Questionné sur la dernière rencontre en coupe d’Algérie qui a vu le Doyen atomiser le CSC sur le score sans appel de trois buts à zéro, il dira que le MCA a réalisé le match qu’il fallait. «Dieu merci, nous avons fait un grand match face aux Sanafir. Comme vous avez pu le constater, nous n’étions pas bien rentrés dans le match, par la suite nous avons relevé la tête et nous avons pu gagner largement. Je pense que cette victoire a eu pour effet de nous motiver davantage pour la suite du parcours. On veut rester sur cette belle dynamique de victoires. Je tiens à remercier mes équipiers pour les efforts qu’ils ont faits durant le match avec une mention spéciale aussi aux supporters qui ont été tout simplement fabuleux.»
«On peut encore finir champions»
Le championnat de Ligue 1 reprend ses droit ce week-end avec une affiche des plus alléchantes, il s’agit ni plus ni moins que du clasico du championnat entre le Doyen et la JSK. Pour Hachoud, ce match sera difficile. «Evidemment, ce sera une rencontre difficile à négocier, cependant, nous n’avons peur de personne. On va aborder ce match avec la ferme intention de gagner. La situation de la JSK nous importe peu, il faut battre les Canaris pour aborder le match de l’ESS avec un moral au beau fixe. Ce qui nous importe, c’est de rentrer sur la pelouse du 5-Juillet pour remporter la victoire, rien d’autre.»
«Rien n’est joué en championnat»
Toujours concernant le championnat, le natif d’El-Attaf se montre optimiste pour une fin de saison en boulet de canon. «Vous savez, tout le monde annonce que le titre est acquis au profit de l’ESS. Moi, je ne suis pas d’accord, il ne faut pas oublier qu’ils auront des déplacements périlleux, notamment deux fois à Alger pour affronter le CRB puis ils viendront nous défier chez nous. Ils auront aussi une rencontre qui sera des plus compliquées à Bordj. Je pense que si on veut se battre pour le championnat, on ne doit pas s’occuper des autres, il faut qu’on se concentre sur notre sujet et aller chercher de bons résultats à l’extérieur, comme face au MCEE.»
«Notre objectif, c’est le championnat ou la 2e place»
Pour les objectifs du Doyen, le latéral droit dira sans aucune hésitation. «Notre objectif, c’est soit de terminer champions, soit d’aller chercher la deuxième place synonyme de Ligue des champions. On ne peut pas fixer la coupe d’Algérie comme un objectif, car on n’est pas encore en finale, certes nous sommes bien placés et nous aurons la chance de recevoir, mais il faut être prudents.»
«J’affronterai l’ESS le plus normalement du monde»
Interrogé sur la rencontre de coupe d’Algérie face à son ancienne équipe, Hachoud avouera : «Ce ne sera en aucun cas une rencontre spéciale, je tiendrai ma place face à Sétif le plus normalement du monde. Je l’ai déjà fait quand j’ai affronté le Mouloudia lorsque je jouais au CABBA. C’est une rencontre ordinaire.»
I. Z.
Hachoud, Metref et Bouguèche non convoqués
Korichi irrite les Chnaoua
Alors que la première liste des joueurs convoqués en équipe nationale A’ a été dévoilée, beaucoup de supporters se sont étonnés de l’absence du trio Hachoud, Bouguèche et Metref.
Pour ce premier stage qui débutera le 13 avril, le sélectionneur national n’a pas jugé utile de faire appel à ces trois joueurs. Il faut dire que le fait de se passer de ces trois éléments de valeur a laissé les gens perplexes et a suscité moult interrogations, notamment sur les critères de sélection adoptés par le néo-sélectionneur national. Les inconditionnels du Doyen ne comprennent pas la décision de Korichi, ils se demandent comment a-t-il convoqué des joueurs qui ne sont pas titulaires au sein de leur club et n’a pas fait appel aux protégés de Djamel Menad qui accomplissent un bon parcours avec le doyen des clubs algériens et peuvent postuler à une place parmi les 30 joueurs sélectionnés. Cependant, même si la liste n’est pas définitive, on se demande du côté du Mouloudia comment peut-on se passer de trois joueurs ayant acquis une expérience notoire et qui ont voyagé un peu partout en Afrique avec les équipes dans lesquelles ils ont évolué.
Bouguèche, la grande interrogation
Pour ce qui est du fer de lance des Vert et Rouge, Hadj Bouguèche, tout le monde s’accorde à dire qu’il méritait d’être parmi les sélectionnés, l’intéressé n’a jamais eu sa chance avec les Verts, tout ce qu’il demande c’est qu’on lui laisse une opportunité pour démontrer sa valeur. Depuis son retour au Doyen, le natif d’Arzew accomplit un excellent parcours et se démène sur le front de l’attaque, d’ailleurs c’est l’un des meilleurs attaquants du championnat. Mieux encore, il participe aux tâches défensives de son équipe et ne ménage pas ses efforts sur le terrain. Son profil n’a cependant pas convaincu le sélectionneur pour faire appel à ses services. Quoi qu’il en soit, la liste n’a pas fini de faire jaser côté mouloudéen, les supporters ne comprennent toujours pas l’éviction de trois des meilleurs joueurs de leur équipe.
I. Z.