Ni le joueur, ni aucune autre personne ne s’attendait à cette non convocation. Il est vrai que Bouchouk n’entrait pas dans les plans de Sandjak depuis sa venue à la JSK, toutefois, ce dernier était toujours sur le banc de touche de son équipe. Mieux encore, le joueur a brillé lors des deux dernières rencontres amicales que son équipe a jouées lors de la trêve et il s’attendait à jouer comme titulaire demain devant le Mouloudia. En fin de compte, Sandjak n’a même pas retenu Bouchouk dans la liste des 18 joueurs qui seront demain sur la feuille de match.
Pour Sandjak, le joueur n’a rien montré aux entraînements
Une fois que l’information de la non convocation de Bouchouk est tombée, on a tenté de connaître les raisons qui ont poussé Sandjak à ne pas retenir ce joueur pour le match de demain. En fin de compte, il n’y avait pas de raisons extra sportives pour cette non convocation, puisque, selon un proche de Sandjak, ce dernier n’a pas été convaincu par le niveau du joueur lors des précédentes séances d’entraînement de l’équipe.
Il a quitté Tizi en colère
De son côté, le joueur a piqué une colère noire après avoir su qu’il ne sera pas sur le banc de touche devant le MCA. Certes, l’ancien joueur du CAB n’a pas parlé à son entraîneur et il a quitté le stade en silence. Cependant, il n’a pas hésité à manifester sa colère en sortant du stade. D’ailleurs, juste après la séance d’entraînement d’hier matin, Bouchouk a quitté la ville de Tizi Ouzou.
Il se sent marginalisé par son entraîneur
Le joueur qui a parlé à ses proches à la fin de la séance d’entraînement, a refusé de faire la moindre déclaration. «Je ne veux pas parler afin de ne pas perturber le groupe et de ne pas créer de problèmes, surtout que je ne suis pas un gars à problèmes», avait déclaré le joueur qui s’est senti marginalisé par son entraîneur, surtout que Bouchouk n’a joué qu’une seule rencontre comme titulaire depuis sa venue à la JSK avant de perdre même son statut de remplaçant.
Pour lui, c’est de la hogra
Pour l’ancien joueur du CAB, il est en train de vivre une hogra de la part de son entraîneur qui ne le considère pas et qui l’ignore carrément. D’ailleurs, le joueur commence à regretter son choix, lui qui avait la possibilité d’opter pour l’USMH ou le MCA, l’hiver passé. La seule chose qui pourra rendre le sourire à Bouchouk est le départ de Sandjak de la JSK.
M. A.
Fergane a sauté aussi des 18
En plus de Bouchouk, le jeune Fergane n’a pas été retenu pour le match de demain devant le MCA. Ce jeune joueur était convoqué régulièrement ces derniers temps par Sandjak.
Maroci de retour
Comme prévu, le milieu de terrain des Jaune et Vert, Tayeb Maroci, a été retenu pour le match de son équipe de demain devant le MCA. Après avoir raté les derniers matchs de son équipe, Maroci est de retour.
Mekkaoui non retenu
Encore une nouvelle fois, l’entraîneur Nacer Sandjak n’a pas retenu Mekkaoui. Cette fois-ci, on peut expliquer cette non convocation par la bagarre de lundi dont le joueur était le principal auteur avec Khelili bien sûr.
Le staff technique a arrêté sa stratégie
La JSK en 4-4-2 au 5-Juillet
A la veille du clasico, les choses sont très claires pour le staff technique de la JSK, concernant la stratégie ou le schéma tactique qui sera prôné demain soir. Sandjak a opté pour un schéma très classique, le 4-4-2. L’entraîneur des Canaris a jugé utile que ce schéma est idéal pour son équipe, surtout que la rencontre se déroulera sur un grand terrain. Même sur un autre plan, Sandjak a une idée sur son adversaire du jour et pour cette raison, il a jugé utile de prôner ce schéma classique que les joueurs ont adopté depuis la venue de l’ancien entraîneur de l’EN et de Noisy-le-Sec. Pour la défense, Belkalem et Rial joueront dans l’axe alors que Bencherifa et Benlamri seront appelés à jouer sur les flancs. Au milieu, Maroci et Camara se chargeront de la récupération et Mokdad et Remache de l’animation de jeu alors que Messadia et Chalali seront appelés à jouer en attaque.
Sandjak ne change pas… son équipe
Depuis le match de MCO, Nacer Sandjak n’a opéré que quelques changements dans l’équipe. Des changements obligatoires en fait. Pour Sandjak, il a trouvé son onze et il ne va pas s’amuser à le changer à chaque match, surtout que l’équipe n’a pas perdu depuis sept rencontres. Bref, pour Sandjak, on ne change pas une équipe qui ne perd pas et non pas on ne change pas une équipe qui gagne !
M. A.