Le staff technique des Canaris ne cesse de motiver ses joueurs en prévision de ce match qui sera une bonne occasion pour les Jaune et Vert de prendre leur revanche sur leurs adversaires du jour. Ayant enregistré deux défaites face au vieux club algérois cette saison en championnat puis en coupe, les coéquipiers de Messadia ne veulent en aucun cas enregistrer un autre faux pas face au MCA. En d’autres termes, la bande à Sandjak veut prendre sa revanche face au MCA qui affiche une belle forme ces derniers temps. Ayant retrouvé la joie de jouer depuis plusieurs semaines, les camarades de Mokdad veulent que le MCA soit leur prochaine victime. A cet effet, ils promettent de tout faire pour glaner les trois points de la confrontation, ce qui sera très bénéfique pour la formation du Djurdjura lors des 5 dernières confrontations de la saison en cours.
Sandjak veut un match d’homme
Pour sa part, le premier responsable de la barre technique, Nacer Sandjak mise énormément sur ce match pour réussir une autre bonne performance. A cet effet il ne cesse d’encourager ses poulains à se donner à fond pour piéger le MCA. En axant son travail sur l’aspect psychologique, le coach kabyle veut voir des guerriers lors de cette confrontation. Ayant regretté l’élimination de son équipe en coupe devant le même adversaire, en dépit de la grande rencontre disputée par ses joueurs, Sandjak veut gagner demain pour prendre lui aussi sa revanche. A cet effet, il a demandé à ses joueurs de jouer un match d’hommes et il veut voir des guerriers car la rage de vaincre est déterminante dans ce genre de match qui se joue souvent sur de petits détails.
Les supporters comptent envahir le stade
Les supporters kabyles comptent envahir le stade pour assister à ce clasico. Ce qui sera certainement d’un grand apport pour les camarades de Bencherifa. Les supporters sont déterminés à jouer leur rôle tout en souhaitant aider leur équipe à gagner le match et améliorer sa position au classement général.
La balle est dans le camp des joueurs
Ainsi donc, la balle est dans le camp des joueurs qui doivent gagner cette confrontation et offrir ainsi une belle victoire à leurs supporters attendus en masse, demain. Même s’ils avouent que leur mission ne sera pas facile, Rial et ses camarades promettent la victoire et une revanche sur le MCA qui a gagné à Tizi Ouzou en championnat avant d’assurer sa qualification en coupe aux dépens de la JSK qui n’a pas démérité vu la belle prestation des coéquipiers de Bouaïcha lors de ces deux matchs perdus.
K. A.
Messadia : «Battre le MCA pour nos supporters»
Entretien réalisé par Karim Amiri
L’attaquant, Ahmed Messadia, nous parle, dans cet entretien, de ce grand clasico face au MCA qui aura lieu demain au stade du 5-Juillet. Toute en avouant la difficulté de la mission qui les attend, Messadia promet une victoire aux supporters attendus en masse.
- Comment est l’état d’esprit du groupe à quelques heures seulement de ce clasico face au MCA ?
- Dieu merci le groupe travaille dans une grande sérénité depuis plusieurs journées et on est prêts à affronter le MCA. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous devons bien gérer cette confrontation afin de réaliser un résultat probant.
- Comment voyez-vous cette confrontation face au MCA qui affiche une forme éblouissante ?
- C’est un match très important pour les deux équipes dans la mesure où chacune veut terminer la saison dans une position confortable. Le MCA a réalisé un bon parcours et il fera, sans doute, tout pour satisfaire ses supporters en gagnant ce match. Cependant, on ne partira pas dans la peau de victime mais pour gagner tout simplement des places au classement général et disputer les dernières confrontations dans de bonnes conditions.
- Le MCA vous a battu à deux reprises cette saison, pensez-vous prendre votre revanche ?
- On ne pense pas à la revanche mais plutôt à la manière avec laquelle on gagnera la partie. On jouera devant une très bonne équipe et pour cette raison on doit rester concentrés tout au long de la partie. Certes, on a perdu à deux reprises, toutefois les matchs ne se ressemblent pas. Pour le match de demain, on sortira le grand jeu et incha Allah, on réalisera un bon résultat pour satisfaire nos supporters.
- Cela passe par marquer au cours de cette confrontation…
- On travaille énormément aux entraînements et on doit concrétiser lors de ce match officiel. En tant qu’attaquants, notre métier est de marquer et c’est ce que nous tenterons de faire demain.
Personnellement, je suis animé d’une grande volonté pour aider mon équipe en marquant ou en servant l’un de mes coéquipiers. On sera à la hauteur en réalisant un bon résultat, ce qui nous permettra de continuer dans notre invincibilité.
- Vos supporters seront en masse face au MCA, qu’avez-vous à leur dire ?
- Je leur demande seulement de nous soutenir tout au long de la partie ; nos supporters sont formidables et c’est grâce à eux que l’équipe est revenue à de meilleurs résultats. J’espère qu’on jouera devant des gradins archicombles, et je leur promets qu’on va tout faire pour gagner afin qu’ils rejoignent leurs domiciles contents.
K. A.
Du technico-tactique hier
Les Canaris se sont entraînés hier matin au stade du 1er-Novembre sous la houlette du coach Nacer Sandjak et son adjoint Rezki Amrouche. Cette séance a été réservée au volet technico-tactique et le staff technique a apporté les derniers réglages avant le clasico de demain face au MCA au stade du 5-Juillet.
Le groupe au complet
Les Kabyles étaient hier au grand complet, mis à part Belakhdar qui rejoindra le groupe dans les tout prochains jours, Sandjak a eu tout l’effectif sous la main, ce qui lui a permis d’appliquer son programme à la lettre.
Départ cette après-midi à Alger
En prévision du match de demain face au MCA, la délégation kabyle ralliera Alger cet après-midi. Cela permettra aux camarades de Messadia de se reposer un peu avant de croiser le fer demain avec le MCA, dans une confrontation prometteuse vu l’importance des points pour les deux équipes.
Hébergement au Samitel
Une fois à Alger, la délégation kabyle prendra ses quartiers à l’hôtel Samitel pour y passer la nuit. Le staff technique fait de son mieux pour permettre aux joueurs d’avoir la plus grande concentration possible demain face au MCA dans une rencontre qui attirera certainement la grande foule dans les gradins du stade olympique.
Necib au sifflet
Le match de demain qui opposera la JSK au MCA au stade du 5-Juillet pour la 25e journée de L1 à partir de 17h45, sera officié par l’arbitre Necib. Il sera secondé dans sa mission par le duo Boutaghane-Boudebouze.
K. A.