercier les dirigeants et mes coéquipiers qui n’ont pas cessé de demander de mes nouvelles», a dit l’enfant de Relizane qui se délacera ensuite à Alger pour poursuivre des soins. «Je continuerai ma rééducation à Alger. Je profiterai de l’occasion pour assister à la rencontre qui opposera mon équipe à l’USM Alger, j’effectuerai ensuite le déplacement avec le groupe à Chlef pour la confrontation ASO-JSS. Deux matches difficiles devant des adversaires qui ne sont plus à présenter. Mes coéquipiers ne se contenteront pas de se défendre, mais tenteront le tout pour le tout pour repartir avec le meilleur résultat possible pour améliorer la position de la JS Saoura au classement général», ajoute-t-il. La saison est belle et bien terminée pour ce percutant attaquant qui estime que son équipe est en mesure d’engranger les points nécessaires durant le reste de ce parcours.

A. O.

 

Les jeunes se portent bien

Les jeunes catégories de la JS Saoura dominent actuellement leur championnat respectif. Les U13 viennent de remporter le tournoi de la région. Les U18 et les U20 se sont imposés devant la formation du Mouloudia de Hassasna sur le score de 5 à 1 pour les premiers et de 7 à 1 pour la seconde formation. Leur réussite revient en premier à la direction qui a mis tous les moyens nécessaires à leur disposition. «Les joueurs sont issus de la région, ils sont bien pris en charge et ont des qualités. La preuve, c’est qu’ils dominent leur championnat et ils sont donc les garants de l’avenir de l’équipe de la JS Saoura dans un proche avenir», souligne le DTS, Larbi Belaïd.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement